Bonjour à toutes !
Je viens d'apprendre que je suis enceinte de 8 semaines. Quelle grande joie pour nous tous. Par contre, j'ai déjà un petit bout d'homme de 19 mois que j'allaite toujours ... hé oui ! Par contre, maintenant j'aimerai bien arrêter pour pouvoir me reposer un peu. Mais le sevrage est difficile. Il est tellement habitué que si je l'empêche de téter, il hurle et m'arrache mon pull jusqu'à se qu'il arrive à ses fin... Je ne suis peut-être pas assez stricte, mais je n'y arrive pas. Qui a passé par là et pourrai me donner de bon conseils ??? Merci d'avance et gros bisous à toutes
Grossesse et allaitement !
Hello, Personnelement j'ai
Hello,
Personnelement j'ai allaité ma première jusqu'à ses 27 mois environ et son frère est arrivé alors qu'elle avait 25 mois !
Comme tu peux le constater j'ai nourri ma grande pendant la grossesse et même les deux en même temps pendant 2 mois !! Ma grande m'a demandé d'arrêter d'elle même !
Je te conseille de bien expliquer à ton fils les choses, il comprend très bien ! Par contre ne lui dit pas que c'est parce que tu es enceinte car il pourrait je dis bien pourais prendre en grippe le bb ! Car il doit arrêter quelque chose qu'il aime !
Sinon laisse faire la nature aussi ptêtre que de lui même il va te dire stop !
Noosy
Personnelement j'ai allaité ma première jusqu'à ses 27 mois environ et son frère est arrivé alors qu'elle avait 25 mois !
Comme tu peux le constater j'ai nourri ma grande pendant la grossesse et même les deux en même temps pendant 2 mois !! Ma grande m'a demandé d'arrêter d'elle même !
Je te conseille de bien expliquer à ton fils les choses, il comprend très bien ! Par contre ne lui dit pas que c'est parce que tu es enceinte car il pourrait je dis bien pourais prendre en grippe le bb ! Car il doit arrêter quelque chose qu'il aime !
Sinon laisse faire la nature aussi ptêtre que de lui même il va te dire stop !
Noosy
Eh bien je peux te dire que
Eh bien je peux te dire que je suis en plein dedans, mon fils a 21 mois et je suis entrain de le sevrer(malheureusement se n' est pas parceque je suis enceinte, c' est pas faute d' essayer pourtant , il faudrai peut etre que tu me donne la recette ;-) ) mais c' est l' enfer, il tire mes pulls pietine me dit néné sans cesse un vrai drogué en manque, mais j' ai décidé d' etre ferme et de ne pas retourner en arriere, mais j' avoue c' est dure j' ai de la peinne a couper le cordon, donc voici comment je fais avant je lui donnais le matin, la sa ete facile de supprimer sa c' est OK, ensuite j' ai fait la sieste la sa ete dure au debut il etait habituer de s' endormir au sein mais j' y suis arriver mais c' est tout recent sa date de meme pas une semaine,pour la sieste j' ai simplement resister a ses pleurs mais j' ai compenser en lui donnant un petit peu de lait ou de l' eau a boire au verre qu' il refuse le bibron et petit a petit il c' est resigner, mais pour le soir je l' allaite encore pendant un mois est apres j' arrete completement, je crois qu' il faut que tu prenne bien le temps il faut qu' il sente que tu fais dans l' urgence, voila si tu as d' autre questions n' hesite pas et redit comment sa se passe, becs et bonne soiree
Merci Samo, ça me rassure!
Merci Samo, ça me rassure! Je pensais que mon petit bout était un cas à part et j'osais pas trop en parler en fait. Ca ma fait du bien de voir que d'autres mamans sont dans le même cas ! Je vais suivre ton conseil et d'autant plus que ça à l'air de marcher. Courage pour la suite et on se tient au courant ! Merci encore
De rien Kcina, je t'
De rien Kcina, je t' avourais aussi que j' ai eu souvent honte d' en parler j' ai eu droit a des remarques vraiment desobligente alors desormais je me mefie, et lorseque j' ai vu ton message je me suis dit ouuuuuff je ne suis pas seule, merci de me donner des nouvelles, passe une bonne journee et courage et surtout ne reviens pas en arriere meme si ses larmes te dechire le coeur.....