BB en retard? Je commence à m'inquiéter !!

Un espace dédié aux futures mamans et papas pour partager leurs expériences, poser des questions et trouver du soutien pendant la grossesse. Des premiers symptômes aux préparatifs de l’accouchement, découvrez des conseils, astuces et témoignages pour vous accompagner dans cette belle aventure.
Palomitas

BB en retard? Je commence à m'inquiéter !!

Message par Palomitas »

Evan aura 6 mois ds qq jours, il ne sait pas encore: prendre les objet tout seul (donc jouer), se tourner du dos au ventre, tenir assis sans appui. La puéricultrice dit qu'il est jsute parésseux et qu'il faut jouer énormément avec lui, mais Evan ne veut pas, je ne sais plus comment faire. Je le mets sur le ventre pour qu il se releve en 'phoque' mais rien a faire, il commence a pleurer au bout de 10 sec. Je m'inquiete, il est pourtant tres souriant, il rigole tout le temps. Y'a-t-il des jeux, des stimulations que je peux faire pr le motiver, pr l'exercer???

Merci biz' !
Dora76

re: BB en retard? Je commence à m'inquiéter !!

Message par Dora76 »

Bonjour Palomitas!
Comme ma petite a 6 mois et quelques jours, je peux te parler d'elle. Mais, je crois qu'il ne faut pas que tu t'inquiètes: chaque enfant évolue à son propre rythme; on dit aussi que les garçons sont parfois plus paresseux que les filles; si le bébé est souriant et communicatif, c'est très positif. Alors...Charlotte prend les objets avec ses mains, par contre, comme Ewan, elle ne se tourne pas encore du dos au ventre, elle fait la banane et elle ne tient pas encore assise sans appui, elle tient un moment (environ 30 secondes) puis elle perd l'équilibre! Elle n'aime pas particulièrement être sur le ventre, un court moment disons 5 minutes grand maximum!!! J'ouvre un livre coloré devant ses yeux, ce qui la stimule pour le lever de la tête. J'espère avoir pu te rassurer, une belle fin de journée, Marie-Pascale

poupoulette

Message par poupoulette »

Mon p'tit bonhomme qui aura aussi 6 mois dans quelques jours ne se retourne pas non plus du dos au ventre, il prend ses pieds et roule sur le côté, mais ça s'arrête là. Il se retourne par contre du ventre au dos depuis ses 5 mois. Il prend des objets qu'on lui tend, mais c'est loin d'être aisé.
Il ne tient pas non plus assis tout seul. Quelques petites secondes au max. ou alors un peu plus longtemps coincé dans le canapé.
Il parait que jusqu'à 8-9 mois ça n'est pas inquiétant s'ils ne se retournent pas. Et souvent, lorsque les progrès arrivent tard, ils sont vite maitrisés plutôt que en partie dûs au hasard.

Je ne crois pas qu'il n'y a de soucis à avoir. Tant que nos BB sont souriants et heureux!

Et après, dès qu'ils se retournent dans les 2 sens, la surveillance devient plus vigoureuse...

Lilypie Baby Ticker
Didi81

Message par Didi81 »

hello,

tout à fait d'acc avec la maman de Charlotte, ils évoluent tous différament et à leur rythme,pour ce qui est de se tenir assis tout seul c'est tout à fait normal qu'il n'y arrive pas encore c'est un peu tôt il commencent en général vers 7-8 mois et tu peux l'entourer de coussins et le mettre mi-assis et tu verras s'il tient ou pas, et il va bientôt commencer à se tourner du dos au ventre il essayera et s'arrêtera au milieu et retombera sur le dos jusque ce qu'il y arrive, et je ne sais pas s'il est un peu dodu ou plutôt maigrichon, car les pédiatres et les puéricultrices disent que les enfants qui sont plutôt dodus sont plus paresseux en général.

Sinon tu peux essayer de lui prendre les mains au bout et de le faire se lever doucement en position assise pour l'habituer et aussi moi avec mon fils je le faisais doucement rouler du dos sur le ventre et inversement ou je mettais un objet à côté donc il se tournait pour le prendre, sinon les tapis d'éveil sont bien tu le mets à plat ventre et il va au fur et à mesure essayer de relever la tête.Ne t'inquiète pas trop il évolue à son rythme et si ca persiste trop longtemps je veux dire qqs mois parle en au pédiatre.

J'ai une amie dont le bébé à 8 et demi et qui ne tient ps assis tout seul ni rien il est super paresseux

bref j'espère avoir pu t'aider un peu

bisous

Didi24 maman d'un petit coquin né le 20.10.2004

Patjoy

Message par Patjoy »

Salut,
Pour te rassurer, ma fille se retourne du dos sur le ventre que depuis +/- 3 semaines et elle a 11 mois!!!
Ne t'inquiète pas, chaque enfant avance à son rythme et tant qu'il est communicatif et de bonne humeur, il ne faut pas se faire du soucis!!!
Lilypie Baby Ticker
maille

Message par maille »

Salut,
Ma fille était aussi en retard pour tout ce qui était "moteur" mais en avance pour l'intellec. ( elle savait l'alphabet à 22 mois mais n'a marché qu'à 19 mois!!!). Maintenant, elle a 4 ans, court, fait du vélo et ski admirablement bien. Elle aime aussi lire et écrire (un poil précoce!). Chaque enfant est différent. Ne t'inquiéte pas! Demande à son pédiatre!
Salutations.
Maille
dodie75

Message par dodie75 »

Comme les autres mamans:ma mimi a 10 mois et ne rampe pas du tout,elle roule sur le dos .
Elle ne s'assied pas seule et ne "parle pas" (a son âge je disais papapapa, mamamama, et 2-3 autres mots!)!
Je pense qu'elle marchera tard aussi, comme mon mari (je crois qu'il y a des influences génétiques...D'ailleurs elle n'a pas encore de cheveux comme mon mari au même âge!)

Mais cela ne m'inquiète nullement , c'est juste fatiguant de répondre aux gens qui demandent si elle tient déjà debout que non et elle ne tient même pas sur les genoux!

Dodie maman d'une poussinette du 15 mars 2005,toujours allaitée et portée en écharpe...
Lilypie Baby PicLilypie Baby Ticker
Sisi75

Message par Sisi75 »

Hello,

Mon fils s'est très vite tourné ventre-dos et dos-ventre, mais pour ce qui est de se tenir assis tout seul il l'a fait il avait 8 mois !!!! mais t'inquiète pas après tout va vite, en qques semaines il s'est tenu assis seul après il se mettait assis tout seul, il s'est levé et à 11 mois il à marché donc tu vois !!!

Il vont chacun à leur vitesse il évolue tous différement !

Bisous.

Sisi
Maman d'un petit coquin né le 28 janvier 2005

Répondre