Aoûtiennes qui attendent encore: la papote, c'est par là!

Un espace dédié aux futures mamans et papas pour partager leurs expériences, poser des questions et trouver du soutien pendant la grossesse. Des premiers symptômes aux préparatifs de l’accouchement, découvrez des conseils, astuces et témoignages pour vous accompagner dans cette belle aventure.
pemi29

Aoûtiennes qui attendent encore: la papote, c'est par là!

Message par pemi29 »

Vu que le dernier poste est de nouveau passé à la 2e page et qu'on n'a plus azalette et mirnaz pour nous refaire des nouveaux postes, je me lance!

Alors les dernières aoûtiennes, comment ça va aujourd'hui? Vous en avez toutes marre? A dire que même Pat va nous passer devant... ahlala...

Pour ma part, j'ai encore 1 1/2 semaines jusqu'au terme et là, je commence très gentiment à me dire que j'aimerais bien faire la connaissance de bébé... plus on s'approche du terme et plus j'en ai envie. Mais pour l'instant, RAS. Merci Louloune d'ailleurs de me tenir compagnie... hihihi...

Sinon, j'ai mon prochain contrôle jeudi matin. Je pense qu'elle voudra vérifier qu'il ait un peu pris de poids depuis la dernière fois, vu qu'il était très petit. J'espère quand même que tout est en ordre!
mounette283

Je viens juste vous

Message par mounette283 »

Je viens juste vous souhaiter tout de bon et un belle accouchement, ainsi qu'une belle rencontre avec bébé!!!
Quelle beaux moment d'amour que l'accouchement, meme si il est pas top!!!!
Rien de plus beaux que le premier regard a son enfants!!!!!
gros bisous et belle vie a vous

Image Hosted by ImageShack.us
Shot with hp 635 Digital Camera at 2007-07-15

Lilypie 1er anniversaire Ticker

Lilypie 3ème anniversaire Ticker

Reglette regime

Le blog de vente de Mounette

Criquette

hello

Message par Criquette »

he bien comme la plus par des filles j'en ai marre! vivement que la petite puce soit là. chaque jour qui commence je me dit que c'est peut-etre pour aujourd'hui...
mais comme pour mon fils j'avais 8 jours de retard je ne me fais pas trop d'illusion, enfin ce matin pour la première fois j'ai eu une contraction, est-ce un signe... on verra bien.
bonne continuation à toutes

Criquette

pemi29

Mais comment vous faites

Message par pemi29 »

Mais comment vous faites pour toutes faire le ménage et les vitres? lol... vous êtes bien courageuses! Mon mari serait content si j'étais comme vous...
Moi, je fais bien des petits rangements, mais j'ai pas le courage de faire des grands trucs et surtout, je suis bien trop naze et après, j'ai mal partout... alors, je reste tranquille la plupart du temps...

Lilypie Attendre un bébé Ticker
louloune

merci Pemi pour le nouveau

Message par louloune »

merci Pemi pour le nouveau post...

j'ai appris hier que ma copinette de chambrée quand j'étais à 'hoptital (avec une dpa le 22.09) est de nouveau là-bas à cause de ses contractions... ça m'a fait tout bizzare... donc aujourd'hui je retourne à la mat mais pour lui rendre une petite visite...

autrement coté bidon, mon petit ange n'en est pas vraiment un.... il me donne de tellement gros coup dans le ventre que j'en ai super mal.... il se tourne et retourne et franchement, avoir un genou qui dépasse de plusieurs centimètre dehors du ventre c'est pas agréable...
je veux pas être méchante, mais si elle continue, je vais la sortir que'elle le veuille ou non lo rires

j'ai eu plusieurs contractions hier en fin d'après-midi (tu m'étonne avec ma journée marathon)... cette nuit aussi mais je savais que c'était pas les bonnes..
on verra.. et on patiente...

la redoute n'a tjs pas livré mes rideaux grrrrr c'est nîmporte quoi cette boîte!!!

bon je reviendrais plus tard ;o)

A+ les copinautes de bidon ;o)

Myspace Glitter Graphics, MySpace Graphics, Glitter GraphicsMyspace Glitter Graphics, MySpace Graphics, Glitter GraphicsMyspace Glitter Graphics, MySpace Graphics, Glitter GraphicsMyspace Glitter Graphics, MySpace Graphics, Glitter GraphicsMyspace Glitter Graphics, MySpace Graphics, Glitter GraphicsMyspace Glitter Graphics, MySpace Graphics, Glitter GraphicsMyspace Glitter Graphics, MySpace Graphics, Glitter GraphicsMyspace Glitter Graphics, MySpace Graphics, Glitter Graphics
Tickybee Ticker

Test + le 13/12/06
Amnio 6/03/07 : résultats OK et BB bouge comme un fou
4ème rdv 4/04/07 (19SA+6j) écho-morpho OK
4ème rdv bis 2/05/07 (24SA) : écho-morpho complémentaire OK (Flon)
5ème rdv 29/05/07 (28SA) : placenta à 4cm du col (oufs il s'éloigne) BB tête en bas
6ème rdv 26/06/07 (32SA) : tjs tête en bas. mon ange fait 1,6kg tout mouillé
33SA : alerte contractions... gynipral + Celestone aux urgences
34SA : tout est rentré dans l'ordre. on attend lol

Pleins de bougeoirs et autres à vendre
azalolette

coucou les filles

Message par azalolette »

oh c'est bientot votre tour hihi ... c'est long les dernier temps mais profitez de tout votre bidon etc... et surtout reposez vous car vous savez pas combien de temps l'accouchement peux durer hihi...

pour moi c'est que du bonheur ma petite est trop choue meme avec son nez completement amoché je viendrai vous racontez tout ca bientot et sinon que d'émotion je suis rentrer a la maison je pleurait comme une madeleine de bonheur partie a deux rentré a trois avec notre merveille c'est ohhh mon dieu fabuleux...¨¨

bisou a toutes

Lilypie 1er anniversaire Ticker
louloune

tu m'a l'air super épanouie

Message par louloune »

tu m'a l'air super épanouie et ça fait plaisir à lire.
j'espère que ça t'a pas dégouté pour recommencer quand même...

alors oui pour le bidon, je profite car je sais déjà que je vais pas supporter de la perdre (enfin les kilos et le petit pneu si.. mais le ventre avec mon bibou je vais avoir du mal)....
j'apréhende déjà certaine sensations de l'après accouchement.. enfin on verra ce que l'avenir nous réserve

Myspace Glitter Graphics, MySpace Graphics, Glitter GraphicsMyspace Glitter Graphics, MySpace Graphics, Glitter GraphicsMyspace Glitter Graphics, MySpace Graphics, Glitter GraphicsMyspace Glitter Graphics, MySpace Graphics, Glitter GraphicsMyspace Glitter Graphics, MySpace Graphics, Glitter GraphicsMyspace Glitter Graphics, MySpace Graphics, Glitter GraphicsMyspace Glitter Graphics, MySpace Graphics, Glitter GraphicsMyspace Glitter Graphics, MySpace Graphics, Glitter Graphics
Tickybee Ticker

Test + le 13/12/06
5ème rdv 29/05/07 (28SA) : placenta à 4cm du col (oufs il s'éloigne) BB tête en bas

pemi29

Oui, moi aussi je profite

Message par pemi29 »

Oui, moi aussi je profite encore de mon bidon et des derniers instants à 2. Et je profite de faire ce que je veux quand je veux et surtout, de dormir longtemps le matin... :-)

Mais c'est vrai que la curiosité commence gentiment à prendre le dessus...

A part ça, j'espère que tu viendras vraiment bientôt nous raconter comment ça a été. Et j'espère que ta petite va bien! Et j'espère aussi pouvoir venir la voir un de ces jours quand mon bébé aura décidé de venir et qu'on ira au Nord... :-) Faudra qu'on les présente l'un à l'autre!

Petite Plume

Et oui, je vous dis... "A bientôt"

Message par Petite Plume »

Et oui, l'heure est bientôt venue... Vu que "bébé" se plaît beaucoup trop chez maman, et bien... on va le faire sortir. Ma provocation est prévue pour demain matin.
Je vous souhaite à "toutes" une bonne fin grossesse et que votre rencontre avec "bébé" se passe au mieux.
C'était vraiment sympa de discuter avec vous pendant 9 mois !!!

Par contre, je n'ai pas de nouvelle d'Orchidée. Sa provoc' était pour aujourd'hui, mais depuis hier matin... aucun signe. Aurait-elle eu des contractions ???

Lilypie 4ème anniversaire Ticker

Petite Plume
pemi29

Alors, je te souhaite tout

Message par pemi29 »

Alors, je te souhaite tout de bon pour demain matin! Que ta rencontre avec ton bébé soit belle!
C'est vrai que c'était sympa ces 9 mois, mais il faut pas parler comme si c'était la fin... on va bien pouvoir continuer à papoter encore après pour voir comment vont nos petits bouts et comment ils évoluent... :-)
Je me réjouis déjà!
T'es sûre qu'Orchidée n'a pas posté hier? ça ne m'a pas frappé... enfin, je suis sure que tout va bien et qu'elle reviendra bientôt nous raconter son "périple"...

babyrose

Clara

Message par babyrose »

Coucou les filles!

Désolée de remuer le couteau dans la plaie pour celle qui attendent mais j'ai accouché d'une petite Clara vendredi 3 aout et j'ai eu un super bel accouchement. Je vous souhaite à toutes de même et merci pour vos discussions interessantes pendant ces 9 mois.

Bisous
louloune

@petitplume : je te souhaite

Message par louloune »

@petitplume : je te souhaite une toute belle rencontre avec ton bibou demain.... peut-être que ça va se déclancher cette nuit ;o)

@pemi : t'as raison faut pas voir ça comme une fin mais comme un commencement ;o)

@babyrose : t'inquète pas. tu remue pas le couteau dans la plaie.... tu sais c'est chacune son tour pis en plus pour moi c'est pas avant 15 jours le terme officiel alors y'a pas de problème.-.. en tout cas je suis super contente que tu aies eu un bel accouchement et que tout le monde va bien ;o) Bises à Clara

autrement pour moi, je rentre de ma visite à la mat.... je suis restée un bon moment à papoter là-bas.... mdr 3 miss enceintes dans cette chambre lol
ça commence à travailler par là-bas en bas en tout cas.... et ma puce me fait vraiment mal des fois... ça promet pour la suite lol

Tickybee Ticker

Test + le 13/12/06

pemi29

Moi, j'ai bcp de

Message par pemi29 »

Moi, j'ai bcp de contractions ces jours, mais elles ne sont jamais douloureuses, sont irrégulières et ne durent jamais longtemps. Alors, je suppose que ça ne veut absolument rien dire et que ça peut encore durer longtemps... et vous? vous avez aussi des contractions non douloureuses très souvent?

louloune

@pemi : alors pour moi j'ai

Message par louloune »

@pemi : alors pour moi j'ai depuis hier un peu plus de contractions "significatives".. elles sont pas douloureuses et sont irregulière mais elles sont quand même plus forte qu'avant.
là, depuis 16h, j'en ai eu une 10aines et chaque fois pas douloureuses mais je les sens quand même bien... on verra... je pense qu'on le saura bien assez tot quand ça sera le début du travail. pour le moment je m'en fais pas trop...

@gusgus : faut pas culpabiliser... t'arrive à la finn et avec d'autres enfants c'est d'autant plus normal d'être fatiguée... c'est plutot à moi de culpabiliser.. j'ai dormi jusqu'à 11h ce matin et je suis juste allé rendre visite à une copine et suis super crevée.. j'ai rien fait d'autre... donc tu vois ;o)
peut-être que tu devrais encore prendre un peu de magnésium histoire d'avoir pas mal au jambes?!? enfin je sais pas. t'as posé la questino du col avec le magnésium à ton gygy??

Tickybee Ticker

Test + le 13/12/06

Simb78

coucou

Message par Simb78 »

Je vois qu on es toutes impatientes d y arriver surtout quand on voit encore Pat qui a eu un accouchement express, presque un mois avant!
Vous entendez quoi par contraction non douloureuse?
Moi depuis que j ai arrêté gynipral plus rien. Du coup j ai aussi arrêté le magnesium.
Vivement la fin j ai tellement hâte d y être.
Mais bon un jour ou l autre il va bien arriver c est ce qu il faut se dire pis je profite de ces derniers moments a deux.

2 ème écho 08.02.07 : BB mesure 4.25 cm, suce son pouce
3ème écho 23.02.07 : clarté nucale OK, BB mesure 7.5 cm, et fait plein de pirouettes, tri-test en ordre
4ème écho 23.03.07 : BB mesure 20 cm tout est OK
Echo morpho 23.04.07 : tout est OK, c est une petite nana!
26.05.07 : urgence a la maternité car contractions : REPOS
25.06.07 : urgence a l Hôpital, le col est tout raccourci, REPOS et resté alitée. Traitement pour développer les poumons du bébé ...

échographie 3D 4D - Studio9months - L'échographie affective ® et 5D ®
louloune

par contraction non

Message par louloune »

par contraction non douloureuse pour moi c'est tout ce qui me fait pas mal jusque dans le dos et me fait me tordre de douleurs rires....
plus sérieusement pour moi ce sont les contractions que tu sens plus que les autres mais qui ne t'empeche pas de vaquer à ton occupation du moment...
c'est vrai qu'après l'arrêt de gynipral, soit l'accouchement vient de suite, soit tu prends ton mal en patience ;o)

t'as raison Sim, profite des derniers moments à 2.. et du bidon... et de pouvoir l'emener partout sans que ça devienne une expédition ;o)

bon je vais aller aider mon mari à mettre les barres à rideaux dans la chambre de pucinette lol

Tickybee Ticker

Test + le 13/12/06

Simb78

ouais

Message par Simb78 »

tu as raison louloune faut profiter de ces derniers moments.
Alors tu as recu les rideaux?
courage et j espère qu on sera bientot sur la liste ;o)

2 ème écho 08.02.07 : BB mesure 4.25 cm, suce son pouce
3ème écho 23.02.07 : clarté nucale OK, BB mesure 7.5 cm, et fait plein de pirouettes, tri-test en ordre
4ème écho 23.03.07 : BB mesure 20 cm tout est OK
Echo morpho 23.04.07 : tout est OK, c est une petite nana!
26.05.07 : urgence a la maternité car contractions : REPOS
25.06.07 : urgence a l Hôpital, le col est tout raccourci, REPOS et resté alitée. Traitement pour développer les poumons du bébé ...

échographie 3D 4D - Studio9months - L'échographie affective ® et 5D ®
pemi29

Oui, moi aussi ces

Message par pemi29 »

Oui, moi aussi ces contractions non douloureuses, c'est juste que le ventre devient tout, tout, tout dur, mais ça fait pas mal, c'est juste très tendu. Par contre, moi, des fois c'est tellement fort que ça m'empêche quand même un peu de faire ce que je fais d'habitude parce que ça m'empêche presque de bouger...
Et là, je commence à en avoir toutes les 10 - 15 minutes. Mais vu qu'elles me font pas le moindre petit peu mal, je me dis que c'est pas des vraies, en plus, elles sont pas vraiment régulières. Alors bon, je vais attendre encore, mais c'est peut-être quand même un petit signe? En plus, ces derniers temps, j'étais très constipée et juste avant, j'ai dû courir aux toilettes... je commence à croire que ça avance... lol. Mais bon, je sais que ça ne veut toujours rien dire. Peut-être que demain j'aurai plus rien du tout...
@Simb: il faut vraiment bien profiter des derniers instants. Mon mari et moi, les 2 dernières semaines, on a passé énormément de temps tous les 2 et c'était fabuleux...
@Gusgus: Il faut pas que tu culpabilises. A ton stade, tu as le droit de te reposer et d'en faire moins qu'avant! Repose-toi le plus que tu peux...
@louloune: on a nos termes assez proches je crois, peut-être qu'on accouchera en même temps? :-) Tu fais toujours tes exercices d'haptonomie? Nous pas bcp ces temps... Mais j'espère qu'on pourra faire tout ce qu'on veut pour l'accouchement...

domeleczek

Vous parlez de contractions,

Message par domeleczek »

Vous parlez de contractions, je suis aussi a 38 semaines et 1 jour et moi j'en trés peu, sauf dimanche passé ou c'etais un peu accentué, mais depuis presque rien du tout, plutot quand j'ai envie d'aller au toilette, je sens alors que pour moi ca va etre plus long, je n'ai absolument aucun signe que le travail commance peu a peu.Moi qui disait toujours que j'accoucherais bien avant terme car le petit avait toujours la taille et le poids plus grands que les autres bébé a meme stade, mais bon il faut pas se faire des scenarios juste laisser les choses se faire toutes seules. J'ai tout de meme l'impression que vous allez toutes (aoutitiennes)accoucher avant moi!!!
domeleczek

@Louloune je pensais que tu

Message par domeleczek »

@Louloune je pensais que tu attendais un garcon comme moi d'ailleurs c'est ce qui est marqué dans la liste des aoutiennes, mais je vois que c'est une petite puce, félicitations
Répondre