à 20 semaines, mon ventre a de drôles de réactions

Un espace dédié aux futures mamans et papas pour partager leurs expériences, poser des questions et trouver du soutien pendant la grossesse. Des premiers symptômes aux préparatifs de l’accouchement, découvrez des conseils, astuces et témoignages pour vous accompagner dans cette belle aventure.
woman

à 20 semaines, mon ventre a de drôles de réactions

Message par woman »

bonjour,
je suis à 20 semaines de grossesse (mon terme est le 4 octobre) et j'ai plusieurs choses étranges qui se passent dans mon ventre...comme c'est le premier bb, j'ai besoin d'info! tout d'abord, j'ai l'impression que le bb est placé plus à gauche; ça se voit surtout quand je suis couchée. J'ai quelques douleurs lombaires mais j'en avais déjà avant la grossesse, pour le moment, elles sont supportables. Deuxième truc, en fin de journée, j'ai très souvent le ventre qui gonfle, sentiment de trop plein, gaz, etc....Je mange très équilibré pourtant! le matin, quand je me lève, tout a disparu et le ventre est presque plat...malgré les presque 5 mois!autre chose, j'ai parfois l'impression que mon utérus se crampe un peu, il se durcit...mais ça ne fait pas vraiment mal....Bref, je suis une novice et j'ai besoin de votre aide pour me rassurer....MERCI
sabetnic

re: à 20 semaines, mon ventre a de drôles de réactions

Message par sabetnic »

Hello d'après moi pour le fait qu'il soit du côté gauche c'est normal, peut-être que bientôt il se mettra du droite. Pour ce qui est de l'utérus apparement c'est des contractions mais tant qu'elles ne sont pas régulières et douloureuse c'est ok et pour ce qui est du ventre plat, je pense que ça dépend des personnes. Moi a 12 semaines j'avais déjà du ventre et tout le monde disait que c'était super tôt. Donc en résumé je pense qu'il n'y a rien d'inquiétant. Bonne fin de grossesse.

Lilypie 2nd Birthday PicLilypie 2nd Birthday Ticker

Lilypie Expecting a baby PicLilypie Expecting a baby Ticker

Sabrina
NOUCHKA

Message par NOUCHKA »

Je suis un peu près àla même période que toi et j'ai un peu les mêmes sympthômes. Personnellement je ne suis pas qq d'inquiète ( c'est aussi ma première grossesse)je sais qu'il y a des aliments qui sont sains(légumes, salades, etc...) qui ne me conviennent pas du tout, j'ai des gaz terribles et si cela ne tenais qu'à moi je me "gaverais" de produits frais et de légumes crus.....

Pour la position du bébé, je pense qu'il se met là ou il se sent bien, il y a deux semaines il était tout en haut du côté droit, et ces jours il se met tout en bas(super pour la vessie) du côté gauche.

Pour ce qui est des douleur dans le ventre, pour ma part c'est plutôt situé vers le pubis, ça tire et parfois le bas ventre est un peu tendu, mais selon mon médecin, c'est tout à fait normal. L'utérus se contract pour s'agrandir. certaine femmes ne ressente rien, d'autre oui et comme on te l'a dit plus haut, tant que les douleurs ne sont pas perssistentes, il ne faut pas t'inquiété.

J'ai également un ventre beaucoup plus rond en fin de journée, je travaille pas mal assise et le matin je retourve ma ligne, hum enfin presque....

Courage......

Sandrita
pyramide

Message par pyramide »

Salut Woman et Sabetnic,
Je suis aussi dans ma première grossesse mais un peu plus avancée que vous, je suis dans ma 26ème semaine. Par contre, les sensations ont été les mêmes et le sont encore.
Mon bébé est placé tout en bas, il a la tête en bas, le dos sur tout le côté gauche et les jambes un peu plus haut. Donc mon ventre et généralement pas tout à fait droit, ça fait bizarre mais c'est normal. Mon ventre tire plus à gauche.
La tête de bébé pèse sur le bas du ventre, donc mes douleurs se situent au niveau du pubis mais effectivement, selon mon gygy, c'est normal mais pas toujours très agréable.
Il pèse aussi beaucoup sur la vessie. Si j'attends trop longtemps pour aller faire pipi, des fois, je n'arrive plus à me redresser tellement ça me pèse sur le bas ventre.
Sinon mon ventre parraît toujours plus gros en fin de journée que le matin.
Ne vous inquiètez pas trop, tout est normal.
Je vous envoie pleins de bisous ensoleilés ainsi qu'aux bébé.

pregnancy
Répondre