Octobrettes, au rapport!!!!

Un espace dédié aux futures mamans et papas pour partager leurs expériences, poser des questions et trouver du soutien pendant la grossesse. Des premiers symptômes aux préparatifs de l’accouchement, découvrez des conseils, astuces et témoignages pour vous accompagner dans cette belle aventure.
Christel_22

Octobrettes, au rapport!!!!

Message par Christel_22 »

Alors les Mamans Feuilles Mortes? Vous en êtes où? Comment vous portez-vous et comment se porte bébé?

Pour moi, tout va pour le mieux! J'ai fait une écho mercredi dernier et tout est OK. Je devrais bientôt recevoir les résultats de ma PDS et j'avoue que j'ai un peu peur car je ne suis pas imunisée contre la toxo et je n'ai pas respecté toutes les règles... Oups! Pas bien, je sais! Mais difficile de résister au salades tomates-mozarella ou au melon-jambon cru!

Bébé mesure maintenant 16 cm et pèse 140 grammes. Maman a pris 800 grammes, enfin!!! Je suis contente!

Le bidon se voit très bien maintenant et je me sens épanouie, belle et en pleine forme!! J'adore être enceinte!!! Le 30 mai, je vais à la mat de Genève pour l'écho morpho et je me réjouis!
Voilà, j'attends de vous nouvelles avec impatience!!!

GROS BISOUS A VOUS TOUTES!!! :)
Christel_22

re: Octobrettes, au rapport!!!!

Message par Christel_22 »

Oups, j'oubliais! On connaît le sexe de bébé, regardez ma barette... Hihihihi!! :)

Christel, qui attend impatiemment son p'tit mec pour le 9 octobre 2006
babies
1ère écho 13.02.06 / 5sa+5 --> bébé mesure 2,2 mm
2ème écho 28.02.06 / 7sa+6 --> bébé mesure 13,8 mm
3ème écho 30.03.06 / 12sa+1 --> bébé mesure 62,8 mm
4ème écho 03.05.06 / 17sa+2 --> bébé mesure 16 cm et a... un p'tit zizi! :D
5ème écho 30.05.06 / 21sa+2

Visitez http://www.bebedamour.net/
debo06

Message par debo06 »

Coucou Christel,

Suis contente de voir que tout se passe super bien pour toi et bébé!

Pour ma part tout se passe bien également!
Dernière éco mercredi dernier (aussi) et bébé se porte à merveille! On était tellement sur un petit nuage avec papa que nous n'avons même pas pensé à demander les mensurations de bébé (ZUT)!!! Prochain rendez-vous le 31 mai pour l'éco morpho et on se réjoui déjà bcp!
Le gygy a pu voir le sex de bébé mais ne nous a rien dit car on ne veux pas savoir. Il m'a juste demandé ce que je pense que c'est et depuis de début de ma grossesse j'ai le sentiment que c'est un garçon. Mais gygy n'a rien laissé parêtre sur son visage qui pouvait nous indiquer que j'avais réson ou non!

Sinon ben comme je l'avais écrit, je sens bébé bouger depuis bientôt 1 semaine et c vraiment génial! Il me donne des petits coups tout doux le soir et mon ventre fait parfois des petites vagues!!! Mais je n'ai encore pas réussi à partager ça avec papa car dès qu'il approche bébé se cache!

Pour le reste je me sent aussi en pleine forme, belle et épanouie et c'est vraiment super d'être enceinte!!!

Avec papa nous avons enfin pu nous mettre d'accord sur les prénoms et c'est un soulagement!

Sinon ben je part dans 1 semaine et 2 jours en Espagne avec ma soeur et je me réjoui! On va pouvoir profiter d'être les 2 et ça fait longtemps que ça nous ai pas arrivé!

Voili, voilou pour ma part...

Gros bisous a toi et petit mec et toutes les octobrettes!

Lilypie Baby Ticker
Asialatino

Message par Asialatino »

bonjour Christel!
J'ai aussi eu ma dernière écho il y a 2 semaines et tout allait bien. Sauf que je ne vois jamais très bien sur ces échographies je dois toujours beaucoup me concentrer :) Dans La joie, j'ai aussi oublié de demander les mensurations de bébé comme Debo! Prochain rdv le 1er juin pour l'écho morpho.

Mon ventre se voit aussi un peu plus maintenant, les nausées journalières sont passées un peu mais toujours ce foutu mal de dos et les étourdissements quotidiens...J'espère bientôt pouvoir me sentir enfin épanouie car après mes 4 mois difficiles (décollement, mal de dos, nausée toute la journée et dernièrement perte de connaissance), j'aimerais tellement vivre un moment de joie!!!
Je ne peux toujours pas travailler à 100% je suis toujours à 40 car je ne peux plus me déplacer 3h30 par jour pour aller bosser, ça me fait trop mal.

Je sens bébé depuis une semaine, des sortes de bulles surtout le soir, et mon mari s'impatiente de pouvoir enfin le sentir!

Je vous souhaite à toutes une belle continuation de grossesse les octobrettes!

Asia
Asialatino

Message par Asialatino »

au fait, mon gynéco n'a pas encore pu voir le sexe du bébé je m'impatiente tellement de le savoir avec mon mari, on doit encore attendre jusqu'au 1er juin c'est trop long!!!!
kalla

Message par kalla »

Hello toutes!!!

Ben chez nous tout va bien aussi! Papa a senti bouger le bébé hier pour la première fois wouhaaaa!
Ma première puce est toute câline avec mon petit bedon, à tout moments elle veut faire des "lalins bébé" ou alors elle pose sa petite tête sur mon ventre et dit " coute bébé", je fond...

Nous avons eu un petit épisode de trouille la semaine passée mais tout est rentré ds l'ordre, après une visie chez gygy à 2 h00 du mat pour un ctrl... ( petites pertes de sang qui finalement étaient sans gravité).

Voilou pour nous

maman d'un choupinnette née le 21.07.04
et futur maman d'un ptit bébé du mois d'octobre
PetitLucas

Message par PetitLucas »

Salut les futurs mamans,

pour moi cela ce passe bien... j'ai pas l'impression d'etre trop grosse.... et je me sens bien... par contre je dois faire environ 2heures de voitures chaque jours pour allé au travail et le soir j'ai mal au bas du ventre... est ce que cela vous arrive aussi apres de grosse journée!! j'en ai parlé a ma gygy et elle pense que c'est du à la cicatrice de ma 1er cesarienne...

Je dois faire l'écho morpho le 16 mai et j'ai hate de savoir si c'est un fille ou un garcon... les deux sont les bienvenus mais comme ca je pourrais lui donner un prenom et l'appeler comme ca et plus BB2..

Maman de Lucas, né le 25 février 2004
ninounette

Message par ninounette »

Salut les filles!!!

Ben moi ca va pas trop bien depuis hier!!!! snif
J'ai été au carnaval de Lausanne et j'ai mangé 1 merguez, 1crêpe au sucre et quelques churros....
En rentrant à la maison, j'ai fait un gateau au chocolat pour amener a mes collègues et j'ai léché le bol (pâte crue)
Quelques minutes après, monstre mal au ventre et 1h sur les chiottes!
Aujourd'hui, j'ai pleins de gargouillis et un peu mal au ventre...mais surtout j'ai peur que bébé n'aille pas bien ( parfois j'ai des petites lancées, en avez-vous aussi?)
Que dois-je faire? je n'ai rien pris comme médic. Vous pensez qu'il y a un soucis pour bébé?

Tickybee Ticker

<
Nena76

Message par Nena76 »

Ninounette,

A mon avis, tu as fait un "léger" abus de cochonnerie et c'est ton estomac et intestin qui se rebiffe... tu devrais essayer de manger un peu plus sainement (avec des fibres) ces prochains jours!

Pour ma part, je vais mercredi prochain faire une écho et j'espère qu'on pourra connaître le sexe!

Sinon, j'ai un peu la trouille car jeudi passé, j'ai fait une magnifique chute sur les fesses et j'espère que je n'ai pas fait mal à bébé.

En plus, avec toutes ces mauvaises nouvelles qui arrivent sur le site (toutes ces FC) ça me déprime et m'angoisse... j'ai peur que ça m'arrive aussi... je sais, y'a pas de raison, mais bon, j'ai quand même peur... donc, vivement mercredi que je puisse voir ma crevette!

A part ça, mon ventre a à peine grossi... on ne voit presque rien et tout le monde autour de moi est déçu car on ne voit rien... abouhhh... pourtant, j'ai pris 3 kilos... si si... la balance confirme!!!

Hier soir, mon mari a senti pour la première fois bébé bouger... s'était magique! Perso, je l'ai senti la première fois ce vendredi... des petits coups dans le ventre qu'on sent très bien avec la main... mais je ne sens presque rien à l'intérieur... bizarre.

Sinon, crevette m'a fait un vilain coup dimanche soir. Après que papa ait enlevé sa main de mon ventre, bébé a dû probablement se déplacer sur la droite car j'avais une grosse bosse complètement à droite et ça faisait limite mal tellement il était déplacé!!! grrrr.... vilain!

Voilà, j'arrête de m'étaler, mais je crois qu'on pourrait toutes passer des heures à parler de nos crevettes... pas encore là , mais on les adore!
Sonia

Terme prévu le 18 octobre 2006.
Tickybee Ticker
Dernière écho,13SG, bébé mesurait 10 cm
physalis

Message par physalis »

Bonjour les filles

terme prévu le 13 octobre ( 16 SG - 18 SA )

Moi aussi je me porte comme un charme et pas de problème de santé depuis le début . Je sais que j'ai beaucoup de chance.

Je ne connais pas la grandeur de mon petit bout puisque je n'ai eu droit qu'à une éco depuis le début.. snif snif.

Mon dernier RDV chez le gyné était au mois d'avril. J'y retourne le 15 mai. Entre temps, je suis allé faire la prise de sang pour la trisomie et je croise les doigts pour que le résulat soit bon vu mon age ( 37 ). Faire une amnio me fait très peur :-(

Je me réjoui qu'il me donne le rendez vous pour l'éco morpho qui devrait ce faire fin mai début juin...

Sinon, je me pose un tas de question sur les démarches administratives à faire et quand les faire, je ne sais pas trop auprès de qui me renseigner... peut-être avez vous les réponses ?

Je ne sens pas encore bouger bébé ( enfin je crois )mais j'ai parfois le ventre plus dur à droite ou à gauche le soir et je me laisse imaginer que c'est bébé qui ce fais sentir pour me montrer qu'il va bien.. Mais pas de petites bulles.

Coté poids, ben j'ai pris 4 kilos depuis le 13 janvier et mon ventre c'est bien arrondi.. Faut dire que j'avais quelques kilos de trop déjà avant et que je n'avais pas un ventre tout plat.

Je me réjoui énormement de savoir si bébé sera une fille ou un garçon et de pouvoir créer un lien fort avec lui qui n'aura que moi comme parent. Vivre une grossesse seule n'est pas drôle tous les jours :-(

Je vous fais un gros gros bisou et les filles

Physalis
Répondre