Bonjour les futures mamans!
Je poste ici parce que vous êtes aujourd'hui mon public cible!
Voilà ma tite question:
J'ai des règles très légères: 2 jours "normaux" (pas de chutes du Niagara) + 1 jour petites pertes brunes. Avec la pilule, j'avais 2 jours normaux + 2-3 jours pertes brunes et avant la pilule, j'avais 3 jours normaux + 2 jours pertes brunes. Donc je n'ai jamais vraiment eu des monstres règles.
Alors quand je lis que certaines femmes ont des règles qui durent 6 à 8 jours (et très intensives), je me pose des questions...
Mon souci est que je me demande si ça joue pour une grossesse ou si je manque d'une hormone, ou alors je suis tout simplement chanceuse parce que mes ragnagna ne m'enquiquinent pas longtemps!!!
Y'en-t-il parmi vous qui avaient des règles comme moi et qui sont tombées enceintes?
Merci d'avance pour vos réponses
Christine
Petites règles - souci ou chance?
-
re: Petites règles - souci ou chance?
Salut !
Bein moi non plus je n'ai jamais eu des règles très abondantes. Je ne me rappelle plus comment c'était avant la pilule. Mais avec la pilule ça durait pas longtemps. Et quand j'ai arrêté, c'était à peu près pareil. Bon, je peux pas te décrire exactement combien de temps et avec quelle abondance, mais ça se terminait aussi par 1-3 jours de pertes brunes.
Et maintenant, je suis enceinte de 10 sg et j'ai une écho demain :-)
Donc je te tiens les pouces pour que tu aies rapidement un beau +++
Bisous
Youpie
Bein moi non plus je n'ai jamais eu des règles très abondantes. Je ne me rappelle plus comment c'était avant la pilule. Mais avec la pilule ça durait pas longtemps. Et quand j'ai arrêté, c'était à peu près pareil. Bon, je peux pas te décrire exactement combien de temps et avec quelle abondance, mais ça se terminait aussi par 1-3 jours de pertes brunes.
Et maintenant, je suis enceinte de 10 sg et j'ai une écho demain :-)
Donc je te tiens les pouces pour que tu aies rapidement un beau +++
Bisous
Youpie
Dans le magasine Parents de mars il y a un article sur le cycle et les regles et leur influence sur la grocesse, le mieux est un cycle de 30-31 jours avec des regles de 5 jours, optimal pour tomber enceinte. Les fausses couches sont 3 fois plus fréquentes quand le cycle est court ou long, avec des regles plus longues.
-
comme la question me trottait toujours dans la tête, j'ai téléphoné à mon cabinet gynéco.
Alors conclusion du téléphone: J'AI DE LA CHANCE ET JE DOIS FAIRE DES ENVIEUSES!!!! car je suis enquiquinée à peine 3 jours et je ne sais pas (ou peu) ce que sont les douleurs prémenstruelles, alors que d'autres sont au bord de l'agonie pendant plus d'une semaine. L'assistante avait d'ailleurs l'air de me jalouser... hihihi
même si les règles sont faibles, mais qu'il y a quand même un bon jour des saignements rouges, et ensuite des pertes, c'est bon! OUF!!! Me voilà rassurée...
Christine, alias BB - en essai BB1 depuis 28.09.2005
Alors conclusion du téléphone: J'AI DE LA CHANCE ET JE DOIS FAIRE DES ENVIEUSES!!!! car je suis enquiquinée à peine 3 jours et je ne sais pas (ou peu) ce que sont les douleurs prémenstruelles, alors que d'autres sont au bord de l'agonie pendant plus d'une semaine. L'assistante avait d'ailleurs l'air de me jalouser... hihihi
même si les règles sont faibles, mais qu'il y a quand même un bon jour des saignements rouges, et ensuite des pertes, c'est bon! OUF!!! Me voilà rassurée...
Christine, alias BB - en essai BB1 depuis 28.09.2005