Bebe dormir sur le ventre????

Un espace dédié aux futures mamans et papas pour partager leurs expériences, poser des questions et trouver du soutien pendant la grossesse. Des premiers symptômes aux préparatifs de l’accouchement, découvrez des conseils, astuces et témoignages pour vous accompagner dans cette belle aventure.
Répondre
bebeseychelles

Bebe dormir sur le ventre????

Message par bebeseychelles »

Bonjours les mamans
Petit questions, mon petit bout choux a pointé son nez jeudi 27 aout bientot 2 semaines... l'accouchement etait vite fait il etait la dans 34 minutes par contres les contraction etait pendant 2 jours...la perudural m'as beaucoup aider malgre que je voulais pas utuliser avant..bon,,,bebe va bien,,au debut il manger mal maintenant il commence a avoir un rythme mais il a les coliques,,,la sage femme ma donne quel que chose a frotter sur son ventre et ma recommender un thé a boire qui va passer a travers mon lait pour lui, et aussi elle nous a conseiller de faire bebe dodo sur son ventre par contre nous a l'hopital on nous a dit surtout ne laisser pas bebe sur son ventre a plusieurs reprises...meme ma belle maman nous a dit sa alors maintenant on est un peu perdu si cest vraiment dangereu de le laisser dormir sur son ventre,,,eh pourtant quand il est sur son ventre il dort beaucoup plus que si'l etait sur son dos,,,alors si vous avez des temoiniage please help....mon mari surtout fait bcoup des soucis a cause de ca du coup moi aussi je m'inquietes...meme si quand il dort profondement on le tourne peu apres il se reveille...
bonne journee les filles....
la mama d'un adorable Luka
enviebb3

Ma fille dormait pas sur le

Message par enviebb3 »

Ma fille dormait pas sur le dos, on a attendu 5 semaines avant d'oser la mettre sur le ventre vu que , effectivement, le risque de mort blanche est , parait-il, plus élevé!Maintenant elle a 5 mois et elle dors toujours sur le ventre!je crois qu'il faut faire comme ton petit préfère, il sait lui, ce qu'il lui convient! Bonne continuation
bebeseychelles

Ciao savana merci pour ta

Ciao savana

merci pour ta reponse,,mon petit a que 10 jours et veut pas trop dormir sur le dos,,tu croit que c'est un peu tot de le laisser sur le ventre?...
genginette

ventre

Message par genginette »

Bonjour,
Ma fille aussi préfère aussi dormir sur le ventre... C'est le seule moyen pour qu'elle s'endorme. j'étais aussi inquiète comme toi et j'ai demandé au maman de ce site également et apparement nous ne sommes pas les seules :-) Ce qui est rassurant.

Lilypie 1st Birthday Ticker
enviebb3

non, moi je l'aurais fait si

Message par enviebb3 »

non, moi je l'aurais fait si j'avais su que c'était pour ca qu'elle ne dormais jamais ailleurs que sur nous!
Zuzi

Mes deux petits gars de 2

Message par Zuzi »

Mes deux petits gars de 2 mois et qq dorment sur le ventre depuis leurs naissance. Pas moyen de s'endormir sur le dos. On ne se tracasse pas, on nous a dit que les bebe a qui arrive la mort subite ont de toute facons deja une predissposition...
Fais comme tu le sens...
bonne journee
Sophie M

Hello! Pour ma part je te

Message par Sophie M »

Hello!

Pour ma part je te dirais qu'il est déconseillé par tous les pédiatres de faire dormir bébé sur le ventre car il est prouvé que sur le dos le risque de mort subite du nourrisson est plus faible. Maintenant c'est à toi de voir.

C'est clair que la position sur le ventre soulage les coliques. Tu peux éventuellement adopter les siestes avec bébé sur ton ventre quand tu veux te reposer la journée.

Par contre il y a plusieurs autres choses que tu peux tester pour soulager ses coliques (je re-copie un texte que j'avais déjà écris):

Le Flatulex, Gripe Water (en pharmacies internationales), homéopathie (Similasan Coliques nerveuses), massages du ventre, coussin de noyaux de cerises à chauffer au micro-ondes et poser sur le ventre, appuis légers sur l'estomac, ostéo, balades sur l'avant-bras, changement dans ton alimentation (arrêt des produits laitiers, céréales complètes,...).

Sinon, si ton petit est plus facilement grinche le soir, c'est sûrement de la disrythmie du soir, une sorte de mal-être, de trop-plein de je ne sais quoi en fin de journée que bébé a besoin d'évacuer. Cela ne sert à rien de vouloir le consoler, l'alimenter.. le mieux est de l'aider à se calmer et à s'endormir sans le stimuler. Perso, je prenais ma puce sur mon ventre, dos au mur dans mon lit et dans le noir. J'attendais (30-40 min) qu'elle se calme et s'endorme profondément avec la lolette puis allais la déposer doucement dans son moïse. Par chance, cela n'a duré que 10 jours.

J'espère que les choses vont s'arranger rapidement. Biz!

Sophie M, maman de Louane, petite tortue née le 24 mai 2005...

merichan

Salut,

Message par merichan »

Ici ma puce ne dormait que sur le ventre... elle était très genée par ses coliques et un reflux.

C'est mon premier pédiatre qui m'avait dit d'essayer de voir si ça se passait mieux comme ça ( ça faisait 2 jours qu'elle ne dormait que par tranches de petites siestes quand elle était trop fatiguée)

Quand on a vu comme elle dormait paisiblement sur le ventre, on a décidé que son bien-être ( et le notre) était plus important qu'une statistique et on a choisi de la laisser dormir dans la position qu'elle avait choisi.

Voilà pour nous... on hésiterait pas à refaire le même choix pour un autre enfant.

Tout de bon
merichan, maman d'une adorable puce née le 29.08.2004
Maximama

Maximama - 26 ans - mariée

Message par Maximama »

Maximama - 26 ans - mariée - 1 petit garçon, ma merveille, né en février 2005

Mon pédiatre m'a formellement conseillé de faire dormir mon bébé sur le dos, jusqu'à une année pour éviter les risque de MSN. La pointe étant, selon lui entre 4 et 6 mois...
Pour les colliques, etc. tu peux le mettre sur le côté avec qqch de chaud contre son ventre (ça aide), la lolette.
Sur le dos, tu peux surelevé le matelas aussi.
Et sinon, effectivement, il existe des choses à donner contre les colliques comme flatulex, etc. Il existe même de l'homéopatie je crois... ou tu thé de fenouil qui aide à la digestion..

Tout va rentrer dans l'ordre, il faut juste un peu de patience...
Voilà mon conseil...
Bizzzz
bebeseychelles

merci pour vos conseilles

merci pour vos conseilles les filles..suis un petit peu partager...mais u moins suis pas la seule..encore merci...
enviebb3

Tu sais quoi, je suis

Message par enviebb3 »

Tu sais quoi, je suis désolée de contredire les statistiques et les paroles d'évangiles des médecins mais il y a des msn aussi sur le dos. Quand bien meme il en ferait une sur le ventre, tu n'en serais pas responsable! C'est pas ca qui va déterminer à quel age va mourrir ton enfant! En plus ca s'appelle une msn parce qu'on ne sait justement pas pourquoi il meurt...Tu veux une petite histoire amusante? Quand ma maman à accouché de ma grande soeur, on lui a dit de toujours la coucher sur le ventre parce que si elle avait des reflux, elle risquait de s'étouffer en étant sur le dos...Ma maman l'a fait.3 ans plus tard, elle acocuche de mon autre grande soeur, là on lui dit qu'il faut coucher bébé sur le dos, car sur le ventre, la position est mauvaise pour la nuque et le dos...et ma mère obéit.Ce n'est que, lorsque, 3 ans plus tard, je nais, qu'elle se dit qu'elle va faire comme il lui plaira. Sais-tu comment devrait-on me coucher? ...sur le côté, et une fois à droite une fois à gauche pour éviter que mon crane ne se déforme!Alors aujourd'hui c'est sur le dos pour éviter la mort blanche et demain???Fais au mieux pour ton enfant, sans penser au pire sinon tu ne pourra jamais rien faire avec lui!
Aurele

Depuis samedi ma tite puce

Message par Aurele »

Depuis samedi ma tite puce aussi ne dors que par petite tranche a part la nuit...

Je pense aussi kel n aime po dormir sur le dos... Mais hier ma maman est venue et la mise sur le ventre... Ma tite lionne n'arretait po de pleurer ma maman ma dit, laisse la pleurer... ET j'entendais des pleure etouffer.... Je suis allée voir et elle avait mis son visage contre le matelas... Elle était rouge quand je l'ai prise ds mes bras...

Alors j'ai essayé une autre solution j'ai incliné son matelas... Pour l'instant j'ai l'impression que sa fonctionne....

Pour moi c'est hors de question de la mettre sur le ventre suite a ce ki c'est passé hier après midi!
Lilypie Premier anniversaire PicLilypie Premier anniversaire Ticker
enviebb3

Effectivement, si ton enfant

Message par enviebb3 »

Effectivement, si ton enfant n'a pas le réflexe de tourner la tete, c'est dangereux! Il faut le faire que si l'enfant ne dors que dans cette position!!!
Mrrr

Voici les avis que j'ai

Message par Mrrr »

Voici les avis que j'ai reçus de plusieurs sources (maternité, sage-femme et ostéo). Le mieux est de faire dormir bébé dans toutes les positions, car aucun n'est idéale...
Uniquement sur le ventre: risque accru de msn (le risque est MOINDRE, pas nul, si bébé dort sur le dos, voir sur le côté)
Uniquement sur le côté: risque de problème au niveau des hanches.
Uniquement sur le dos: risque de tête plate.
D'après l'ostéo, l'idéal c'est 4x6heures (6h sur le dos, 6h sur le côté gauche, 6 sur le ventre et 6 côté droite).
Enfin à la mat et la sage-femme m'ont dit que le mieux pour la position sur le ventre c'est de le faire pendant les siestes, en étant à côté (de façon à surveiller et s'assurer que tout aille bien).
Ca mis à part, une visite chez l'ostéo peut, semble-t-il, régler pas mal de problème (y compris régurgitation et coliques). C'est peut-être quelquechose à essayer?
Chandra

Mort subite

Message par Chandra »

Il y a 3 conseils à suivre pour diminuer au maximum les risques de MSN:
1. Faire dormir le bébé sur le dos quand il est sans surveillance.
2. température de la chambre de bébé 18-20°, pas plus!
3. Ne jamais exposer le bébé à la fumée (tabac).

En appliquant ces 3 règles, on a vraiment constaté une diminution des MSN mais on ne peut pas l'exclure totalement.

Maintenant, si bébé ne dort pas sur le dos à cause des coliques, il faudrait plutôt profiter de la journée pour le faire dormir sur le ventre quand on est là pour surveiller. Et essayer de soigner ses coliques avant de choisir de le laisser tout le temps sur le ventre. Et s'il y a des problème de régurgitation avec la position sur le dos, il faut surélever la tête du lit en mettant quelque chose sous le matelas par exemple.

Voilà ma position sur ce sujet, mais c'est vrai que mon premier bébé va venir qu'au mois d'ocbobre, alors je n'ai pas encore d'expérience, mais je reste convaincue que ce sont 3 conseils qui peuvent lui sauver la vie.

Bon courage à toutes!

Chandra 23ans, bb1 pour le 18.10.2006
enviebb3

Tu crois que c'est ca qui va

Message par enviebb3 »

Tu crois que c'est ca qui va lui sauver la vie? tu sais que la mst peut survenir à tout moment jusqu'a 1 année de vie? Comment vas-tu faire en été pour maintenir sa chambre à 18-20°????Moi je cherche toujours!;-)
Mrrr

C'est ça qui peut éviter

Message par Mrrr »

C'est ça qui peut éviter de la mettre en danger sa vie...
Et, en été, s'il n'est pas possible de garder 18-20°C ce n'est pas un raison pour ne pas essayer de garder la t° de la chambre aussi basse que possible (courrants d'air juste avant de le coucher, fenêtres ouvertes la nuit, volets fermés dans la journée). Et puis, surtout ça rappelle qu'il ne faut pas surchauffer une chambre en hiver!
Ces conseils sont un moyen de DIMINUER les risques pas de les annuler!..
Et toi, tu fais comment? Tu lui mets un gros oreiller, une grosse couverture en laine bien lourde, tu n'aères jamais...
Oui, tes propos m'ont mise en colère, ce n'est pas en peignant le diable sur la muraille qu'on fait avancer les choses. Et si tu n'as pas confiance en les médecins et si tu crois que toutes les statistiques sont manipulées, c'est bien domage, mais arrête d'essayer de faire peur aux autres avec tes annonces d'apocalypse!
Mrrr

@savana: je me rends compte

Message par Mrrr »

@savana: je me rends compte que je n'ai pas été très cool dans ma réaction!
Je suis un peu énervée ces temps-ci, excuse-moi de ma véhémence.
Répondre