Les Avrilettes, au rapport!... 2...

Un espace dédié aux futures mamans et papas pour partager leurs expériences, poser des questions et trouver du soutien pendant la grossesse. Des premiers symptômes aux préparatifs de l’accouchement, découvrez des conseils, astuces et témoignages pour vous accompagner dans cette belle aventure.
angel2000

Les Avrilettes, au rapport!... 2...

Message par angel2000 »

Je recommence, mon post n'a pas dû arriver à bon port.

Je venais donc aux nouvelles de mes copinautes avrilettes.

J'ai eu mon contrôle cette semaine.
Tout va bien.
BB pèse 1,550kg.
Il a la tête en bas, les fesses en l'air! Dos à gauche.
La quantité de liquide amiotique est bonne.

Il bouge bien, mais malheureusement aussi la nuit, ce qui m'empêche de dormir parfois.
Et pis, bin, pour moi, j'ai pris 12kg! Aïe, aië, aïe!!!
Et depuis 3 jours, j'ai l'impression que je suis devenue très cambrée et c'est un peu douloureux dans le dos.

Mais, bon, autrement, tout va bien.
On a commandé la chambre, mais elle ne sera pas là avant début mars. Après, faudra encore la monter...
On a reçu la poussette double... Chouchou doit aussi la monter!
Et pis voilà... A vous!

Plein de bonnes choses pour la suite.
A bientôt, petites avrilettes!

Lilypie de 6 à 18 Ticker
Lilypie 2ème anniversaire Ticker
Lilypie Attendre un bébé Ticker
Mirmou

Coucou Angel2000...

Message par Mirmou »

Coucou Angel2000...

Au dernières nouvelles mon p'tit bout est exactement dans la même position que le tiens!
Il bouge aussi beaucoup... Jour et nuit! ;-)

Mes contractions sont toujours présente et mon dos commence aussi à souffrir un peu!

Je suis en arrêt de travail à 100% et ca deviens dangereux d'être à la maison car j'ai toujours faim et je grignotte toute la journée... Grrr...
Je suis à + 9kg. Pfff...

Pour ce qui est du matériel, la chambre, la pousette,... Ben en à plus ou moins tout... On est prêt! ;-)
On est trop trop trop impatient que ce p'tit bout soit là!!!

Gros bisous à toutes!

Myspace Glitter Graphics, MySpace Graphics, Glitter GraphicsMyspace Glitter Graphics, MySpace Graphics, Glitter GraphicsMyspace Glitter Graphics, MySpace Graphics, Glitter GraphicsMyspace Glitter Graphics, MySpace Graphics, Glitter GraphicsMyspace Glitter Graphics, MySpace Graphics, Glitter GraphicsMyspace Glitter Graphics, MySpace Graphics, Glitter Graphics

Tickybee Ticker
Miclette

Salut les filles! Moi je ne

Message par Miclette »

Salut les filles!
Moi je ne sais pas dans quel position il est ni combien il mesure, car j ai mon prochain rdv le 23 février! la dernière fois que j y suis allée (26sa) il pesait 1kg250!
Sinon tout est prêt on se réjouit de le voir!
Gros bisous
Lol7

Coucou... Ben moi non plus

Message par Lol7 »

Coucou...
Ben moi non plus je n'arrive pas à savoir précisément où sont la tête, les jambes etc. C'est un peu confus. Je ne sais non plus pas le poids...mon contrôle est le 19 février, j'ai hâte ;-) Je commence les cours de prépa à l'accouchement ce jeudi, me réjouis depuis le temps. On a fini de monter et de positionner la chambre ce week-end c'est top!

@veronika (rapport à un ancien post): comment s'est passé ton contrôle samedi ? Tout est ok?

@velau: qui a des news?

@toutes: de gros bisous

Tickybee Ticker
Date prévue pour l'accouchement: 24 avril 2007
-Rdv1 11/09/2006( 7sa+6j): BB va très bien, il mesure 1.58 cm
-Rdv2 16/10/2006(12sa+6j): BB est en forme, il mesure 7 cm, a déjà son caractère (s'est retourné car on l'embêtait trop hihi)
-Rdv3 15/11/2006(17sa+2j):BB est calme, son coeur bat à 140
-Rdv4 11/12/2006 (21sa)Echo 3D au Flon + visite Dr: BB est en forme et en bonne santé, son coeur bat à 157, fille ou garçon=on garde la surprise pour avril
-Rdv5 23/01/2007 (27sa+1j): Test diabète. BB est en forme, coeur à 148-150
-Rdv6 19/02/2007 (31sa):
Fauvette

Rapport mercredi !

Message par Fauvette »

Je viendrai au rapport après mon rendez-vous de mercredi !

On voit la sage-femme demain soir et la chambre de bb n'est pas du tout installée....

@sanya : j'ai lu qqpart que les bb se retournaient dans le 8e mois, on y est mais il reste encore qq semaines avant le début du 9e. Garde espoir! je suis dans le même cas mais un peu perdue ces temps car il change sans arrêt... on verra sur l'écho ;-) Peut-être que la sage-femme pourra aussi m'aider à reconnaître toutes ces bosses??!?

Lilypie de 6 à 18 Ticker
musette

Hello les avrilettes je

Message par musette »

Hello les avrilettes
je viens de voir le poste de Valou qui était aussi une avrilette et qui a accouché le 29 janvier d'un petit Théo! (à 30 semaines, il était pressé dis-donc!) Je leur souhaite tout de bon!
j'ai mon prochain rdv le 22 février, alors je ne sais pas encore si bibou est déjà en position de départ ou pas (quoique je ne crois pas, étant donné qu'il me boxe un peu dans tous les sens). Au dernier rapport, à 27 sem., il pesait 1,250kg. J'entame ma 2ème sem. de congé maternité et j'en profite bien. Il faut que je me force de rester tranquille parce que mes j'ai de plus en plus souvent des contractions. Je suis en plein bricolage de cartes de faire-part et ce matin, j'ai commencé à préparer la valise pour l'hôpital. Sinon, tout est "presque" prêt.... on s'est mis d'accord pour un prénom, mais on est toute ouïe si jamais on trouve qqch d'autre. Voilà, bonne suite à toutes

Musette

Lilypie Expecting a baby Ticker
nouvellemaman

Samedi dernier, j'ai eu une

Message par nouvellemaman »

Samedi dernier, j'ai eu une drôle de sensation. J'avais l'impression que mon bébé allait sortir par le côté du ventre et aujourd'hui à la consult des 30 SA, le gynéco m'a dit que bébé s'était probablement retourné pour se mettre la tête en haut! Sinon, il va bien, 1kg612 pour 36 cm environ. Tout a l'air de bien tourner et il m'a donné un congé à 100% à partir du 26 février. Ca me fera le plus grand bien, car j'ai encore une fois de plus la crève!
Surprise pour Velau dis donc et alors félicitations à elle et bienvenue à son Théo!
nouvellemaman

Samedi dernier, j'ai eu une

Samedi dernier, j'ai eu une drôle de sensation. J'avais l'impression que mon bébé allait sortir par le côté du ventre et aujourd'hui à la consult des 30 SA, le gynéco m'a dit que bébé s'était probablement retourné pour se mettre la tête en haut! Sinon, il va bien, 1kg612 pour 36 cm environ. Tout a l'air de bien tourner et il m'a donné un congé à 100% à partir du 26 février. Ca me fera le plus grand bien, car j'ai encore une fois de plus la crève!
Surprise pour Velau dis donc et alors félicitations à elle et bienvenue à son Théo!
Mon fils est venu avec nous chez le gynéco et l'a appelé "Papa"!
Lol7

@velau: bienvenue à Théo

Message par Lol7 »

@velau: bienvenue à Théo et plein de gros bisous à toute la famille...
@musette: merci pour les info de Velau, j'avais pas vu son post... Woaow t'es bien prête...moi j'ai fini les découpages faire-part ce week-end, reste à coller, préparer un texte etc. Question affaire, on a "que" la chambre. Le temps file et je ne sais pas quoi acheter...me réjouis de commencer les cours de prépa à l'accouchement et espère sincèrement recevoir une liste qui m'aide. Sinon j'ai rdv avec la sage-femme conseillère le 5 mars,alors on verra aussi là...
@nouvellemaman: contente que tout aille bien...il est rigolo ton fils ;-) et bonne remise sur pied avec ta crève

J'ai l'impression par moment d'être une "mauvaise" mère parce que je ne sais pas comment se positionne bébé, parce que je n'ai pas tout pour son arrivée. Je pense que c'est dû au stress de cette prochaine arrivée (enfin j'espère)...c'était mon état d'âme du moment

Tickybee Ticker
-Rdv2 16/10/2006(12sa+6j): BB est en forme, il mesure 7 cm, a déjà son caractère (s'est retourné car on l'embêtait trop hihi)
-Rdv4 11/12/2006 (21sa)Echo 3D au Flon + visite Dr: BB est en forme et en bonne santé, son coeur bat à 157, fille ou garçon=on garde la surprise pour avril
-Rdv6 19/02/2007 (31sa):
véronika

Avillette qui sera sûrement Marsette,

Message par véronika »

Eh oui ma petite puce est apparemment pressée de venir....... en effet j' étais à mon contrôle samedi matin et le médecin m' a dit que le col est ramollit et la puce est descendue, donc un tout début de travail qui commence. Alors il faut que je me repose ces prochaines semaines pour qu' elle reste encore un peu au chaud!!!!! Mais bon avec mes deux autres furies c' est pas évident ;0(
Du coup j' ai pratiquement finit de faire ma valise, manque plus que deux, trois bricoles qu' on ira acheté mercredi après mon écho du 8 ème. Sinon la chambre est prête, les faire-parts en voie de préparation, ça se précise!!!!!!!
Je vous tiendrais au courant pour mon écho, au- moins je saurais quel poids elle a précisement!!!!!
Ah oui, elle a déjà la tête en bas,ouf!!!!!!
Mais pour les plus inquiètes je voudrais vous rassuré en vous disant que Bébé peut se retourné jusqu'au dernier moment, eh oui!!!!!! La sage- femme m' a raconté que la semaine dernière une maman aurait dut subir une césarienne car siège et la future maman ne le sentait pas trop pour accouché naturellement et dans la nuit d' avant le bébé s' est retourné, gros ouf de soulagement!!!!!!!
Sinon je suis ravie de pouvoir allé tous les mardis après- midi à mon cours de yoga, ça me rassure et me prépare physiquement....... En plus on est plus que trois, alors on peut bien discuté. Je me réjouis d' y allé de nouveau demain.........
@Lol, merci d' avoir demandé de mes nouvelles, et dis- moi y a du nouveau pour ton homme!?!

@ Toutes, dites- moi comment sont vos hommes en ce moment, moi j' ai l' impression que c' est lui qui est enceinte, tellement il est stressé!!!!!!! Il se plaint tout le temps!!!!!!! C' est peut- être les hormones chez lui aussi, hihihi!!!!!!!
Je vous dis à très bientôt et vous souhaite qLilypie Attendre un bébé Tickerue tout aille pour le mieux. Très bonne soirée.

ciline

Salut véronika et les

Message par ciline »

Salut véronika et les autres!

Mais tous ces bébés pressés c'est fou!!
Tout va bien pour moi, mais bon en fait je suis dans le flou absolu je ne sais rien sur la taille de mon bébé sur son poids sur l'état de mon col etc.. La gynéco ne m'a fait aucun controle la dernière fois à part écouter le coeur, ce que je peux faire moi-même à la maison.
Donc du coup nous ne sommes pas vraiment prêts pour l'accueillir et le fait de lire que vous avez déjà fait la valise me sidère!!! Deux mois c'est encore très long!!!
Mon chéri est très stressé, mais je n'arrive pas à définir d'oÙ vient son stress.. bébé? travail? ses 35 ans? sais pas en tous cas il est très bizarre ces jours... Et comme le tien Véronika, il se plaint de tout, tout le temps..

je vais aller chez la sage femme cette semaine pour en savoir plus..

véronika

@ Pour Ciline, ben alors ils

Message par véronika »

@ Pour Ciline, ben alors ils peuvent de donné la main nos hommes, j' ai l' impression de pas du tout être sur la même longueur d' ondes en ce moment, moi non plus c' est pas si c' est l' âge, ou le boulot, ou le bébé, ou moi!!!!!!! Je suis contente parce que mercredi comme on a l' écho du 8 ème mois on met les filles chez les mamies et nous on se fait une journée rien que tous les deux, il me parlera peut-être un peu plus que des: "j' en ai marre, j' suis crevé, ou encore ça me fait chi......." Bon allé j' arrête là, mais sinon il aura les oreilles qui sifflent ;0)
Tu sais pour ma valise, j' étais pas très préssée de la faire mais quand le médecin m' a dit que la puce viendra sûrement le mois prochaîn, je me suis dit qu' il vaut mieux qu' elle soit prête, on ne sait jamais.
@ Pour Velau, j' arrive pas à voir son post, mais en tout cas je te félicite pur ton 'tit bout. Surtout reposes- toi autant que tu peux, et espère que tout va pour le mieux.
@ Pour Lol, rassures- toi c' est pas parce que tu as pas encore tout acheté pour bébé que t' es une mauvaise maman, et pis c' est tout-à- fait normal de pas tout savoir, moi j' en suis à ma troisième et me pose toujours encore autant de questions, donc no soucis, d' acc!?!

ciline

Véronika: ça me rassure ce

Message par ciline »

Véronika: ça me rassure ce que tu écris. C'est vrai que le problème est vraiment-là. 'on n'est pas sur la même longueur d'ondes', mais bon je suis bien dans mon petit monde et tout ce que j'espère c'est qu'une fois le bébé là et les hormones calmées on se retrouve comme avant enfin presque.. Je pense qu'eux ils ont une sensation de responsabilité matérielle qui les empêche d'être détendus et ils voient tout en noir. ou va le monde! Le boulot c'est la cata! le temps c'est de la merde! Suis crevé! Bref tout y passe..
Et nous on aimerait avoir un chéri qui n'a que la préoccupation de nous savoir en forme et de notre bien-être.. Faut pas rêver!!

Mais je l'aime mon chéri!!!! hi ..hi.. Mais c'est vrai que c'est un peu frustrantmais il faut mettre ça sur le compte de la situation et que bientot tout ira mieux..

ciline

@sanya

Message par ciline »

Sanya:

La gynéco m'inquiète en effet elle ne contrôle rien. Je te dis la dernière fois elle a juste écouter le coeur 30 secondes et dit que tout allait bien. et elle m'a dit qu'il avait sûrement la tête en bas. Je ne comprends pas pourquoi elle ne fait rien de plus. Mais j'ai l'impression que je suis vouée au médecin, au gynécologue et autres médecin méchament blasés par leur boulot.. Pour sûr je me mets en quête d'un nouveau gynéco dès la naissance du bébé..
Je ne crois pas que je dirais positif parce qu'il va y en avoir des raisons de stresser dans la vie de parents. J'espère qu'il va s'habituer!!

Quand est ce que tu as ton prochain rdv? Je vois qu'on a peu de différence de dpa.

véronika

Réponse à Cilline,

Message par véronika »

T' as tout compris ma jolie; mais si ça peut te rassuré après l' accouchement tu es tellement fière de ce fruit d' amour que tu as conçu avec ton homme que votre amour n' en sera que plus fort. Et même si c' est un peu difficile au début de se dire qu' on est pas qu' une maman, il faut se prendre du temps pour retrouvé ses marques et retrouvé ces petits moments d' intimité et de complicité qui font duré.
Mais moi ce qui m' énerve chez le mien, bien que je l' aime de tout mon coeur, c' est qu' il pense parce que c' est ma troisième grossesses,c' est bon je sais comment gérer, et peut me débrouillée comme une grande; mais je suis une future maman comme une autre et ai moi aussi besoin d' attentions et de gentillesses!!!!!!! Aïe, aïe, aïe ces hommes et leurs humeurs!!!!!!! Mais entres femmes on se comprend ;0)
Te laisse et te souhaite bon courage......

nouvellemaman

Je sais que j'ai tout et à

Je sais que j'ai tout et à portée de main. Je me met à laver les habits ce week-end. J'ai une idée de ce que je veux pour les faire-parts mais n'ai encore rien acheter pour le faire. La recherche d'un appart plus grand était mon gros soucis et bien c'est fini! Le plus important pour bébé est que sa maman soit calme et tranquille non? Il ne faut pas tant de choses que ça pour son arrivée à part beaucoup d'amour de la part de ses parents. Je pense que c'est ça qui définit une bonne mère. Lol7 as tu suffisemment d'amour à donner à ta merveille? Si oui, tu seras une bonne mère!! Et toc!
Certains sont pressés de venir et à la fin d'avril certains seront flemards, Chacun prend le temps qu'il lui faut...
Bisous à toutes!
Mirmou

Coucou...

Message par Mirmou »

Coucou...

Moi aussi les 2 derniers contrôles, mon gygy à juste écouté le coeur et dit que tout allait bien... Je ne sais pas le poids ni la grandeur! C'est un peu flipant quand même!

Je sais qu'il a la tête en bas car un week-end y a 2 semaines j'ai du aller à l'hôpital car j'avais de fortes contractions et c'est là qu'ils me l'ont dis mais sinon voilà!

Mon prochain contrôle est le 22 février, on aura enfin une éco et des informations un peu plus précises... Ouf!

A part ça, je remarque que certaines d'entres vous, en tout cas beaucoup ont des sages femmes... Comment ca se fait???
C'est peut-être une question bête mais ça me turlupine!!

Bisous à toutes...

Myspace Glitter Graphics, MySpace Graphics, Glitter GraphicsMyspace Glitter Graphics, MySpace Graphics, Glitter GraphicsMyspace Glitter Graphics, MySpace Graphics, Glitter GraphicsMyspace Glitter Graphics, MySpace Graphics, Glitter GraphicsMyspace Glitter Graphics, MySpace Graphics, Glitter GraphicsMyspace Glitter Graphics, MySpace Graphics, Glitter Graphics

Tickybee Ticker
Lol7

@veronika: Oh là, oui

Message par Lol7 »

@veronika: Oh là, oui redonne des news après ton contrôle de demain. Et je te souhaite que ton bébé reste au chaud le plus longtemps possible ;O)
Pour mon homme, il a obtenu un 2ème rdv et c'est cet après-midi. Inutile donc de dire le stress qu'il a hihihi. Autrement il est un peu plus attentionné qu'avant, il réalise plus maintenant qu'il sent bébé à tout moment. Mais y a des moments il oublie vite que j'en suis à 30 semaines :O(

@sanya: ouf alors, on est 2 à ne pas être totalement équipée

@nouvellemaman: Oh oui de l'amour, on en a à revendre. Je pense que c'est un coup de flippe "normal" mais c'est assez angoissant. Heureusement, je commence les cours de prépa jeudi, me réjouis car je pourrai poser toutes mes questions si nécessaire à la sage-femme et je pourrai me rassurer (enfin j'espère).

@Mirmou: pour la sage-femme, ben par exemple moi je vais suivre les cours de prépa, donné par une sage-femme. Et sauf erreur, durant ta grossesse,tu peux demander à être suivie par une sage-femme indépendante plutôt que par ton gynéco

@ciline: Moi j'aurai droit à la pesée du bébé lors de mon prochain contrôle. Au dernier aussi c'était "que" le coeur et prise de sang. Je n'ai pas encore eu droit à un toucher pour le col. Je verrai bien la semaine prochaine (oui j'y vais lundi prochain)...

Je pense que mon bébé s'est tourné. Mon ventre est dur de haut en bas, alors qu'avant c'était de gauche à droite. Et cette nuit, 1ère nuit à ne rien dormir, il bougeait trop. Je ressens tous des petits coups dans le bas ventre. Hier après-midi juqu'au milieu de la nuit, j'avais comme des crampes au ventre...est-ce ça des contractions? Par moment je n'arrivais pas à marcher et mon ventre était tout dur. J'ai également depuis hier la lèvre droite du pubis toute endolorie, excusez des détails, mais ça vous ai déjà arrivée?

Merci d'être présente, ça fait du bien de parler ;O)

Tickybee Ticker
-Rdv6 19/02/2007 (31sa):
musette

@ciline: je suis une

Message par musette »

@ciline: je suis une stressée de nature et si tout n'est pas prêt à temps, ça me stresse... eh oui... en plus, dans ma famille, les bébés ont l'habitude d'être pressés de sortir et comme j'ai des contractions depuis la 20ème semaine, je préfère avoir ma valise sous la main. Je ne supporte plus trop les trajets en voiture, alors il faut bien que je le fasse dès que possible. Mais je te rassure, tout n'est pas encore prêt, il faut que j'aille faire une tournée shopping cette semaine et il faut que je finisse de coudre, relier etc. les faire-parts (et je dois encore trouver le texte et comme on doit le faire en 2 langues, c'est génial) et puis il faut qu'on soit sûrs du prénom..... oups, voilà que ça me stresse de nouveau.
Et mes cours de préparation à la naissance viennent de commencer, j'ai déjà plein de questions pour le prochain cours...
bouhhhhh...
Musette
Lilypie Expecting a baby Ticker
velau

Merci le filles!!

Message par velau »

Salut les avrilettes!

J'ai mis un post dimanche mais avec les problèmes du serveur il est disparu :=(
J'ai écrit à "Enrique" pour voir s'il peux le retrouver.
En tout cas un petit message pour vous remercier pour vos mesages!!

Théo est né le 29 janvier à 30 semaines. Il a pesé 1.330kg et mesuré 39cm. Comme tout nouveau né il a perdu du poids les premiers jours (ouf!!) mais maintenant il reprends et il a depasé son poids de naissance (1.420kg).

Nous avons eu de la chance pour faire mûrir ses poumons pendant qu'il était encore dans le ventre de maman. Il a respiré tout seul, mais il a besoin d'une sipap pour l'aider et qu'il ne se fatigue pas trop.

Je me remets de ma cesarienne, et je suis rentré à la maison mercredi passé (dur dur sans bebé!!) Il reste a la néonat, en principe jusqu'à sa date de terme prevue (6 avril) - Peut être un peu avant s'il va bien. Je tire mon lait, alors c'est ça qu'il mange (par sonde pour le moment!)

Je suis desolée d'avoir deserté les avrilettes dans ces conditions, mais je reste une avrilette de coeur et je vais suivre vos aventures du 3ème trimestre!
Bisous à toutes!!
velau
Répondre