Avez-vous des conseils/trucs/méthodes douces pour déclencher...

Un espace dédié aux futures mamans et papas pour partager leurs expériences, poser des questions et trouver du soutien pendant la grossesse. Des premiers symptômes aux préparatifs de l’accouchement, découvrez des conseils, astuces et témoignages pour vous accompagner dans cette belle aventure.
Répondre
petit amour

Avez-vous des conseils/trucs/méthodes douces pour déclencher...

Message par petit amour »

... l'accouchement? Ou pour aider à "ramollir" le col/provoquer des contractions?
J'ai dépassé le terme de qq jours et je me demandais s'il existait des méthodes douces afin peut-être d'éviter une provocation médicale dans qq jours?
Faire le ménage, la marche, les câlins ont déjà été testés, voire un toucher profond du col à 2 reprises par mon médecin... aucun succès! J'ai bien perdu le bouchon muqueux il y a qq jours, mais je sais que cela ne veut pas forcément dire que l'accouchement sera de suite...
Merci d'avance pour vos conseils!!
petit amour
darkie

J'ai entendu parler d'une

Message par darkie »

J'ai entendu parler d'une espèce de potion avec champagne massepain et autres joyeusetés... Délicieuse lol

En fait je doute qu'il existe vraiment une formule miracle.

Ton terme est-il réellement bien calculé ?

Je te souhaite que bb vienne au rythme de la nature !

Lilypie 4ème anniversaire Ticker
Voici ma courbe...
Dernier GD 04.05.07, test +++++++++++++ le 07.06.07, 1ère contrôle le 03.07, nouvelle écho le 31.07
Terme mi-février

Image hébergée par Casimages.com : votre hébergeur d images simple et gratuitLilypie Attendre un bébé Ticker
pitchounne

moi pour mon 2ème un petit

Message par pitchounne »

moi pour mon 2ème un petit tour en voiture fut radical... 3h après j'accouchais !
peut etre que ca marchera pour toi aussi...
te souhaite que bb montre le bout de son nez rapidement
cerise80

Désolée j'ai pas de

Message par cerise80 »

Désolée j'ai pas de solution miracle (je n'y crois pas à vrai dire), mais mon 1er accouchement s'est déclenché spontanément le jour même où j'avais rdv pour la provoc. Je crois que ça arrive assez souvent...ça sera peut-être ton cas !

Bonne chance à toi !

Lilypie 6th to 18th Ticker

Lilypie Expecting a baby Ticker
Mirmou

Coucou...

Message par Mirmou »

Moi aussi ça s'est déclanché la nuit avant la provocation... Ouf!
J'avais essayé toutes sortes de trucs car j'avais passé le terme et j'en pouvais plus...
Vitres, Huile de ricin (super dégue!), Promenade, Câlins, Décollement des membranes,... Mais ça n'a pas aidé!
A mon avis on ne peux pas forcer les choses, ça vient quand c'est le moment et on peut rien y faire!
Même si je sais qu'on est près à tout essayer pour "en finir" et avoir notre p'tit bout dans les bras!
Il faut s'armer de patience... Grrrrrr... ;)
Bisous, courage et bon accouchement!

Image hosted by ImageShack

Image Hosted by ImageShack.us
hermione24

Pourquoi vouloir absolument

Message par hermione24 »

Pourquoi vouloir absolument déclancher l'accouchement? Ton bébé n'est pas encore prêt à sortir, il faut laisser les choses se faire naturellement, même si je peux comprendre ton impatience ;)

Lilypie 2ème anniversaire Ticker

darkie

Ayant vécu une provocation,

Message par darkie »

Ayant vécu une provocation, je comprends qu'on ait envie de l'éviter et que ça vienne "tout seul" :)

Lilypie 4ème anniversaire Ticker
Voici ma courbe...
Dernier GD 04.05.07, test +++++++++++++ le 07.06.07, 1ère contrôle le 03.07, nouvelle écho le 31.07
Terme mi-février

Image hébergée par Casimages.com : votre hébergeur d images simple et gratuitLilypie Attendre un bébé Ticker
petit amour

Un grand merci pour vos messages...

... mais j'ai déjà eu une provocation pour mon 1er enfant après avoir bien dépassé le terme et après que le médecin ait constaté qu'il n'y avait plus assez de liquide.
Pour mon 2ème, j'aurais souhaité éviter une nouvelle provocation...
Merci encore pour vos conseils,
petit amour
Charlie06

Hello

Message par Charlie06 »

J'ai dû attendre 9 jours la venue de notre puce et ça s'est déclenché 3 heures avant le moment prévu pour la provocation.

Le Chuv a une recette d'une sorte de potion, dont tu peux trouver le mélange de base à la pharmacie Gamma à Lausanne. Je l'ai prise 2 x sans succès (j'ai à chaque fois eu des contractions régulières mais pas assez forte...). Ce qui a finalement aidé (peut-être) c'est un décollement de membrame que m'a fait la sage-femme (c'est un peu douloureux mais j'étais prête à tout).

Bon courage et tout de bon

Charlie
adorable puce née début janvier 2007 et next baby attendu pour fin janvier 2008
millette

J'ai une amie qui a fait

Message par millette »

J'ai une amie qui a fait 1ou2 scéance d'acupuncture et ça a marché...

Lilypie Attendre un bébé Ticker

IAC3 le 06.06 c'est +++
1er rdv : le 04.07 6sem bébé mesure 2.2mm, on a vu les frémissements de son coeur
2ème rdv : le 26.07 9sem+1j
louloune

la sf m'a parlé d'un

Message par louloune »

la sf m'a parlé d'un massage des aréoles des seins pdt une bonne demi-heure.
par contre je sais pas si le travail doit avoir commencé ou non...

t'as essayé de l'appeler?? la mienne a dit d'appeler dans 9 jours si j'ai tjs pas accoucher pour pas qu'ils me donnent des médic àé la mat... elle aura surement un truc...

Myspace Glitter Graphics, MySpace Graphics, Glitter GraphicsMyspace Glitter Graphics, MySpace Graphics, Glitter GraphicsMyspace Glitter Graphics, MySpace Graphics, Glitter GraphicsMyspace Glitter Graphics, MySpace Graphics, Glitter GraphicsMyspace Glitter Graphics, MySpace Graphics, Glitter GraphicsMyspace Glitter Graphics, MySpace Graphics, Glitter GraphicsMyspace Glitter Graphics, MySpace Graphics, Glitter GraphicsMyspace Glitter Graphics, MySpace Graphics, Glitter Graphics
Tickybee Ticker

Test + le 13/12/06
Amnio 6/03/07 : résultats OK et BB bouge comme un fou
4ème rdv 4/04/07 (19SA+6j) écho-morpho OK
4ème rdv bis 2/05/07 (24SA) : écho-morpho complémentaire OK (Flon)
5ème rdv 29/05/07 (28SA) : placenta à 4cm du col (oufs il s'éloigne) BB tête en bas
6ème rdv 26/06/07 (32SA) : tjs tête en bas. mon ange fait 1,6kg tout mouillé
33SA : alerte contractions... gynipral + Celestone aux urgences
34SA : tout est rentré dans l'ordre. on attend lol

Pleins de bougeoirs et autres à vendre
petit amour

J'ai un nouveau rdv cette semaine à la mat et j'ai déjà "ma"

... au tél. mais apparemment, il n'y aurait pas vraiment de "trucs"... il semblerait que bébé2 soit bien et que je suis le genre à les garder plus que le terme puisque on n'avait déjà dû "me" provoquer pour bébé1!
Merci quand même des tuyaux!
petit amour
Répondre