J'ai l'impression de ne plus être une femme pour mon homme (long)

Un espace dédié aux futures mamans et papas pour partager leurs expériences, poser des questions et trouver du soutien pendant la grossesse. Des premiers symptômes aux préparatifs de l’accouchement, découvrez des conseils, astuces et témoignages pour vous accompagner dans cette belle aventure.
Répondre
mimi1040

J'ai l'impression de ne plus être une femme pour mon homme (long)

Message par mimi1040 »

Je m'explique..

Depuis que je suis enceinte mon homme ne me touche plus ou presque sauf si c'est moi qui fait le premier pas !

C'est pas un grand parleur et franchement j'ai pas envie en ce moment de lui tirer les vers du nez.

Il a l'air stressé par la grossesse et je suis sûr que dans sa p'tite tête ça cogite tellement qu'il doit plus savoir où il en est. Mais je m'en fous, moi je voudrais qu'il me parle bordel !!!! (désolée je m'emporte)

Je me sens seule de chez seule... il s'occupe très bien de la maison et se met à ma disposition dès que j'ai besoin de quelque chose mais il est pas là pour moi en tant que personne. J'ai quand même un caractère de cochon et je sais pas si je vais réussir à lui exprimer ce que je ressens sans chauffer...

Dès fois j'ai l'impression que pour lui je suis plus sa "femme" mais que maintenant je juste la future "mère"...

Désolée pour la tartine mais aujourd'hui je suis un peu déprimée je crois...
mimi1040

Mon blog :

Message par mimi1040 »

Mon blog : http://hulano.skyblog.com/

Lilypie Attendre un bébé Ticker

Test +++ le 02.12.2006
1er RDV : 03.01.07 - 8 semaines - 2cm! Immunisations zéro :-(
2ème RDV : 02.02.07 - 13 semaines - j'ai oublié les cm...10?
Tri-test OK !
3ème RDV : 08.03.07 - 17ème semaine - Bébé va très bien, qu'est-ce qu'il a grandi !
4ème RDV : 23.04.07 - 24ème semaine - Bébé va bien, se grattait de nouveau les fesses ! Fait 25cm et pèse 653gr. (+6kg pour moi !)
virgal

Mon mari est un peu comme

Message par virgal »

Mon mari est un peu comme ça mais ça a commencé après la naissance de notre fils.

Durant la grossesse, il était comme d'habitude et j'étais ravie que la grossesse ne l'ait pas changé.

Mais en fait, depuis la naissance, il me prend pour la mère de son fils et plus vraiment pour sa femme.

D'ailleurs, il n'y a pas longtemps, je me suis regardée (je suis mère au foyer et à la maison, je suis souvent en training) et j'ai dis à mon mari "je suis moche hein?" (en espèrant qu'il me dirait que non) et là la claque ! Il m'a répondu qu'on ne peut pas être une maman et une belle femme en même temps !

Bon, il s'est de suite excusé quand il a vu ma tête mais ça m'a marqué quand même.

Alors moi ce que je fais, c'est que je l'ignore un peu et quand il se rend compte de la situtation, c'est lui qui vient vers moi... C'est dommage de devoir en arriver là mais c'est tout ce que j'ai trouvé. Surtout que lui non plus n'est pas un grand parleur.

Je n'ai pas de conseil miracle à te donner mais je te souhaite bon courage...

Lilypie 2ème anniversaire Ticker
orchidée

Je viens de te répondre

Message par orchidée »

Je viens de te répondre sous l'autre post que tu as mis sous "pour les membres..."

Une petite nana pour le 04.08.2007 !!!

La Douce Passion
Mrrr

Mon mari a été pareil pour

Message par Mrrr »

Mon mari a été pareil pour les 2 grossesses, et même nettement pire cette fois-ci.
A ma 1ère grossesse, il disait qu'une femme enceinte ça ne le fait pas fantasmer. Au moins, les choses étaient claires.
Mais cette fois-ci, c'est à peine s'il me regarde ou s'il me touche (même pour sentir bébé bouger). On a eu une discussion assez virulente l'autre jour (parce que moi aussi ça me faisait bouillir, j'en venais à me demander s'il avait quelqu'un d'autre)... Il n'a pas su dire précisément ce qu'il se passe, mais, en gros, j'ai compris qu'il est gèné. Pas seulement par la présence de bébé, mais pas mon état, mes formes, etc.
Je résumerais ce que j'ai compris par: il m'aime, mais pas comme ça. Mais je sais que cette situation est aussi dure pour lui, il a du mal à se reconnaitre dans cette réaction...

Cette discussion de l'autre jour nous a permis à tous les 2 de mettre à plat nos questions, nos problèmes, nos frustrations, etc. Depuis je me sens tellement lieux! Et je crois que lui aussi.
Si tu y arrives, essaie d'en discuter avec ton mari, mais surtout fais ça calmement, pour ne pas lui faire peur. Il a peut-être aussi besoin d'être rassuré?

Lilypie Deuxième Ticker
http://en-attendant-bebe.blogspot.com/
Mamara

Dans cette situation, je

Message par Mamara »

Dans cette situation, je pense qu'il vous manque effectivement la communication...Pourquoi ne lui ferais-tu pas lire ton post ou un autre message que tu écrirais pour lui, si tu crains en lui parlant directement d'avoir des mots qui dépassent ta pensée, l'écriture peut aider.

Courage, ce n'est facile ni pour l'un ni pour l'autre, mais c'est vrai qu'avoir l'impression d'être vue par son compagnon uniquement comme "mère" n'aide pas à la situation. Il a peut-être bêtement peur de faire du mal à toi ou au bébé.

Sylvie, maman de Yannis , Elias, Selma et dans l'attente d'un 4ème trésor pour août 2007.
Pat70

ça me fait penser à un des

Message par Pat70 »

ça me fait penser à un des couples qui étaient aujourd'hui dans "toute une histoire" (Delarue) sur la TSR... Rediff demain sur France2 à 14h

la psy sur le plateau disait que la façon de devenir père est très différente de la façon de devenir mère...

parlez-en sans que ça chauffe = sans lui faire de reproche, mais en lui expliquant ce qui te manque, ce qui te ferait plaisir...

bonne chance

-------- Pour me contacter, utilisez mon formulaire de contact mail ---------

Patricia

DPA: 2 septembre 2007

Mon blogue bebe.ch "je me présente" et infos pour ce site
mon site pro: Services Internet - Webdesign avec 5% de réduction pour les membres de bebe.ch et leurs contacts
mimi1040

Le pire c'est que je fais

Message par mimi1040 »

Le pire c'est que je fais des tonnes d'efforts pour l'impliquer mais tout vient toujours de moi... toutes les affaires du bébé, ce qu'il faut prévoir je lui propose et après on en parle, mais jamais ça vient de lui et ça me frustre.. :-)

Moi aussi je suis à la maison mais parce que je peux plus travailler mais je me maquille quand même tous les jours pour pas devenir un sac à patate, j'essaie de m'occuper de moi au moins mais j'ai eu droit une seule fois à "t'es jolie". Alors que quand on est en train de virer baleine bleue on a besoin d'un peu de réconfort il me semble ! :-)

J'ai conscience que c'est pas facile pour lui et pour moi car c'est beaucoup de changement, mais va falloir qu'il fasse des efforts parce que ça me fatigue de toujours lancer les conversations...grrrr....

J'ai peut-être un peu les nerfs aujourd'hui !

Test +++ le 02.12.2006
Tri-test OK !
3ème RDV : 08.03.07 - 17ème semaine - Bébé va très bien, qu'est-ce qu'il a grandi !
4ème RDV : 23.04.07 - 24ème semaine - Bébé va bien, se grattait de nouveau les fesses ! Fait 25cm et pèse 653gr. (+6kg pour moi !)
vivinette

je sais pas, je nai pas de

Message par vivinette »

je sais pas, je nai pas de solution a ton probleme mais si tu narrive pas a lui parler sans que sa chauffe... essaye peut etre de lui écrire... c'est souvent plus facile!

biz et courage

vivi

Maman tu es un ange qui est parti rejoindre les tiens... Embrasse tout ce que j'aime de ma part... Et prend soin de toi dans ta nouvelle vie... Tu me manques Maman c'est fou... Je taime!!!

Lilypie 1er anniversaire Ticker

Hebergement gratuit d image et photo

Si vous êtes curieux/curieuse de voir ma tite bouille c'est par la! -> http://ptitangeamwa.skyblog.com/
mimi1040

j'ai toujours procédé

Message par mimi1040 »

j'ai toujours procédé comme ça avec lui.. mais ça viendrait encore une fois de moi.. et je voudrais le pousser à se bouger...

Test +++ le 02.12.2006
Tri-test OK !
Luna007

C'est pareil ici

Message par Luna007 »

Je suis dans la même situation que toi dans un sens, je fais tout mais absolument tout pour l'arrivé du bébé. J'ai l'impression que c'est secondaire pour lui mais il me semble que ces hommes le cachent bcp.

Ce que j'ai fait, ben je décide que c'est lui qui achète le tour du lit du bébé ou qu'il choisit la couleur de la poussette et ça lui permet de mieux réaliser et voir qu'il a aussi de l'importance. J'en ai marre de tout faire seule alors à lui aussi de faire des choix. Mon mari le prend plutôt bien ma méthode et je suis fière.

Allez courage, je sais ce que c'est se sentir seule. J'avais la même chose à ton stade de grossesse mais ça va mieux...ouf
Répondre