Enceinte de jumeaux... quels sont les risques??

Un espace dédié aux futures mamans et papas pour partager leurs expériences, poser des questions et trouver du soutien pendant la grossesse. Des premiers symptômes aux préparatifs de l’accouchement, découvrez des conseils, astuces et témoignages pour vous accompagner dans cette belle aventure.
Répondre
val_77

Enceinte de jumeaux... quels sont les risques??

Message par val_77 »

Bonjour à toutes,

Pour celles qui ne me connaissent pas, voici ma petite histoire:
Ca fait depuis juillet 2005 que nous sommes en essai bébé.
Je suis OPK et j'ai donc essayé plusieurs traitement pour en arriver finalement à faire ma premiere IA au mois de janvier 2007.

Magnigique nouvelle, l'IA a fonctionné.
Ce matin j'avais un ultrason pour voir si le coeur de bébé battait et le docteur a vu une deuxième poche...
J'étais super enthousiaste à cette idée et j'ai appelé mon homme qui sur le moment était assez content. Plus tard il m'a appelé après avoir cherché des infos sur le net et d'après ce qu'il a lu, il y a beaucoup de risques de malformations, de retards de développement, d'accouchement très prématuré... bref il m'a foutu les jetons et depuis je suis toute soucieuse.... et je culpabilise de ressentir ces sentiments négatifs car tout au fond de moi je suis heureuse de cette nouvelle

Je demande donc aux mamans des grossesse géméllaires de me raconter comment ça s'est passé pour elles et surtout si leurs enfants sont tous les deux en bonne santé aujourd'hui...

Un tout grand merci d'avance pour vos témoignages
Bizz et à bientôt
val
Isa72

Félicitations pour cette

Message par Isa72 »

Félicitations pour cette magnifique nouvelle ! Moi j'ai eu des jumeaux et ma grossesse s'est bien passée. J'ai accouché à 35 semaines, mais les bébés allaient bien, ma fille a passé 8 heures en couveuse et c'est tout. Fais attention à vous dès le début, écoute ton corps, ménage-toi et tout ira bien. Si tu as des questions, hésite pas.
bebedamour

Une connaissance est tombée

Message par bebedamour »

Une connaissance est tombée enceinte à 41 ans de jumeaux et tout c'est super bien passé....

Bon courage et fais-toi pas trop de souci attend de voir
Lilypie 2ème anniversaire Ticker
lany

Tout d'abord félicitations

Message par lany »

Tout d'abord félicitations pour ta grossesse, c'est super!!!

Je souhaite de tout coeur que tout se passe à merveille pour toi!

Je connais une fille qui a eu une petite nana grâce à IA. Elle attend son 2ème. Les deux fois, elle attendait des jumeaux, mais il n'y en a eu qu'un qui a tenu, paraît que c'est fréquent...

Tout de bon! et ne t'inquiète pas, ça ira!

Lany

Lilypie 2nd Birthday Ticker

Lilypie Expecting a baby Ticker
val_77

Merci!

Message par val_77 »

Merci pour vos messages les filles.
Vous avez raison, ça sert à rien de s'en faire et puis je vais continuer à faire attention à moi comme je le fais depuis que je sais que je suis enceinte.
Y'a pas de raison que ça se passe mal et puis se faire du soucis n'apportera rien de positif.
Vous tiendrai au courant
Merci et toute bonne soirée
@Isa72: je garde volontiers ton contact car j'aurai surement plein de questions qui viendront au fil de la grossesse :o)
Merci à toutes d'avoir pris le temps de me répondre
bizz

sandrine2

Félicitation!! J'ai des

Message par sandrine2 »

Félicitation!!

J'ai des triplés de 9 mois et aussi au début j'avait peur pour la grossesse on m'avait dis qu'il y avait pas mal de risque. Finalement j'ai eu une grossesse super j'ai accouché à 36 semaine, les petits fesait 1kg660 1kg850 et 1kg900 (des super poids pour des triplés).
Les bébé allaient tous super bien ils avaient juste un petit tuyau dans le nez pour manger mais 2jours après la naissance j'ai pu commencer à les allaiter les 3. Ils ont fait 3 semaines à l'hopital et maintenant ils ont quasiment ratrapper leur poid.

Ne te fait pas trop de soucis et le plus important écoute ton corps!

Bonne soirée

Image Hosted by ImageShack.us
Lilypie 1er anniversaire Ticker
Sunlight

Salut ! J'ai accouché de

Message par Sunlight »

Salut !

J'ai accouché de mes jumelles à 37 semaines, elles pesaient 2,070 kg et 2,490 kg et étaient en pleine forme. Comme ça été dit, ménage-toi et repose-toi bien et surtout : très belle grossesse et félicitations !!!

Sarah

Lilypie 2ème anniversaire Ticker

Lilypie 4ème anniversaire Ticker

Lilypie de 6 à 18 Ticker
Isa72

Garde mon contact sans

Message par Isa72 »

Garde mon contact sans soucis et hésite pas. Moi aussi je me suis posées 1000 questions et aussi quelques inquiétudes auquelles j'aurais aimé avoir des réponses...
severine1421

coucou

Message par severine1421 »

je suis enceinte de 22sa et 3 jours de vraies jumelles c a d un placenta pour 2 poches donc suis extremement bien suivie une echo tous les 15j et pour l instant tout va bien mes bb font 536g et 532g et sont en pleine forme n ai pris pour l instant que 3 kilos et malgres mes 3 autres enfants je commence a fatiguer que maintenant....Gros bisous
aurel611

et bien !!

Message par aurel611 »

Salut Val, et bien pour une nouvelle c'est une très bonne nouvelle je trouve. Je t'avoue que je ne peux pas répondre à ta question car je ne connais pas beaucoup de maman qui ont eu des jumeaux, mais je pense qu'il y en a de + en +, surtout avec les stimulations et donc que les gynécos savent très bien te suivre pour une grossesse gémélaire.
Je voulais quand même te dire, sans vouloir t'inquiéter, que après mon IA, à la 2ème écho le gynéco a aussi vu 2 poches dont une mal placée à l'arrière de l'utérus (c'est pour ça qu'il l'avait pas vu à la 1ère écho), et puis la semaine d'après cette poche semblait un peu plus petite que l'autre, le gynéco m'a dit que c'était pas bon signe pour cette 2ème poche et effectivement ce 2ème bb ne s'est presque plus développé et c'était en fait un oeuf clair. Mais cela n'empêche en rien l'autre bb de bien se développer.
Voilà Val je voulais te livrer mon expérience, mais je suis persuadée que tout va bien se passer pour tes petits jumeaux, pas de soucis, tu verras juste un peu plus souvent ton gynéco !
Biz
Aurel
val_77

Décidemment

Message par val_77 »

Coucou Aurel...
Merci pour ton témoignage. Décidément on se suit toutes les deux!!! C'est rigolo comme nos parcours se ressemblent. Il y a en effet des risques que ça se passe de la même manière pour moi. La deuxième poche étant plus petite que la première. Je dois retourner mardi pour voir si ce 2ème bébé se développe ou si comme toi c'est un oeuf clair. Le gynéco a dit que c'était normal qu'on ne voie encore pas battre le coeur dans la 2ème poche car elle était trop petite hier... donc c'est le suspens jusqu'à mardi.
Et pour toi comment se passe ta grossesse? Tu es en forme?
Biz
val

aurel611

pas de soucis

Message par aurel611 »

si jamais la 2ème poche venait à ne pas se développer, il parait en fait que c'est très courant mais que plein de femmes ne le savent pas parce qu'elles n'ont pas des échos aussi souvent que nous. Moi en plus j'avais développé des gros kystes aux ovaires au tout début de la grossesse alors j'avais 1 écho par semaine.
Sinon ça va bien pour moi, j'attaque le 5ème mois, toujours au travail et en forme, depuis le début je n'ai eu aucune nausée, malaises ...
Je m'inquiète toujours un peu, j'ai pas pris beaucoup de ventre, je le sens pas encore vraiment bouger, mais gygy dit que tout va bien, c'est l'essentiel.
Tu nous diras comment ça évolue pour toi,
Aurel
pupuce1705

Coucou, ALors pour moi

Message par pupuce1705 »

Coucou,

ALors pour moi aussi. J'ai été enceinte de jumeaux qui sont né à 39 semaines et qui pesaient 2,770 Kg et 2, 200 kg. Ils étaient en pleine forme... J'ai aussi entendu plein de choses négatives durant ma grossesse sur le fait d'attendre des jumeaux et même encore maintenant j'ai encore droit aux réflexions stupides....

Si tu veux mon mail pour qu'on disucute ensemble c'est avec plaisir.

Bonne grossesse et à bientôt

Pupuce
Lilypie Deuxième Ticker

Lilypie de 6 à 18 Ticker

et de BB d'amour qui nous as quitté à 7SA (01.07)
pupuce1705

Coucou, ALors pour moi

Message par pupuce1705 »

Coucou,

ALors pour moi aussi. J'ai été enceinte de jumeaux qui sont né à 39 semaines et qui pesaient 2,770 Kg et 2, 200 kg. Ils étaient en pleine forme... J'ai aussi entendu plein de choses négatives durant ma grossesse sur le fait d'attendre des jumeaux et même encore maintenant j'ai encore droit aux réflexions stupides....

Si tu veux mon mail pour qu'on disucute ensemble c'est avec plaisir.

Bonne grossesse et à bientôt

Pupuce
Lilypie Deuxième Ticker

Lilypie de 6 à 18 Ticker

et de BB d'amour qui nous as quitté à 7SA (01.07)
val_77

Hihihi

Message par val_77 »

Décidément... moi aussi j'ai un kyste qui s'est formé sur l'ovaire qui a ovulé mais il doit pas être inquiétant parce que le gynéco en a pas fait de cas. (je pense qu'il est pas gros en fait). Tu en as eu plusieurs toi, ouille ouille ouille.
ça passe vite quand même, début du 5ème (c'est le stade auquel j'en serai le jour de mon mariage). Tu mets quand même déjà des habits de grossesse ou tu arrives encore à enfiler tes habits normaux?
C'est chouette que tout aille bien en tous cas. On se tiens au courant

val_77

Super!

Message par val_77 »

Coucou Pupuce,
Ton message comme tous les autres me rassure beaucoup.
Je garde aussi volontier ton contact pour t'envoyer des messages si jamais les questions se bousculent dans ma tête au fil de la grossesse.
Bisous et merci

aurel611

salut val

Message par aurel611 »

Oui mes kystes faisaient plus de 8 cm, mais j'avais pas tellement mal en fait. Il a fallu attendre la fin du 3ème mois pour qu'ils ne fassent plus que 3 cm et depuis le gygy ne les regarde plus alors je sais pas mais ça doit aller.
Pour ce qui est de ton bidon pour ton mariage, à mon avis tu auras du mal à le cacher quand même. Moi j'en ai pas beaucoup mais il me faut quand même des pantalons de grossesse et ça se voit plus selon les tenues que je porte. Bref, je sais pas comment tu as prévue de t'habiller pour ton mariage mais à mon avis faut que tu prévois qq chose de grossesse. Il y a des filles qui ont déjà un sacré ventre à 5 mois. J'aime bien aller sur le forum de doctissimo et certaines filles mettent les photos de leur ventre... énorme déjà à 3 mois.
Et toi si tu as 2 bb dans le ventre, il va être 2 fois plus gros ton bide !!! Je rigole ;-)
Répondre