Novembrettes, commencez-vous à penser à l'accouchement?

Un espace dédié aux futures mamans et papas pour partager leurs expériences, poser des questions et trouver du soutien pendant la grossesse. Des premiers symptômes aux préparatifs de l’accouchement, découvrez des conseils, astuces et témoignages pour vous accompagner dans cette belle aventure.
Twig

Novembrettes, commencez-vous à penser à l'accouchement?

Message par Twig »

Coucou les copinautes de novembre!!!

Tout est dans le titre! Commencez-vous à penser à votre accouchement, et comment imaginez-vous ça? Je dois dire que de mon côté, j'y pense de + en +, et ça me fait paniquer. Je ne suis pas douillette pourtant, mais je me sens totalement incapable d'accoucher par vois basse. La césarienne me semble une bien meilleure option. Cela dit, j'ai aussi peur de l'anesthésie, de la péridurale, malgré le fait que j'en ai déjà eu une pour une opération qui s'est déroulée dans des conditions on ne peut plus merveilleuses!!! lol

Les novembrettes dont ce n'est pas le 1er accouchement (ce qui est mon cas, si si!!! ) merci pour vos témoignages!!!

Voilà pour l'angoisse du lundi matin (qui n'est pas pire finalement que celle de recommencer à bosser après un charmant week-end!!!)

Bonne semaine à toutes!

Becs

Twig
Twig

(No subject)

Message par Twig »

Lilypie Attendre un bébé Ticker
nani14

Salut Twig,

Message par nani14 »

Alors moi j'y pense de temps en temps mais je dois d'avouer que je n'ai pas peur! Je voudrais accoucher pas VB pour pouvoir etre en forme au plus vite et me relever de mon lit au plus vite et d'un autre coté j'aimerai bien une cesa programmé pour ne pas avoir de contractions mais après c'est galère avec la cicatrisse et tu peux pas t'occuper de ton bb tout de suite! (j'espère ne pas soulever une polemique mais c'est ce que je pense!)

Faut dire que je souffre des 2 ernies inguinales et j'ai tjs pensé que c'est impossibile d'accoucher pas VB mais gygy m'a dit qu'on verra bien au moment voulu!!!!

alors voilà en fain de compte pour le moment je n'y pense pas car j'ai aucune idée de ce qui va se passer par contre je dois dire que l'allaitement me fait vraiment flipper!

je continu a entrendre des gens me dire que ça fait mais et que c'est compliqué!!!

Enfin on verra...

Biz

Lilypie Attendre un bébé PicLilypie Attendre un bébé Ticker

Haley81

Je pense accouché par voix

Message par Haley81 »

Je pense accouché par voix basse si cela est possible ! Mais on verra bien sur le moment...j'y pense sans trop y penser car ça me fait un peu peur ! J'ai mon 3ème cours d'haptonomie jeudi, elle va nous expliquer l'accouchement, on verra ce qu'elle nous dit ! Sinon pour l'allaitement j'ai aussi un peu peur...mais on verra, faut pas trop y penser et se faire peur à l'avance ! Biz

Virgule1

Hello les filles, Alors pour

Message par Virgule1 »

Hello les filles,

Alors pour ma part, vous allez me dire que je suis mazo, mais je me réjouis de vivre ce moment de l'accouchement, non pas pour les douleurs et la fatigue qu'il va y avoir, mais pour le bonheur total d'avoir mon bébé sur mon vente.
A dire que je vis très, très bien ma grossesse et que je suis sur mon nuage en continu.
Je suis une personne qui n'a pas peur autrement de la douleur et comme je n'ai jamais eu d'enfants, je suis consciente que je ne mesure pas cette étape. J'aimerais accoucher pas VB et sans péri, mais si je me trouve dans une situation d'un accouchement très long et trop pénible, je choisirais une péri sans hésitations.
J'aimerais également pouvoir allaiter mon bébé, à voir si ça sera le cas....

Je pense qu'en suivant les cours de pré-accouchement, je vais peut-être prendre conscience de tout et que je changerais d'avis. Je vous le dirais dans ce cas...

Bonne continuation à vous toutes

Virgule

21 Février 2007 : Dérnière Reds... Enceinte, ouf !!!
17 Avril 2007 : 1ère éco, son coeur bat, Tozo négative
21 Mai 2007 : BB mesure 58.8 mm, il bouge et tout se passe bien
18 Juin 2007 : BB va bien, il a bien grandi et bouge beaucoup. Tests OK
23 juillet 2007 : BB pèse 470 grammes et il va bien. Il nous a tiré la langue. Sexe pas encore défini, car il était sous mon nombril. Prochaine fois...
Prochain rdv : 27 août

DPA pour le 28 novembre

---------------------------------------------------------------
Mon histoire :
Sept. 2005 : Opération cellules dysplasiques (1er stade de cancer du col de l'utérus)
Mars 2006 : FC qui était en réalité une GEU (opération en urgence, 1 trompe déchirée a été enlevée)
Novembre 2006 : OC (oeuf clair)
ludilu

Moi aussi, je me réjouis

Message par ludilu »

Moi aussi, je me réjouis bcp de l'accouchement. Je n'ai absolument pas peur. C'est un moment magique que je me réjouis de revivre. Même si mon 1er accouchement n'a pas été des plus facile (provoc'...) j'en garde un très bon souvenir. J'espère pouvoir accoucher dans l'eau cette fois.

Je me suis inscrite à un cours de prépra à l'accouchement en piscine et j'hâte d'y participer. Ca va être bien cool, je pense.

Lilypie 3rd Birthday Ticker

Lilypie Expecting a baby Ticker
loupiotte

Moi je ne préfère pas trop

Message par loupiotte »

Moi je ne préfère pas trop y penser car il y a le côté magique mais aussi le côté difficile que je ne peux pas complétement oublier de la 1ère fois ... Tout ce que j'espère c'est que je ne revivrais pas une provoc comme la 1ère fois car je suis entrée à l'hopital un vendredi matin pour finalement accoucher le dimanche après-midi. C'était long et dur psychologiquement comme physiquement mais une fois bébé dans les bras c'était magique et j'avais déjà oublier les journées précédentes ...
En même temps une naissance est qqch de tellement extraordinaire, incroyable et qui boulverse totalement une vie que dans ma tête ça ne peut pas se passer en 5 minutes et facilement, pour moi il y a un passage obligé et je serais presque déçue de vivre une césarienne bien que dans ce cas au moins il n'y a pas de problème d'épisio, cocxys ou de pérynée ...
Pour moi l'important c'est de pouvoir compter au moment de l'accouchement sur le personnel hospitalier ce qui avait été en tout cas le cas pour moi la dernière fois au CHUV alors je vais essayer de rester confiante et positive sans trop y penser non plus ...

Lilypie 3rd Birthday PicLilypie 3rd Birthday Ticker

Lilypie Expecting a baby PicLilypie Expecting a baby Ticker
coca8

Pour ma part, j'y pense de

Message par coca8 »

Pour ma part, j'y pense de plus en plus, mais sans me faire trop de soucis. J'aimerais accoucher par VB si possible. Le dilemne est de savoir si j'aurai une péridurale. J'espère que non, mais si cela devenait insupportable alors je dirais oui sans aucun doute. Je fais aussi des cours d'haptonomie et j'espère qu'avec cette méthode je pourrai me passer d'une péridurale.

Autre possibilité, accoucher dans l'eau, je pense que cela me plairait aussi. Mais pas de péridurale possible.

Je verrai le moment venu. En plus, si le bébé est grand (il est bien parti) ma gynéco va peut-être me faire une césarienne. Ca m'embête un peu. J'ai l'impression que je ne vivrai pas l'accouchement de la même façon et que je passerai à côté de ce fameux moment magique. Mais c'est la santé du bébé avant tout. Je ne stresse pas trop.

------------------------------------------------------------------------------------------
1er rdv 03.04 : bébé fait 19mm
2ème rdv 03.05 : bébé suce son pouce et fait 69mm, tri-test ok
3ème rdv 04.06 : bébé fait 12cm
4ème rdv 06.07 : écho morpho, bébé va très bien et on ne veut pas savoir le sexe, surprise
5ème rdv 09.08 : bébé grandit et fait 1.1kg, il s'est déjà retourné il a la tête en bas !
6ème rdv 14.09 :
DPA : 11.11.2007
lella70

Pour ma part, j'ai accouché

Message par lella70 »

Pour ma part, j'ai accouché par césarienne après 18h de travail...donc inutile de dire qu'on souffre quand même un peu...mais n'oublions pas que nous les femmes nous sommes faites
pour avoir des enfants et sommes souvent + fortes que l'on ne pense...
Je pense que pour le 2ème je vais certainement repartir en césarienne car je ne veux pas tenter de risquer
J'ai pû allaiter mon bb pendant 6mois j'ai bien cicatrisé...mais je comprends tout à fait les personnes qui veulent d'emblée faire une césarienne...chacun est libre de faire ce qu'il ressent...
courage à toute pour la dernière ligne droite...

Lilypie de 6 à 18 Ticker
Répondre