Qui aimerait avoir la surprise?
-
Qui aimerait avoir la surprise?
Hello les filles!!!
J'aurais voulu savoir, qui, comme moi, aimerait ne pas connaître le sexe de bébé? Pour celles qui ont déjà accouché et n'ont pas voulu savoir: est-ce que c'était dur de tenir?
J'ai l'impression d'être la seule dans mon entourage qui ne veut pas savoir, et ca étonne tout le monde alors que pour moi, ca doit être tellement magique de découvrir le sexe au moment de la naissance...
J'aurais voulu savoir, qui, comme moi, aimerait ne pas connaître le sexe de bébé? Pour celles qui ont déjà accouché et n'ont pas voulu savoir: est-ce que c'était dur de tenir?
J'ai l'impression d'être la seule dans mon entourage qui ne veut pas savoir, et ca étonne tout le monde alors que pour moi, ca doit être tellement magique de découvrir le sexe au moment de la naissance...
re: Qui aimerait avoir la surprise?
Bonjour,
quand j'était enceinte de mon premier, je n'ai pas voulu
savoir si c'était un garçon où une fille.
Ce n'était pas du tout dur de tenir, vu que pour un premier
c'est déjà un grand chamboulement d'avoir un bébé!
Donc fille ou garçon, ça ne changeait pas grand chose...
Par contre pour mon deuxième j'ai voulu savoir. Question de pratique........
De toute façon, connaître ou non le sexe, le moment de la naissance
c'est magique...
quand j'était enceinte de mon premier, je n'ai pas voulu
savoir si c'était un garçon où une fille.
Ce n'était pas du tout dur de tenir, vu que pour un premier
c'est déjà un grand chamboulement d'avoir un bébé!
Donc fille ou garçon, ça ne changeait pas grand chose...
Par contre pour mon deuxième j'ai voulu savoir. Question de pratique........
De toute façon, connaître ou non le sexe, le moment de la naissance
c'est magique...
Pour les 2 grossesses, on voulait pas savoir. On s'en fichait, tant que bébé allait bien, c'était tout ce qui nous importait. A chaque RDV gygy, on devait préciser qu'on voulait rien savoir car le gynéco avait pas l'habitude de rien dire. C'est rare ceux qui veulent pas savoir. Nous, ça nous a jamais tenté de demander, pas de prise de tête, on savait ce qu'on voulait (donc de pas connaître avant la naissance) :) .
puis c'était génial la surprise! Moi la 1ere, je pensais dur comme fer que c'était un tit gars. Tout le monde me disait "tu verras, 4a sera un garçon", bla bla bla et ça m'avait monté la tête au point que j'y croyais.
Puis qd le gynéco a dit "C'est une fille!", j'étais tellement surprise, que j'ai du demander confirmation à mon mari si j'avais bien entendu.
La 2eme grossesse, j'avais pas la moindre idée garçon ou fille et c'était encore une fille :) .
Bisous.
Isabelle, 23 ans, maman de deux puces
nées le 06 novembre 2003 et le 1er octobre 2005.
www.toutpourvous.ch (forum parental)
www.pizzanet.ch (commande en ligne de pizzas & co.)
http://bonnesidees.toutpourvous.ch/index.php
puis c'était génial la surprise! Moi la 1ere, je pensais dur comme fer que c'était un tit gars. Tout le monde me disait "tu verras, 4a sera un garçon", bla bla bla et ça m'avait monté la tête au point que j'y croyais.
Puis qd le gynéco a dit "C'est une fille!", j'étais tellement surprise, que j'ai du demander confirmation à mon mari si j'avais bien entendu.
La 2eme grossesse, j'avais pas la moindre idée garçon ou fille et c'était encore une fille :) .
Bisous.
Isabelle, 23 ans, maman de deux puces
nées le 06 novembre 2003 et le 1er octobre 2005.
www.toutpourvous.ch (forum parental)
www.pizzanet.ch (commande en ligne de pizzas & co.)
http://bonnesidees.toutpourvous.ch/index.php
Salut,
Pour les 2 premiers nous ne savions pas. C'était super chouette le suspens... choisir 2 prénoms...
Puis pour la 3ème, nous avions RDV pour l'écho, et la dame demande si nous souhaitons savoir si fille ou garçon. Notre fille ( 4 ans )répond très sûre d'elle : biensûre qu'on veut savoir !!! On a trouvé tellement rigolo que nous avons donc appris que nous aurions une fille !
Jamu77, maman de
Pour les 2 premiers nous ne savions pas. C'était super chouette le suspens... choisir 2 prénoms...
Puis pour la 3ème, nous avions RDV pour l'écho, et la dame demande si nous souhaitons savoir si fille ou garçon. Notre fille ( 4 ans )répond très sûre d'elle : biensûre qu'on veut savoir !!! On a trouvé tellement rigolo que nous avons donc appris que nous aurions une fille !
Jamu77, maman de
Ben, nous voulions la surprise et nous avons beaucoup aimé ce moment, car l'équipe médicale nous a laissé découvrir, ça a rajouté à la magie. C'était facile d'attendre les 9 mois parce que je n'avais aucun pressentiment sur le sexe: parfois je me disais, c'est sûr c'est un garçon pour changer quelque temps plus tard par me dire que peut-être c'est une fille et mon amoureux la même chose! Ca aurait été plus difficile si je m'étais fixée sur un sexe, peut-être que là j'aurais demandé confirmation... Enfin, j'espère la même surprise pour la future grossesse que j'espère pour tout bientôt (mais nous attendons encore quelques mois pour nous lancer dans les essais)!
Bonjour,
J'ai trois enfants (une fille et deux gars) et nous n'avons pas demandé pour garder ce moment de l'accouchement encore plus magique. Bien sur il y a des moments en fin de grossesse où je n'en pouvais plus d'impatience, mais j'attends maintenant mon 4ème et nous ne pensons pas demander non plus. Je trouve aussi compliqué de savoir ensuite à qui l'on dira le sexe et j'aurais dans un sens l'impression de me compliquer la vie en devant dissimuler des choses. Par ailleurs si mon conjoint avait une très forte préférence je crois que je préfèrerais le savoir !Toute bonne grossesse !Biboule
J'ai trois enfants (une fille et deux gars) et nous n'avons pas demandé pour garder ce moment de l'accouchement encore plus magique. Bien sur il y a des moments en fin de grossesse où je n'en pouvais plus d'impatience, mais j'attends maintenant mon 4ème et nous ne pensons pas demander non plus. Je trouve aussi compliqué de savoir ensuite à qui l'on dira le sexe et j'aurais dans un sens l'impression de me compliquer la vie en devant dissimuler des choses. Par ailleurs si mon conjoint avait une très forte préférence je crois que je préfèrerais le savoir !Toute bonne grossesse !Biboule
-
bonjour, pour les 2 première nous avons voulu savoir, pour le 3 eme moi je ne voulais pa savoir pour avoir la surprise mais comme mon mari voulais savoir et qu'il n'en démordais pas on a denader a savoir.
car je pense que si mon mari l'avais su et pas moi ca aurai été trop dur d'attendre tout en sachant que lui le savais. et en plus je ne suis pas sur qu'il aurais pu tenir sa langue vu que c t un pti gars et ce qu' on attendais depuis la première grossesse.
car je pense que si mon mari l'avais su et pas moi ca aurai été trop dur d'attendre tout en sachant que lui le savais. et en plus je ne suis pas sur qu'il aurais pu tenir sa langue vu que c t un pti gars et ce qu' on attendais depuis la première grossesse.
-
De notre côté, Monieur aierait savoir mais moi non. J'amierais avoir la surprise mais lui est impatient. Pas grâve, je vais réussir à le conviancre!!! ;)
Christel & Archi, 22 ans. Mariage le 8 avril 2006 à 15h30.
1ère écho 13.02.06 / 5sa+5 --> bébé mesure 2.2 mm
2ème écho 28.02.06 / 7sa+6 --> bébé mesure 13.8 mm
3ème écho 30.03.06 / 12sa+1 --> Je me réjouis!
Christel & Archi, 22 ans. Mariage le 8 avril 2006 à 15h30.
1ère écho 13.02.06 / 5sa+5 --> bébé mesure 2.2 mm
2ème écho 28.02.06 / 7sa+6 --> bébé mesure 13.8 mm
3ème écho 30.03.06 / 12sa+1 --> Je me réjouis!
Pour ma premiere grossesse je voulais tellement un garcon,et le medecin est passe avec l'appareil on a vu que c'etait un petit gar, mon mari as toujous voulu avoir une fille car ces parents on perdu le premier enfant et c'etait une fille et apres ils on eu 2 garcons. il pense aussi que le lien fille papa est plus fort,et les garcon avec les mamans. Pour ma 2eme grossesse la pression etait trop dure alors je voulais savoir ( surtout lui) et vous savez quoi , bb as toujours ferme les jambes imposible de savoir " poutant le medecin as tout essaie " a l'echo des 8 mois j'ai pas voulu savoir si pres du but on aller patiente. la naissance magique les mots du medecin "C'EST UNE FILLE" quelle bonheur et quelle kdo, meme si un 2eme garcon ca aurrai etait aussi bien, si on decide de faire bb 3 je pense que je voudrai pas savoir j'ai deja les deux alors.si tu n'as pas de preferences et le papa aussi alors patiente et laisse les gent parler je sais c'est penible ( pendant 2 ans et demi je n'arrive pas a tomber enceinte et je desespere alors tout le monde me disait ton fils a bientot 6 ans tu va ti mettre pour bb2) ahrrrrr j'avais envie de crier
TU SERRAS RECOMPENSE LE JOUR J
Voila bonne soirée
ely9905
Maman d'un petit Simon 11.09.99 et d'une petite Naïa 06.04.05
TU SERRAS RECOMPENSE LE JOUR J
Voila bonne soirée
ely9905
Maman d'un petit Simon 11.09.99 et d'une petite Naïa 06.04.05
salut Ninounette!
Pour le premier, j'ai pas voulu savoir. C'était dur de résister, mais on avait vrmt envie d'avoir la surprise. Et,là, j'attends le deuxième et au début on était moins convaincus: on pensait au côté pratique, etc. Puis, j'ai repensé à la naissance de mon fils. L'accouchement s'était mal passé, alors y'avait pas que des bons souvenirs. Mais une chose est sure: de découvrir le sexe de bébé au moment même où tu l'apperçoit pour la première fois, c'est vraiment magique et ça fait un truc au coeur qui est trop puissant!!! Et je regretterai de ne pas résister à la curiosité cette fois-ci! De ce moment exceptionnel de ma vie qui n'a pas été que rose, la découverte du sexe de mon bébé, c'est vraiment un des très beaux souvenirs que j'en garderai tjs!
Bise!
Pour le premier, j'ai pas voulu savoir. C'était dur de résister, mais on avait vrmt envie d'avoir la surprise. Et,là, j'attends le deuxième et au début on était moins convaincus: on pensait au côté pratique, etc. Puis, j'ai repensé à la naissance de mon fils. L'accouchement s'était mal passé, alors y'avait pas que des bons souvenirs. Mais une chose est sure: de découvrir le sexe de bébé au moment même où tu l'apperçoit pour la première fois, c'est vraiment magique et ça fait un truc au coeur qui est trop puissant!!! Et je regretterai de ne pas résister à la curiosité cette fois-ci! De ce moment exceptionnel de ma vie qui n'a pas été que rose, la découverte du sexe de mon bébé, c'est vraiment un des très beaux souvenirs que j'en garderai tjs!
Bise!
Coucou Ninounette,
Je suis enceinte de 12 semaines et mon ami et moi ne désirons pas savoir le sex du bébé. Cette décision nous l'avions prise avant même que je soie enceinte. ça doit être tellement magique d'avoir la surprise!!! Je partage complètement ton point de vue!
Je te souhaite tout de bon pour ta grossesse.
Je suis enceinte de 12 semaines et mon ami et moi ne désirons pas savoir le sex du bébé. Cette décision nous l'avions prise avant même que je soie enceinte. ça doit être tellement magique d'avoir la surprise!!! Je partage complètement ton point de vue!
Je te souhaite tout de bon pour ta grossesse.
Hello !
Nous non plus, on ne veut pas savoir. Il y a les 2 réactions quand on dit qu'on ne veut pas savoir: ceux qui s'étonne et ceux qui trouve que c'est mieux d'avoir la surprise. Mais bon, je trouve que c'est à chaque futur parent de faire son choix.
Peut-être même qu'on changera d'avis en cours de grossesse. Mais de mon côté, je pense que non, car je me suis toujours dit que le jour où je serai enceinte, je ne voudrais pas savoir.
Youpie
Nous non plus, on ne veut pas savoir. Il y a les 2 réactions quand on dit qu'on ne veut pas savoir: ceux qui s'étonne et ceux qui trouve que c'est mieux d'avoir la surprise. Mais bon, je trouve que c'est à chaque futur parent de faire son choix.
Peut-être même qu'on changera d'avis en cours de grossesse. Mais de mon côté, je pense que non, car je me suis toujours dit que le jour où je serai enceinte, je ne voudrais pas savoir.
Youpie
Coucou,
Et bien moi en fait je voulais savoir le sexe pour pouvoir préparer mais aussi parce que nous avons mis du temps avant d'avoir une grossesse normale.Par contre mon mari aurait bien aimé avoir la surprise alors je pense que pour le prochain on attendra la naissance!Et puis que ce soit garçon ou fille,c'est toujours formidable!!
Bonne grossesse
Et bien moi en fait je voulais savoir le sexe pour pouvoir préparer mais aussi parce que nous avons mis du temps avant d'avoir une grossesse normale.Par contre mon mari aurait bien aimé avoir la surprise alors je pense que pour le prochain on attendra la naissance!Et puis que ce soit garçon ou fille,c'est toujours formidable!!
Bonne grossesse
Moi, j'etais partagée... car en fait, on écoute les avis des autres, mais parfois on oublie de faire ce que notre coeur nous dit... Alors, indécise, j'ai laissé mon mari décider et quand la gynéco a dit si on voulait savoir j'ai pas répondu.... mais mon mari a dit un grand OUI !!!
Et tu sais quoi ? j'en suis ravie de l'avoir su avant... mon terme est le 19 avril et j'appelle mon bébé par son prénom et je suis toujours sous le charme car en fait, savoir si fille ou garcon faut être réaliste c'est 50% de chance et oui, une chance sur deux alors quoi la surprise réside en ça ??? Non, je pense que la réelle surprise consiste à la frimousse qu'il aura, son regard, ^si il a des cheveux ou pas.... etc etc etc... Bonne continuation
Et tu sais quoi ? j'en suis ravie de l'avoir su avant... mon terme est le 19 avril et j'appelle mon bébé par son prénom et je suis toujours sous le charme car en fait, savoir si fille ou garcon faut être réaliste c'est 50% de chance et oui, une chance sur deux alors quoi la surprise réside en ça ??? Non, je pense que la réelle surprise consiste à la frimousse qu'il aura, son regard, ^si il a des cheveux ou pas.... etc etc etc... Bonne continuation
-
Pour ma première grossesse on n'a pas voulu savoir et je t'avoue que ça été dur dur mais on a tenu. Et j'en suis bien heureuse car lorsque j'ai pris mon bébé pour la première fois sur moi la sage femme m'a dit de chercher moi même le sexe du bébé. Et donc c'est moi qui a annoncé à mon mari qu'on avait une fille. C'était extraordinaire. Ce qui fait que je suis encore plus convaincue de mon choix pour le 2e, donc ne pas savoir le sexe. D'ailleurs je suis aussi maintenant contre les échos en 3D car je veux qu'on fasse connaissance en même temps. Voilà mon point de vue.
Bec
Bec
coucou
pour ma part, j'ai voulu connaître le sexe de ma fille car j'étais trop curieuse et impatiente de savoir...et le moment magique je l'ai à ce moment là...de toute façon même en connaissant le sexe on a la surprise car on ne peut jamais imaginer le visage qu'aura le bb...et cela nous a permis de mieux identifier le "bb" qui est "devenue" au fil des mois notre "petite fille" cela nous a permis de mieux ns orienter sur les prénoms et la chambre, poussette etc...ma foi c'est un choix personnel et c'est aux parents seuls de décider...parcontre pour le 2ème je voudrais peut-être laisser la surprise...je ne saurais pas quoi faire...de toute façon fille ou garçon l'important c'est qu'ils naissent en bonne santé ?
Une question me vient à l'esprit:peux-t-on être "déçu" si on a pas le sexe de l'enfant désiré ? je ne le pense pas...mais c'est clair que personnellement ayant une petite fille je serais très heureuse si on me disait que mon 2ème serait un garçon...qu'en pensez-vous ?
pour ma part, j'ai voulu connaître le sexe de ma fille car j'étais trop curieuse et impatiente de savoir...et le moment magique je l'ai à ce moment là...de toute façon même en connaissant le sexe on a la surprise car on ne peut jamais imaginer le visage qu'aura le bb...et cela nous a permis de mieux identifier le "bb" qui est "devenue" au fil des mois notre "petite fille" cela nous a permis de mieux ns orienter sur les prénoms et la chambre, poussette etc...ma foi c'est un choix personnel et c'est aux parents seuls de décider...parcontre pour le 2ème je voudrais peut-être laisser la surprise...je ne saurais pas quoi faire...de toute façon fille ou garçon l'important c'est qu'ils naissent en bonne santé ?
Une question me vient à l'esprit:peux-t-on être "déçu" si on a pas le sexe de l'enfant désiré ? je ne le pense pas...mais c'est clair que personnellement ayant une petite fille je serais très heureuse si on me disait que mon 2ème serait un garçon...qu'en pensez-vous ?
coucou
Mon chéri voulait savoir et moi pas. Pr finir, lors de mon contrôle des 16SA, j'ai demandé au gygy si je pouvais savoir le sexe. Il m'a répondu ke oui et il m'a demandé si c'était moi ki voulait savoir où le futur papa. J'ai répondu le futur papa mais ke si lui savait, j'allais le harceler pr savoir, alors pr finir, il m'a dit le sexe du BB et je ne regrette absolument pas. ;-)
5ème écho le 14.02.06: BB mesure 21cm. Dja grand
6ème écho le 13.03.06: BB pèse 560gr.
Prochain rdz le 03.04.06 à 11h15
2ème kyste: reste ke des fraguements.
5ème écho le 14.02.06: BB mesure 21cm. Dja grand
6ème écho le 13.03.06: BB pèse 560gr.
Prochain rdz le 03.04.06 à 11h15
2ème kyste: reste ke des fraguements.
Coucou !
Ben nous, nous ne voulions pas savoir car en fait, ça nous était égal même si au fond de moi, je voulais un garçon... Pendant toute ma grossesse, j'étais persuadée que ce serait un petit mec... Le jour de la naissance, une fois notre bébé dehors de mon ventre, je l'ai pris dans mes bras et la sage-femme l'a tout de suite couvert. En fait, j'étais la seule a avoir vu que c'était une fille. Je pense que 10 bonnes minutes se sont passées avant que la sage-femme nous demande : "alors comment est-ce qu'il s'appelle ce bébé ?" et mon mari répond : "en fait je ne sais même pas si c'est une fille ou un garçon..." Il était tellement ému de voir notre bébé que plus rien avait d'importance !...
Question prénom, on a trouvé le prénom de notre fille avant même d'annoncer à notre entourage que j'étais enceinte. Par-contre, pour le prénom du garçon, 2 semaines avant la naissance, nous n'en avions toujours pas... était-ce un signe ???
Pour le 2ème, je ne sais pas encore si on voudra savoir mais je pense qu'on va garder la surprise jusqu'à la fin... car c'était tellement magique comme moment...
Ben nous, nous ne voulions pas savoir car en fait, ça nous était égal même si au fond de moi, je voulais un garçon... Pendant toute ma grossesse, j'étais persuadée que ce serait un petit mec... Le jour de la naissance, une fois notre bébé dehors de mon ventre, je l'ai pris dans mes bras et la sage-femme l'a tout de suite couvert. En fait, j'étais la seule a avoir vu que c'était une fille. Je pense que 10 bonnes minutes se sont passées avant que la sage-femme nous demande : "alors comment est-ce qu'il s'appelle ce bébé ?" et mon mari répond : "en fait je ne sais même pas si c'est une fille ou un garçon..." Il était tellement ému de voir notre bébé que plus rien avait d'importance !...
Question prénom, on a trouvé le prénom de notre fille avant même d'annoncer à notre entourage que j'étais enceinte. Par-contre, pour le prénom du garçon, 2 semaines avant la naissance, nous n'en avions toujours pas... était-ce un signe ???
Pour le 2ème, je ne sais pas encore si on voudra savoir mais je pense qu'on va garder la surprise jusqu'à la fin... car c'était tellement magique comme moment...