conseils pour matériel

Un espace dédié aux futures mamans et papas pour partager leurs expériences, poser des questions et trouver du soutien pendant la grossesse. Des premiers symptômes aux préparatifs de l’accouchement, découvrez des conseils, astuces et témoignages pour vous accompagner dans cette belle aventure.
jmi

Besoin de conseils pour matériel

Message par jmi »

Bonjour!
J' ai une question en fait, j'ai acheté dernièrement une pousette chicco. J'ai acheté le siège auto adaptable avec celle ci. Je me demandais si j'ai vraiment besoin d'acheter une nacelle pour les premiers mois de notre bébé ou est ce que le siège auto suffit pour ces permiers mois. Au niveau du dos ca ne risque rien? Apportez moi vos conseils s'il vous plait!!! MERCI!!!!
Mysche16

maxicosi ou nacelle

Message par Mysche16 »

Hello,
Nous on a bcp utilisé la nacelle car on faisait bcp de longs trajets (Berne-Yverdon) et c'était pour le confort de notre fille. Aussi elle pleurait pas mal dans le maxicosi. Pour les petits trajets (aller faire les commi ou 30min de route) on prenait le maxicosi. Je ne pense pas que le maxicosi soit mauvais pour le dos, en tout cas pour les petits trajets et de temps en temps de longs trajets.
chaton78

On a eu la même réflexion que toi

Message par chaton78 »

et on n'a pas acheté la nacelle. On a pris que le siège auto Créatis (on a la High Treck de bébé Confort). Je m'étais dit que j'arriverais jamais à porter la nacelle avec le bébé dedans et que pour quelques mois le Créatis suffirait.

Ben finalement une copine nous a prêté la nacelle et je peux que la remercier ! Dans le créatis le bébé a tout le temps le dos rond, enfin pas droit quoi. Ca va pour un petit moment mais pas pour une journée de ballade ou trop d'heures de voiture. La nacelle c'est plus confortable pour le bébé car il est couché et son dos est bien droit. Il dort mieux dans la nacelle et celle-ci peut servir de lit d'appoint.

En tout cas, si je devais le refaire, j'investirai dans la nacelle. Ca a été une fausse économie de notre part, surtout que c'est notre premier bébé et que j'en aimerais bien un de plus, voire 2. C'est vrai que la nacelle est lourde, mais on s'y fait, et le plus souvent possible c'est mon mari qui la porte. Le reste du temps je fais avec.

A+ !

Free Image Hosting at www.ImageShack.us

Lilypie 1er anniversaire Ticker
jmi

en fait ce que j'entendais

Message par jmi »

en fait ce que j'entendais c'était pour les promenades. Du moment que je peux adapter le siège sur la pousette!
jmi

Merci! est ce que vous savez

Message par jmi »

Merci! est ce que vous savez si c'est possible d'en trouver d'occasion???
Mysche16

pour les balades

Message par Mysche16 »

Alors pour les balades je dis sans hésiter qu'il te faut la nacelle et non pas le maxicosi sur le pousse-pousse.
Mysche16

je pense que oui

Message par Mysche16 »

je pense que tu dois pouvoir trouver sur anibis.ch ou ricardo.ch

j'ai aussi la nacelle de la high trek et on en trouve d'occase donc je pense que pour chicco tu devrais trouver.
alane

comme toi j'ai acheté

Message par alane »

comme toi j'ai acheté uniquement la poussette (ct0.1) de chicco avec le siege auto qui peut se fixer dessus. par contre et afin que bébé soit allongé bien droit pendant les promenades j'ai commandé un couffin souple que je pourrai mettre dans la poussette et qui me servira egalement de lit d'appoint que ce soit tant a la maison que si on est en visite chez des amis. c'est surtout beaucoup moins lourd a porter que la nacelle rigide qui à elle seule pese deja quelques kilos.
Répondre