Qui a deja eu une provoc`?

Un espace dédié aux futures mamans et papas pour partager leurs expériences, poser des questions et trouver du soutien pendant la grossesse. Des premiers symptômes aux préparatifs de l’accouchement, découvrez des conseils, astuces et témoignages pour vous accompagner dans cette belle aventure.
Répondre
Simb78

Qui a deja eu une provoc`?

Message par Simb78 »

Coucou,
Je reviens de l Hopital, je dois rentrer demain soir pour pose péri a blanc et provocation vendredi matin a 3h00. La dresse m'a dit qu une provocation faisais très mal et pouvai durer jusqu a 48h car mon col était encore long et fermé. Ca m'a fait flipper, j espère que ca va aller. Qui a deja vécu une provoc sur un col long et fermé ??? Merci :o)
Simb78

2 ème écho 08.02.07 : BB

Message par Simb78 »

2 ème écho 08.02.07 : BB mesure 4.25 cm, suce son pouce
3ème écho 23.02.07 : clarté nucale OK, BB mesure 7.5 cm, et fait plein de pirouettes, tri-test en ordre
4ème écho 23.03.07 : BB mesure 20 cm tout est OK
Echo morpho 23.04.07 : tout est OK, c est une petite nana!
26.05.07 : urgence a la maternité car contractions : REPOS
25.06.07 : urgence a l Hôpital, le col est tout raccourci, REPOS et resté alitée. Traitement pour développer les poumons du bébé ...
Lilypie Attendre un bébé Ticker

échographie 3D 4D - Studio9months - L'échographie affective ® et 5D ®
Luciole78

Mais purée qu'est-ce que

Message par Luciole78 »

Mais purée qu'est-ce que ça m'énerve. Ils ont rien d'autres à dire ! C'est déjà pas assez flippant.
Pour mon deuxième accouchement je devais aussi avoir une provocation et moi qui suis déjà anxieuse voilà ce qu'on m'a dit : ça va être violent et douloureux.

Il y a des provocations qui se passent trèèès bien et de manière plus que positives. On dit que dans la majorité les provocations on sent plus les contractions mais ce n'est pas le cas pour tous le monde.

Fais confiance à ton corps. Demain va à la pharmacie chercher de l'homéopathie du Caullophilium qui aide au travail et le col.
Je croise les doigts pour que tout se passe au mieux et te souhaite une belle rencontre avec bébé.

louloune

écoute pas ce qu'on te dit.

Message par louloune »

écoute pas ce qu'on te dit. chaque personne vit différemment un accouchement et une provoc.

en plus s'il te mette une péri de suite, tu vas pas forcéement souffrir.. j'avais lu une fois que les contractions étaient plus fréquentes et rapproché mais pas forcéemnt plus douloureuses...

appelle moi demain si tu veux. je dois venir sur Lausanne, est-ce que tu veux qu'on aille se boire un café histoire de parler et de te changer les idées (et te faire la main pour changer les couches de ma petite puce)?? ;o)
n'hésite pas à ma'ppeler si tu veux te changer les idées ou simplement si tu veux parler. tu as mon numéro... j'ai mon natel toute la journeé..

en tout cas je penserais bien à toi demain soir et je te tiens les pouces.
tu verras, tout sera oublier à l'instant ou ils te mettront ton bibou sur le ventre...

tout de bon et je pense fort à toi

Myspace Glitter Graphics, MySpace Graphics, Glitter GraphicsMyspace Glitter Graphics, MySpace Graphics, Glitter GraphicsMyspace Glitter Graphics, MySpace Graphics, Glitter GraphicsMyspace Glitter Graphics, MySpace Graphics, Glitter GraphicsMyspace Glitter Graphics, MySpace Graphics, Glitter GraphicsMyspace Glitter Graphics, MySpace Graphics, Glitter GraphicsMyspace Glitter Graphics, MySpace Graphics, Glitter GraphicsMyspace Glitter Graphics, MySpace Graphics, Glitter Graphics
Lilypie 1er anniversaire Ticker

Test + le 13/12/06
Amnio 6/03/07 : résultats OK et BB bouge comme un fou
4ème rdv 4/04/07 (19SA+6j) écho-morpho OK
4ème rdv bis 2/05/07 (24SA) : écho-morpho complémentaire OK (Flon)
5ème rdv 29/05/07 (28SA) : placenta à 4cm du col (oufs il s'éloigne) BB tête en bas
6ème rdv 26/06/07 (32SA) : tjs tête en bas. mon ange fait 1,6kg tout mouillé
33SA : alerte contractions... gynipral + Celestone aux urgences
34SA : tout est rentré dans l'ordre. on attend lol

Pleins de bougeoirs et autres à vendre
boudine

pour ma part j avais le cole

Message par boudine »

pour ma part j avais le cole très postérieur et la tete d Aydan etait très bas et c était dilater a 1 doight 1/2 la première sage femme a essayé de le mettre l ovule mais a du appeler une collègue qui avait les doigts plus long...charmand...j ai eu le premier ovule vendredi soir puis samedi matin,midi mais pas le soir car je voulais plus quelles me touche!!trop mal les toucher!!mais bon je suis un cas je supporte difficilement les rdv chez gygy j ai toujour mal.
Avec toute ces provoc j avais des contractions réguliaire mais je les sentais pas...c est au moins ça :)et le colle ne se dilatais pas,on m a proposer une pèri pour plus sentir les toucher mais rien qu a l idée qu elles allait encore mettre leurs doight la bas dedans je flippais!!!on a mis un dérnier ovule dimanche matin mais toujour rien alors j ai exiger une césarien et demi heure après je l avais...enfin...bon de tout façon cela se serai fini en césa car y avait 2 neux au cordon
Je suis désolée de t en faire un tableau pas térible mais chaque cas est différant et au final tout ce qui compte c est que tu tienne ton bébé en bonne santé dans ts bras et peu importe la magnière:Gros bisous
ptit-bout

Je pense fort à toi demain

Message par ptit-bout »

Je pense fort à toi demain !! Tu vas bientôt avoir ton bébé dans tes bras, c'est merveilleux :)
Il parait qu'il y a plein de provocations qui se passent très bien alors comme dit plus haut, fais-toi confiance, et écoute ton corps, .

Bises!!
Paty1980

Coucou Simb... Alors

Message par Paty1980 »

Coucou Simb...
Alors franchement, pour moi, en effet c'étais long: 22h, mais se n'étais pas 22h de souffrance, se sont les heures de ma vie qui ont passés le plus vite et j'en garde un merveilleux souvenir.

Je te souhaite beaucoup de bonheur pour cette rencontre avec BB....

Lilypie 2ème anniversaire PicLilypie 2ème anniversaire Ticker
Patricia, heureuse maman d'un adorable petit Alexis.
ophedie

Je suis passée par la provoc

Message par ophedie »

et on m'a aussi dit que ca pouvait durer très très très long. Mais pour moi, ca a été super rapide. 15h45 rentrée à l'hôpital, 16h30 pose de la première ovule (la sage-femme me dit que ca va faire murir le col et que demain matin ils me mettront une deuxième). Je reste donc couchée 1h00 et là de violentes contractions commencent. A 17h45 j'en avais toutes les 1minutes30, je sentais arriver la seconde alors que la précédente me faisait encore mal. A 18h30 j'étais en salle d'accochement et j'ai pu demander la péri de suite vu que j'étais déjà dilatée à 4. Ensuite dilatation complète à 21h45, et à 23h50 j'avais mon petit bout dans mes bras. J'ai eu une césarienne d'urgence car Monsieur avait la tête vers les étoiles et il faisait le yoyo dans mon bassin et son petit coeur se fatiguait ! Pour moi ca a été un accouchement super, et je suis prête à recommencer ! N'ai pas peur, tu verras tout va bien se passer et de toute façon tu vas vivre le moment le plus magique de ton existence. Je te souhaite une toute belle rencontre avec bébé !

Image Hosted by ImageShack.us
pika

Hello ! Pour moi, ça a

Message par pika »

Hello !

Pour moi, ça a été un accouchement naturel par voie basse pour mon premier et deux provoc pour mes deux nanas ! Tous les trois sans péri... Pas évident à la fin, j'avoue ! :o)

Comme j'ai "testé" les deux méthodes, effectivement, la provoc est plus vite douloureuse car le travail se fait plus rapidement. Mais pour ma part, cela s'est passé dans les deux cas rapidement, 7h en tout (dès le premier comprimé, jusqu'à l'expulsion).

Par contre, c'est vrai que cela peut durer jusqu'à 48h ou plus. Je ne veux pas te faire peur mais c'est aussi ce que la sage-femme m'avait dit...

Aller, fais confiance à ton bibou, tout va bien se passer ! Et quel bonheur une fois qu'il est là, sur ton ventre !

Pika, maman solo d'un ptit gars du 9 août 1999
d'une puce du 3 janvier 2005
et d'une troisième pitchoune du 24 janvier 2006 !
Kina

moi j'ai eu une provoc avec

Message par Kina »

moi j'ai eu une provoc avec aussi un col long et fermé et cela a été beaucoup plus rapide que prévu carje suis entrée le matin à 8h30 et a 19h j'avais accouché. Pour les contractions je ne sais pas si cela fait plus mal que sans provoc vu que c'est mon premier enfant mais de toute maniere si ils te mettent la péri tout de suite...
Caro_75

ta provocation

Message par Caro_75 »

Bonjour!
Je me permets de te répondre, car j'ai eu une provocation pour ma deuxième. Honnêtement les contractions étaient supportables.
Ce qui est plus pénible (je parle pour moi, c'est une notion personnelle) c'est l'attente. J'avais des contractions, mais PAS du tout efficaces.

Tu as deux types de provoc: celles où ils commencent pas te donner des comprimés toutes les deux heures et celles où il te posent direct une perf d'ocytocine.

Ils ont commencé la provoc à 3h et à 15h37 ma petite puce Neela était là. Je crois qu'en fait je n'étais pas à l'aise, je culpabilisais de ne pas donner naissance quand ma puce l'aurait décidé. J'étais crispée et quand je me suis décontractée la puce était là en 3 quart d'heures, ils n'ont rien eu le temps de préparer.

Il y a vraiment pire comme accouchement de mon point de vue, aie confiance en toi et surtout pense qu'au bout il y a bébé ;o). La plus belle aventure qui soit! Je te souhaite tout le meilleur et une magnifique rencontre.

Amicalement, Caroline
noemia

dans le même cas que toi

Message par noemia »

salut simb,alors ont est presque dans la même situation.Je suis à j+8 est toujours rien,pas de contractions et ni autres.J'ai rdv aujourd'hui à la mat pour faire un contrôl et prendre la decision de me provoquer.De toute façon je sais que ils ne peuvent pas me laisser plus que j+10 mais ont verra si ils me garderont aujourd'hui.Enfin je pense avoir comme toi une provoc. et les avis sont partagés ils y a des femmes auquels tout ce passe bien et d'autres un peu moins mais chacune est differente c'est comme pour tout!
je te souhaite tout le meilleur et dit-toi que tu n'est pas la seule dans cette situation.Gros bisous et à bientôt avec de bonnes nouvelles.
Simb78

Coucou

Message par Simb78 »

Merci a toutes pour vos témoignages, ca me réconforte de voir que pour certaines tout s est bien et vite passé. C est vrai qu elle ma rendue attentive au 48 heures mais c est pas a chaque cas. Je vais essayer d aller Zen et demain matin quand ils me mettront la première ovule a 0300 je vais dire a ma puce de sortir. Je culpabilise aussi un peu car je me dis que c es contre la nature mais bon je peux encore attendre 10 jours comme noemia et rien ne se passe donc ca fini en provoc et comme c est deja un gros bébé ben autant faire ca maintenant. J espère que tout aille très vite. Pour les douleurs je me fais pas trop de souci car ils me posent la perf a blanc ce soir. Enfin je viendrai dans quelques jours vous raconter :o) Merci en tout cas :o)

3ème écho 23.02.07 : clarté nucale OK, BB mesure 7.5 cm, et fait plein de pirouettes, tri-test en ordre
25.06.07 : urgence a l Hôpital, le col est tout raccourci, REPOS et resté alitée. Traitement pour développer les poumons du bébé ...

darkie

J'ai eu une provoc pour mon

Message par darkie »

J'ai eu une provoc pour mon fils car il avait 10 jours de retard.
Premier ovule placé à 5 heures du matin, deuxième vers 9 heures je crois, les contractions véritables fortes ont débuté à 11 heures, à 15 heures c'était insupportable, à 17 heures on acceptait du bout des lèvres de m'accorder une péri car j'étais enfin à 2 cm, la péri a bien entendu loupé, j'ai dilaté totalement en 1h30, on s'est aperçu presque par hasard que j'étais à 10 cm, après 40 min de poussée mon fils était là, magnifique. Donc ça a été assez rapide au bout du compte... mais on m'avait garanti que je ne souffrirais pas grâce à la péri et, en réalité, on me l'a posée très tard et elle a loupé donc j'ai tout fait à vif y.c. dilatation en 1h30 avec contractions non-stop, épisio, expulsion et même points de suture (à ce stade-là on aurait pu me charcuter à vif tant qu'à faire... j'avais déjà tout subi).

Euhhhhh d'où tenez-vous qu'on fait la péri au début ??????????????????? C'est faux !

Enfin... chaque provocation est différente, l'important au bout du compte c'est que tout se passe bien !

Lilypie 4ème anniversaire Ticker
Voici ma courbe...
Dernier GD 04.05.07, test +++++++++++++ le 07.06.07, 1ère contrôle le 03.07, 2ème écho le 31.07, 3ème le 27.08.2007
Terme mi-février
Image hébergée par Casimages.com : votre hébergeur d images simple et gratuitLilypie Attendre un bébé Ticker
Simb78

@darkie

Message par Simb78 »

En fait c est la gynéco que j ai vu hier a l Hopital qui ma dit qu au vu de mon col la provoc risquerai de durer longtemps et d être douloureuse pourquoi ils allaient poser la péri. Comme l anesthésiste est difficilement joignable la nuit, ils me font rentrer a 1700 pour la poser tranquillement a "vide" et comme ca dès que j ai des douleurs ils peuvent me mettre eux meme le produit sans devoir attendre une ou deux heure que l anesthésiste arrive.

Enfin ca me rassure de voir que tout les accouchement ne sont pas hyper longs malgré la provoc!

guata

Je voulais juste..

Message par guata »

...vous souhaiter tout le meilleur pour votre "toute proche" rencontre avec votre bibounette...
Et pour toi, je te tiens le pouce pour que ton accouchement soit le meilleur possible!!
A + pour une bonne nouvelle..
Bisous
bambooo

alors moi, col totalement

Message par bambooo »

alors moi, col totalement fermé et 3 jours de provoc qui se sont soldés par une césarienne.
djoon

je profite de ce post pour

Message par djoon »

je profite de ce post pour te souhaiter une jolie rencontre avec ton bb!
j ai aussi eu une provoc,et ce fut dur.
Mais pour chaque personne c est autrement,et pis tu verras,c vrai,on oublie vite!
bises

Image hosted by ImageShack
Répondre