Accouchement prématuré

Un espace dédié aux futures mamans et papas pour partager leurs expériences, poser des questions et trouver du soutien pendant la grossesse. Des premiers symptômes aux préparatifs de l’accouchement, découvrez des conseils, astuces et témoignages pour vous accompagner dans cette belle aventure.
minic77

Accouchement prématuré

Message par minic77 »

Bonjour les filles,

qui pourrait me parler de son accouchement prématuré ? comment l'avez-vous vécu ? tout s'est bien passé ?
Je suis moi-même à la 30ème SA et craint la naissance prématurée de mon bébé en raison de mon hypertension.

Un grand merci d'avance pour vos expériences et conseils.
Bisous
Jessica0104

re: Accouchement prématuré

Message par Jessica0104 »

Bonjour minic77,

J'ai accoucher de ma première fille à 30 semaines due aussi à une hypertention, terme exacte une pré-éclanpsye. Ca été assez rapide, le mardi je rentrait à la mat, et pendant 2 jours les médecins m'ont fait des injections pour rendre les poumons du bébé à maturité. Le jeudi soir, ils me provoquaient et après 18 heure de travail ma puce arrivaient. Ca été très éprouvant car je n'ai pas eu le contact avec mon bb, ils me l'ont montré et sont partis de suite pour la mettre en couveuse. Je pouvais aller la voir autant de fois que je voulais, mais je crois que le pire, c'est quand tu rentre à la maison sans le bébé. Mais j'ai tenu bon, je gardait le moral, pour elle. Tout c'est bien passer, elle se battait pour vivre, elle faisait 1 kg 090 quand elle est née. J'avais peur de la perdre, mais je restait confiante. Je pouvais m'en occuper, la changer, la prendre sur moi. Les infirmière étaient super, elles m'ont bien aider et remonter la moral. J'allais même la voir tard le soir, vers les minuits. Au bout de 2 semaines, elle pu sortir de la couveuse, et la, j'ai pu lui donner son premier bain. Normalement elle aurait du rester 2 mois à la mat, et j'ai été très surprise quand un mois plus tard, l'infirmière m'annonçait que mon bébé pouvait rentrer, car elle prenait bien ses bibi et qu'elle grossisait bien. Quand elle est sortie de la mat, elle fait 1kg 800. J'était aux anges.

Je doit te dire que c'est quand meme très éprouvant de voir son bébé dans une couveuse, avec tous ses fils partout. Mais ce n'est qu'un sale moment à passer, car après tu rattrappe tout quand ton bébé est dehors avec toi.

Aujourd'hui elle a 4 ans, et elle est en très bonne santé, elle est très vive. Je suis même aidée par une psychomotricienne, mais tout ce passe bien, elle rentre à l'école à la rentrée prochaine.

Tu n'as pas à te faire du soucis, c'est dur au début, mais maintenant on a tellement de développement au niveau médicale que tout ce passera bien.

J'espère que je t'ai rassurée. Bonne journée
Jessi, maman d'Alessia 4 ans et de Laure 2 ans
Isa72

Message par Isa72 »

hello,

moi j'ai accouché à 35 semaines, de jumeaux. Vers 31 semaines, j'avais quelques contractions, donc injections pour la matu pulmonaire. Tout c'est trèb bien passé. L'accouchement s'est passé totalement normalement. Bébés pesaient 2,110 et 2,280. Ma puce a été quelques heures en couveuse (env. 8 heures) et mon fils (pourtant le plus petit), pas du tout. Bien sûr que j'ai eu un peu peur et me suis dis m... quand j'ai perdu les eaux. C'est vrai aussi qu'il y a une certaine angoisse durant l'accouchement, mais ne te fais pas trop de soucis. C'est bon pour personne. Allez garde bb au chaud le plus longtemps possible. Bizz
mar64

Message par mar64 »

J'ai moi même accouché de mon enfant à 34 semaines. J'ai perdu les eaux soudainement,hop ! à la Maternité et là, après 24 heures, j'ai eu une césarienne pour stagnation de la dilatation. Mon Bruno pesait à la naissance 2.140 et il n'a pas eu bésoin de quoique ce soit, il était un lion ! à part quelques jours de bili-bed (lit avec lampes) car il avait une petite jaunisse. Après env. 2 mois il est passé au sein et je l'allaite encore, 3 fois par jour. Maintenant il a un an. Je n'ai jamais eu de craintes particulières, je sentais que c'était du solide et à 34 semaines, un bébé a déjà tout ce qu'il faut, donc je n'avais pas de soucis...
Répondre