Besoin d'un conseil - inconvéniants début de grossesse

Un espace dédié aux futures mamans et papas pour partager leurs expériences, poser des questions et trouver du soutien pendant la grossesse. Des premiers symptômes aux préparatifs de l’accouchement, découvrez des conseils, astuces et témoignages pour vous accompagner dans cette belle aventure.
Répondre
julia7

Besoin d'un conseil - inconvéniants début de grossesse

Message par julia7 »

Bonjour,

J'ai besoin d'un petit conseil de la part des filles qui sont passées par les débuts d'une grossesse.

En effet, je me marie l'année prochaine, nous avons prévu un beau mariage à l'église avec souper etc...
Malheureusement, je fais partie des nanas angoissées à l'idée de ne pas réussir a avoir d'enfants tout de suite. Alors j'aimerai commencer mes essais 3-4 mois avant le mariage...

Bien entendu, je suis certaine que ça ne viendra pas tout de suite, mais si c'est le cas, je ne voudrais quand même pas trop "gâcher" (même si le mot gâcher est exagéré, étant donné que l'attente d'un bb est la + belle chose au monde) la journée de mon mariage.

Pouvez-vous me dire en quelque mots les quelques inconvéniants que vous avez eu au début et si qqun a déjà vécu cette expérience d'être enceinte à son mariage ??

Gros bisous et mes meilleurs voeux pour votre grossesse.

Julia
Palomitas

Je me suis mariée a 3 mois

Message par Palomitas »

Je me suis mariée a 3 mois de grossesse, j avais les nausées et tout lol! mais au resto g pas bcp mangé, pr etre sure de pas vomir apres, tout c bien passé! Si tu vx pas ''gacher'' peut etre que tu feras pas une année pr concevoir un BB,pis si tu vx pas attendre jusqu a l année prochaine, fais le mnt!!! ca sera encore plus bo avec BB a votre mariage lol

maman d'Evan, né le 26 juillet 2005
Lilypie Premier anniversaire PicLilypie Premier anniversaire Ticker
Lilypie Intentando concebir Ticker
Christel_22

Moi!!! Héhé!

Message par Christel_22 »

Je me suis mariée le 8 avril et j'étais enceinte de 14sa. On ne voyait pas encore mon ventre, j'ai pu rentrer dans ma robe sans problèmes! Je n'ai eu aucun souci de ce côté, au contraire! J'étais heureuse, épanouie, radieuse... Le bonheur à l'état pur! De plus, ça évite le souci des règles le jour J! Héhé! ;)

Je te montre une petite photo, est-ce que tu te douterais de qqch???

Image Hosted by ImageShack.us

Par contre, à 4 mois je commençais à avoir bien du ventre et je n'aurais plus pu rentrer dans ma robe... A partir de 16sa, c'est venu très rapidement! Alors fais attention à ça si tu tombes enceinte du 1er coup! Mais nous sommes toutes différentes, certaines femmes doivent attendre 30sa avant qu'on ne voit une petite bosse et d'autres portent des habits de grossesse à 10sa...

Petit Rayon de Soleil illuminera nos vies le 2 octobre 2006
baby
1ère écho 13.02.06 --> bébé mesure 2,2 mm
2ème écho 28.02.06 --> bébé mesure 13,8 mm
3ème écho 30.03.06 --> bébé mesure 62,8 mm
4ème écho 03.05.06 --> bébé mesure 16 cm et a... un p'tit zizi! :D
5ème écho 30.05.06 --> bébé mesure 24 cm et pèse 437 grammes
6ème écho 07.06.06 --> bébé mesure 26 cm et pèse 549 grammes
7ème écho 12.07.06 --> bébé mesure 32 cm et pèse 780 grammes
8ème écho 27.07.06 --> bébé mesure 37 cm et pèse 1,513 kilos
9ème écho 08.08.06 --> bébé mesure 39 cm et pèse 1,876 kilos
10ème écho 31.08.06 --> 15h30

Visitez http://www.bebedamour.net/
miss lola

Plus beau jour de ma vie !

Message par miss lola »

Hello,

Je me suis mariée le 14 février 2004 enceinte de 4 mois et franchement ça n'a rien gâché du tout au contraire. La fatigue et les petites nausées du début ont complètement disparu ce jour là, tellement j'étais sur un petit nuage, alors ne t'en fait pas pour ça.

J'avais une belle robe blanche avec un petit bidon c'était trop chou, (il faut juste laisser un peu de marge sur le ventre et refaire les essayages 1 semaine avant au cas où). En plus c'est magique de ce dire que ton bébé est là un jour pareil. il paraît que le bébé ressent les émotions de la maman, alors ma petite puce a dû être heureuse tout la journée ! Quand elle sera plus grande je pourrais lui montrer les photos en lui expliquant qu'elle était déjà parmis nous, bien au chaud dans mon ventre.

Le seul petit inconvenient c'est que je n'ai pas bu une goutte d'alcool de la soirée, mais au moins moi j'avais pas mal à la tête le lendemain. lol

Bizz Vanessa

Tickybee Ticker
tchipoune

coucou julia (de 1, j'adore

Message par tchipoune »

coucou julia (de 1, j'adore ton prénom!)

Je suis dans le même cas que toi... enfin presque... Je me marie le 21 juillet 07 (religieux) et j'attends le verdique de ce mois-ci (je suis à j+1, mais je ne sais pas si mes ovulations se sont débloquées (suite à une FC en avril puis une provoquation de règles en juin) ou bien si j'attends une bonne nouvelle...).
Si ça n'a pas fonctionné pour ce cycle, je serai soit tout juste maman (en croisant fort les doigts) à mon mariage si ça fonctionne au cycle prochain ou alors très très enceinte si ça fonctionne au cycle d'après...
Donc j'ai besoin des mêmes conseils que toi!!
Bisous!
gigi la tendresse

hello

Message par gigi la tendresse »

Hello,

Je me suis mariée à 5 mois de grossesse et ça a été vraiment sympa... la grossesse ne m'a pas posé de problème! De toute façon, je ne bois jamais d'alcool alors cela ne m'a pas dérangé du tout!

C'est l'un des plus beaux souvenirs de toute ma vie! Après la naissance de ma puce Anny...

Ce fut vraiment génial et c'était 2 bonheurs en un!

Bises

Gigi

Lilypie 1st Birthday PicLilypie 1st Birthday Ticker
lauriane1984

le 7 octobre

Message par lauriane1984 »

Coucou les filles !

Nous nous sommes fiancé en décembre 2005 et avons fixé notre mariage pour le 7 octobre 2006 à l'église, je veux un mariage style princesse etc... mon zomme m'a dit un jour : je veux te faire un enfant !!! et voilàs maintenant je suis enceinte de 18 semaines env. et je vomi encore... je vais aller chez la couturière élargire ma robe mais j'ai ma belle soeur qui ma dit : y a rien de plus beau qu'une femme enceinte en robe blanche !!!

Moi je pensse que si tu as envie de faire un enfant fais le quand tu en a envie et non parceque si ou sa ....

Courage ! gros bisous Lauriane
Mumu80

C'est vrai hbu c'est mariée

Message par Mumu80 »

C'est vrai hbu c'est mariée au mois de juillet et elle etait enceinte de 6 mois et franchement elle était magnifique...

Tickybee Ticker
miss lola

Aie Aie Aie ça va pas moi

Message par miss lola »

Juste pour rectifier je me suis mariée le 14 février 2005 et non pas 2004....

Tickybee Ticker
Pat70

quelle belle photo, quel

Message par Pat70 »

quelle belle photo, quel beau couple, quelle belle mariée

super chou!

--------
Patricia
Je me présente dans mon blogue
julia7

Je vous remercie

Message par julia7 »

Oh la la je suis soulagée et heureuse...
Vos conseils m'ont aidé à faire un choix c'est super..
je pense que je commencerai à essayer 3 mois avant... et tant pis pour les vomissements etc...

Bonne continuation à vous toutes..
bisous
Christel_22

De toute façon, ce n'est

Message par Christel_22 »

De toute façon, ce n'est pas dit que tu aies droit à l'épisode "Je suis enceinte et je vomis mes tripes tous les matins" donc n'en tiens pas trop compte. Personnellement, je n'en ai jamais eu...

Petit Rayon de Soleil illuminera nos vies le 2 octobre 2006
baby
1ère écho 13.02.06 --> bébé mesure 2,2 mm
2ème écho 28.02.06 --> bébé mesure 13,8 mm
3ème écho 30.03.06 --> bébé mesure 62,8 mm
4ème écho 03.05.06 --> bébé mesure 16 cm et a... un p'tit zizi! :D
5ème écho 30.05.06 --> bébé mesure 24 cm et pèse 437 grammes
6ème écho 07.06.06 --> bébé mesure 26 cm et pèse 549 grammes
7ème écho 12.07.06 --> bébé mesure 32 cm et pèse 780 grammes
8ème écho 27.07.06 --> bébé mesure 37 cm et pèse 1,513 kilos
9ème écho 08.08.06 --> bébé mesure 39 cm et pèse 1,876 kilos
10ème écho 31.08.06 --> 15h30

Visitez http://www.bebedamour.net/
modeintokyo.ch

Alors moi j'ai plutot agi

Message par modeintokyo.ch »

Alors moi j'ai plutot agi dans le sens contraire. On a décidé de faire un bébé, et maintenant que j'en suis à un mois, on a décidé de se marier dans 3 mois, pour tenter d'éviter les chtites nausées (que je n'ai encore pas du tout) et pour pas devoir me trainer avec un gros bidon... :))
On est en plein préparatifs accélérés, et c'est les meilleurs moments de ma vie, savoir que j'ai un ptit bout en moi qui vit ça avec nous, franchement, il ne peut QUE s'accrocher! :)

Bonne réflexion à toi!
hbu

Coucou Mumu,Merci pour le

Message par hbu »

Coucou Mumu,
Merci pour le compliment ;o)
Gros bisous et au 20 aout!
HBU, 23 ans
Tickybee Ticker
greentea

Je me suis mariée enceinte

Message par greentea »

Je me suis mariée enceinte de 3-4 semaines, je pensais aussi mettre du temps avant d'attendre un bébé. Résultat, voyage de noce avec des monstres nausées, c'est pas trop cool.
chris74
maman de
Tickybee Ticker

Tickybee Ticker

mamnini

Fin de grossesse et mariage

Message par mamnini »

Moi c'est en fin de grossesse que je me suis mariée, Super fière de mon méga bidon..le seul inconvénient c'est que j'étais très fatiguée, mal au dos et aux jambes en fin de soirée donc mes invité ont fini de fêter sans moi ;) y compris mon mari tout neuf ..lol...il est rentré à 6h du mat et pas très frais...merci papa et tonton..

Tickybee Ticker

Tickybee Ticker
Stef_84

Mariage prévu pour le 2 septembre 2006

Message par Stef_84 »

Coucou Julia 7, je me marie civilement le 31 août prochain et le 2 septembre religieusement, avec mon fiancé on a décider ensemble que j'arrête ma pillule avant c'est à dire que je l'ai arrêté en avril. On a fait quand même très attention jusqu'à mes règles de Juillet c'est à dire le 12 juillet. ET après on a dit à 1 mois et demi du mariage c'est pas grave. Alors on a fait l'amour en essayant d'avoir un bébé... et BINGO.. depuis vendredi j'ai eu la bonne nouvelle de voir que mon test était positif ahahah... donc je me marirait enceinte et encore au début pour ne pas trop être mal.. enfin j'espère ahaha!!
Voilà j'espère avoir pu t'aider et espère le meilleure pour toi!
Félicitation pour ton mariage!
Bye
Milly

Coucou Julia !Si je peux te

Message par Milly »

Coucou Julia !
Si je peux te donner un conseil, ne calcule pas trop... Fonce selon tes envies !

Et je ne crois pas que quelques petites nausées ou autre peuvent ternir l'un des plus beaus jours de ta vie. Car perso, ce jour-là je n'ai pas toucher une seule fois le sol :) Et si vraiement BB fait des siennes ce jour-là vous pourrez toujours lui dire quand il sera plus grand que lui aussi a bien feté le mariage de ses parents ! Nous on s'est décidé à notre retour de lune de miel pour BB à la fin février cette année en se disant qu'il nous faudrait surement du temps, et en avril tout se mettait en place !

En tout cas je te souhaite plein de bonheur !

Bisous
Lilypie Attendre un bébé PicLilypie Attendre un bébé Ticker
Répondre