prise de poids des octobrettes
prise de poids des octobrettes
Bonjour les filles..
Je me demandais combien de poids vous avez pris depuis le début de votre grossesse.
Je suis à 15 SG ( 17 SA )et le terme est prévu pour le 13 octobre.
Depuis le début, j'ai pris 4 kilos et je trouve que c'est beaucoup :-(
Et vous ? Combien avez vous pris ?
Gros bisou à toutes les futures mamans :-)
Je me demandais combien de poids vous avez pris depuis le début de votre grossesse.
Je suis à 15 SG ( 17 SA )et le terme est prévu pour le 13 octobre.
Depuis le début, j'ai pris 4 kilos et je trouve que c'est beaucoup :-(
Et vous ? Combien avez vous pris ?
Gros bisou à toutes les futures mamans :-)
re: prise de poids des octobrettes
Hello,
Ben moi, le terme est prévu pour le 18 octobre et j'en suis à 2.5kg...
Mais ne t'inquiètes pas car tout dépend de ta morphologie. Personnellement, je suis quelqu'un de plutôt ronde... donc selon des calculs "savants", il ne faudrait pas que je prenne plus de 10/12 kg!!! Je sens que ça va être dur dur... en fait, je crois que ça dépend de ton indice de masse graisseuse. Si tu es mince ou maigre, il est normal de prendre jusqu'à 20kg!!! Si tu es bien proportionné, je crois que c'est vers les 15kg et si tu es plutôt ronde, ben environ 10 kg!
De plus, dans le bouquin que j'ai lu, ils disent que la prise de poids pendant la grossesse est de env. 1kg par mois... donc t'es pile poil dans la norme!!!
Bonne journée.
sonia
Dernière écho, bébé mesurait 6.4cm
Ben moi, le terme est prévu pour le 18 octobre et j'en suis à 2.5kg...
Mais ne t'inquiètes pas car tout dépend de ta morphologie. Personnellement, je suis quelqu'un de plutôt ronde... donc selon des calculs "savants", il ne faudrait pas que je prenne plus de 10/12 kg!!! Je sens que ça va être dur dur... en fait, je crois que ça dépend de ton indice de masse graisseuse. Si tu es mince ou maigre, il est normal de prendre jusqu'à 20kg!!! Si tu es bien proportionné, je crois que c'est vers les 15kg et si tu es plutôt ronde, ben environ 10 kg!
De plus, dans le bouquin que j'ai lu, ils disent que la prise de poids pendant la grossesse est de env. 1kg par mois... donc t'es pile poil dans la norme!!!
Bonne journée.
sonia
Dernière écho, bébé mesurait 6.4cm
Coucou,
Mon terme est prévu pour le 3 octobre et j'ai pris 3.5Kg.
Je me faisais aussi du souci en tout début de grossesse car j'ai pris 3 kg le premier mois et je déprimai, mais en fait je suis qqu de mince et je ne mange pas plus qu'avant et essaie de manger des truc sains et légés. Alors je me dis que mon coprs sais parfaitement ce qu'il fait et que si il fait des réserve c'est que c'est bon pour bébé.
Maintenant je monte sur la balance 1x toute les 2 semaines et reste très positive par rapport à ma prise de poids.
Je me suis dit qu'après la naissance je ferai bcp de sport pour retrouver mes 50kg. Mais pour l'instant je vis ma grossesse à fond, j'aime mon corps tout rond et je me trouve "belle".
Bonne suite de grossesse
Mon terme est prévu pour le 3 octobre et j'ai pris 3.5Kg.
Je me faisais aussi du souci en tout début de grossesse car j'ai pris 3 kg le premier mois et je déprimai, mais en fait je suis qqu de mince et je ne mange pas plus qu'avant et essaie de manger des truc sains et légés. Alors je me dis que mon coprs sais parfaitement ce qu'il fait et que si il fait des réserve c'est que c'est bon pour bébé.
Maintenant je monte sur la balance 1x toute les 2 semaines et reste très positive par rapport à ma prise de poids.
Je me suis dit qu'après la naissance je ferai bcp de sport pour retrouver mes 50kg. Mais pour l'instant je vis ma grossesse à fond, j'aime mon corps tout rond et je me trouve "belle".
Bonne suite de grossesse
hello,
mon terme est prévu pour le 4 octobre et j'ai pris 1kg! Je crois qu'il n'y a pas vraiment de règle au sujet de la prise de poids mais tu dois plutôt faire attention à comment tu te sens...Les 3 premiers mois, j'ai perdu 3-4 kg et je commence à reprendre doucement mais je me sens bien. Je ne suis pas une nature mince et fine, ni ronde... mais plutôt grande et "robuste"! je faisais beaucoup de sport avant, j'ai donc commencé par perdre mes muscles et c'est ce qui pèse le plus lourd...ma mère (même morphologie que moi) n'a pratiquement rien pris pendant les 6 premiers mois (on ne voyait pas qu'elle était enceinte) et ensuite 20 kg les 3 derniers mois!!!
Bref, je pense que le mieux c'est de ne pas abuser ni de se priver mais de bien se sentir dans son corps...
mon terme est prévu pour le 4 octobre et j'ai pris 1kg! Je crois qu'il n'y a pas vraiment de règle au sujet de la prise de poids mais tu dois plutôt faire attention à comment tu te sens...Les 3 premiers mois, j'ai perdu 3-4 kg et je commence à reprendre doucement mais je me sens bien. Je ne suis pas une nature mince et fine, ni ronde... mais plutôt grande et "robuste"! je faisais beaucoup de sport avant, j'ai donc commencé par perdre mes muscles et c'est ce qui pèse le plus lourd...ma mère (même morphologie que moi) n'a pratiquement rien pris pendant les 6 premiers mois (on ne voyait pas qu'elle était enceinte) et ensuite 20 kg les 3 derniers mois!!!
Bref, je pense que le mieux c'est de ne pas abuser ni de se priver mais de bien se sentir dans son corps...
-
Même si je ne suis pas octobrette, mais novembrette je me permets aussi de me joindre à votre discussion. J'ai perso pour le moment +2kg et comme je suis assez petite (moins 160cm), ça fait vite plus patode... en tout cas pour l'instant je me trouve encore trop fatiguée pour trouver la force d'aller à la piscine et je ne me sens pas très bien dans mon corps. Je me sens juste grasse et lourde et ce qui m'énerve c'est que ce n'est pas vraiment focalisé ni dans le ventrou ni dans les seins... enfin voilà... j'espère que lorsque mon ventre gonflera (comme un petit soufflet), je me sentirai belle... mais pour l'instant ce n'est pas le cas... bais bon... rien de dramatique non plus... voili, voilou... bisous...Supermimine
RDV N°1: 24/03/06_écho1_3.8mm_6SA
RDV N°2: 11/04/06_écho2_21mm_8SA+4j
RDV N°3: 03/05/06_écho3_11SA+5j
RDV N°1: 24/03/06_écho1_3.8mm_6SA
RDV N°2: 11/04/06_écho2_21mm_8SA+4j
RDV N°3: 03/05/06_écho3_11SA+5j
-
Coucou les filles!
De mon côté, je suis à 16sa+4 et toujours pas un gramme de plus sur la balance. Pfff! Ca commence à m'inquiéter, surtout que mon ventre se voit bien maintenant... Vivement mercredi que je puisse demander à ma gynéco ce qu'elle en pense...
Christel & Archi, 22 ans. Ensemble depuis le 06.06.99, mariés le 08.04.06.
1ère écho 13.02.06 / 5sa+5 --> bébé mesure 2.2 mm
2ème écho 28.02.06 / 7sa+6 --> bébé mesure 13,8 mm
3ème écho 30.03.06 / 12sa+1 --> bébé mesure 6,3 cm
4ème écho 03.05.06 / 17sa --> bébé devrait mesurer ~15 cm de la tête aux fesses et peser ~130g. Hihihi! :)
Visitez http://www.bebedamour.net/
De mon côté, je suis à 16sa+4 et toujours pas un gramme de plus sur la balance. Pfff! Ca commence à m'inquiéter, surtout que mon ventre se voit bien maintenant... Vivement mercredi que je puisse demander à ma gynéco ce qu'elle en pense...
4ème écho 03.05.06 / 17sa --> bébé devrait mesurer ~15 cm de la tête aux fesses et peser ~130g. Hihihi! :)
-
Voilà une petite photo de mon bidon. Vous comprenez pourquoi je m'inquiète de ne pas avoir pris un gramme...
-
Salut à toutes ! Mon terme est prévu pour le 9 octobre et j'ai déjà pris 3,5 kg !! Ce qui est marrant c'est la grande différence entre le matin est le soir... si je me pèse le soir la balance affiche en tout cas 1 kg supplémentaire par rapport au matin ;-)
Pour ma première grossesse j'avais pris en tout 10 kilos mais je n'avais absolument rien pris durant le 1er trimèstre ! Je ne veux pas me priver de me faire plaisir mais j'ai tout de même l'intention de ne pas trop me laisser aller ;-)
P.S. J'adore la pizza, les pâtes, les fromages, la charcuterie et les bonbons à la réglisse :-)
Bizzz à toutes et bonne continuation !
Cri-Cri, maman d'
et futur grand-frère très impatient de faire la connaissance de
bébé métisse fruit de nos 7 ans d'amour...
Pour ma première grossesse j'avais pris en tout 10 kilos mais je n'avais absolument rien pris durant le 1er trimèstre ! Je ne veux pas me priver de me faire plaisir mais j'ai tout de même l'intention de ne pas trop me laisser aller ;-)
P.S. J'adore la pizza, les pâtes, les fromages, la charcuterie et les bonbons à la réglisse :-)
Bizzz à toutes et bonne continuation !
Cri-Cri, maman d'
et futur grand-frère très impatient de faire la connaissance de
bébé métisse fruit de nos 7 ans d'amour...
-
Coucou !!!!
Je ne suis pas enceinte mais je m'incruste dans votre sujet... ;)
Alors, mon médecin m'a toujours dit que notre poids peut varier dans la journée si tu te pèses le matin au réveil et le soir ! Il peut varier d'un à deux kilos ! Donc c'est tout à fait normal. De plus, durant la journée, tu as mangé... donc !
L'important est de se peser toujours à le même heure dans la journée afin de voir l'évolution !
Gros becs et bonne grossesse à toutes !
Stef
(en essai bébé depuis juillet 04, FC début mars 2006)
Je ne suis pas enceinte mais je m'incruste dans votre sujet... ;)
Alors, mon médecin m'a toujours dit que notre poids peut varier dans la journée si tu te pèses le matin au réveil et le soir ! Il peut varier d'un à deux kilos ! Donc c'est tout à fait normal. De plus, durant la journée, tu as mangé... donc !
L'important est de se peser toujours à le même heure dans la journée afin de voir l'évolution !
Gros becs et bonne grossesse à toutes !
Stef
(en essai bébé depuis juillet 04, FC début mars 2006)