Help ! Toxoplasmose

Un espace dédié aux futures mamans et papas pour partager leurs expériences, poser des questions et trouver du soutien pendant la grossesse. Des premiers symptômes aux préparatifs de l’accouchement, découvrez des conseils, astuces et témoignages pour vous accompagner dans cette belle aventure.
virgal

Help ! Toxoplasmose

Message par virgal »

Voilà, je panique depuis tout à l'heure, peut-être pour rien, mais j'ai besoin de vos avis.

Alors je ne suis pas immunisée contre la toxo et j'ai 2 chats. Ce sont des chats qui ne sortent pas du tout, à part sur le balcon, et ce depuis leur naissance.
Sauf que cet après-midi, un des chats est tombé du balcon ! Et il a filé... On ne l'a retrouvé qu'au bout de plusieurs heures de recherche. Il n'a pas l'air blessé et a déjà retrouvé son coussin comme si de rien n'était.

Seulement, moi je panique un peu, vu qu'il est resté plusieurs heures dehors. On ne sait pas ce qu'il a fait, s'il a été en contact avec d'autres chats ou avec leurs selles...
Du coup, je me demande s'il est possible qu'il ait chopé la toxo lors de son escapade ??

Vous en pensez quoi ? Il faudrait que je fasse encore plus attention à lui maintenant ou même pas ?
Là, je l'ai caressé un p'tit coup et je me suis lavé les mains direct après.

Merci.
louloune

je me ferais pas trop de

Message par louloune »

je me ferais pas trop de soucis.
j'ai aussi un chat et c'est vrai que je lui donnais plus de viande pas bien cuite etc pdt ma grossesse, mais si tu vas pas après la caisse, que tu te lave bien les mains après l'avoir caresser et qu'il ne dort pas sur ton coussin, y'a peu de risque que tu la chope...

je trouve (mais c'est très personnel) qu'on a plus de chance de choper cette toxo avec des sandwich acheté en boulangerie ou au magas quâvec des chat à la maison... enfin je crois

même si ton chat l'a chopé (ce qui m'étomme) il faudrait vraiemnt que tu te leches les mains après avoir ete en contact avec des selles ou que tu donnes des bisous à ton chat sur le museau

bonne fin de grossesse et continue à faire attention quand même (mais pas de parano)...

pis tache de manger de la viande cru etc après la grossesse pour essayer de la choper pour la prochaine grossesse (c'est ce que m'a dit mon pédiatre ;o) enfin celui de ma fille lol)

Myspace Glitter Graphics, MySpace Graphics, Glitter GraphicsMyspace Glitter Graphics, MySpace Graphics, Glitter GraphicsMyspace Glitter Graphics, MySpace Graphics, Glitter GraphicsMyspace Glitter Graphics, MySpace Graphics, Glitter GraphicsMyspace Glitter Graphics, MySpace Graphics, Glitter GraphicsMyspace Glitter Graphics, MySpace Graphics, Glitter GraphicsMyspace Glitter Graphics, MySpace Graphics, Glitter GraphicsMyspace Glitter Graphics, MySpace Graphics, Glitter Graphics
Lilypie 1er anniversaire Ticker

Pleins de bougeoirs et autres à vendre
mumu83

C'est pas ton chat qui va

Message par mumu83 »

C'est pas ton chat qui va chopper la toxo!
La toxo c'est dans la terre et autre...donc si il y a risque c'est par ses pattes mais pas juste comme ça!Comme déjà dit faudrait t'y frotter!

Faut surtout bien laver les fruits et légumes surtout ceux mangés crus et aussi bien laver les mains quand t'as touché de la viande crue.Et si faut vraiment fair ela caisse du chat c'est avec des gants.

Le chat peut lui toujours manger de la viande crue ça va rien changer pour toi!!!

Lilypie Breastfeeding Ticker
Free Image Hosting at www.ImageShack.us
kiki1217

Pas de panique !!!

Message par kiki1217 »

Salut,

je vis avec 3 chats qui vivent en intérieur et avant j'habitais à la campagne avec des chats qui vivaient dehors et qui dormaient avec moi et malgré ça, je ne suis pas immun. à la toxo. j'arrive en fin de grossesse et toujours pas de soucis en vue. Comme le disent les autres copinautes ci-dessus, il faut vraiment avoir des contacts très proches avec tes chats qui vivraient dehors pour que tu l'attrapes. Mais il va de soit qu'il faut tout de même bien se laver les mains quand tu touches de la viande crue et que tu mets les mains dans la terre, idem quand tu touches des chats que tu connais pas.

Selon mon gynéco, même dans le cas où tu l'attraperais, vu le suivi qu'on a en Suisse, ça se verrait rapidement et il existe des traitements pour la soigner donc pas de panique, juste de la prudence et du bon sens !

Bonne grossesse !

Kiki1217

LilypieAttendre un bébé Ticker
kocotte

risques de contamination

Message par kocotte »

J'ai fait quelques recherches et voici des explications sur les risques de contamination de la toxoplasmose:

Une autre personne devrait s'occuper du nettoyage de la caisse pour chat, ( la caisse devrait se trouver dans les W-C, ou sur le balcon, mais en aucune façon dans la cuisine).
Si ce n'est pas possible, elle mettra de préférence des gants pour nettoyer la litière.
Les selles éventuellement infectées par des oeufs, doivent rester 24 heures à l'air libre pour "mûrir" et être infectieuses. Donc même sans changer la litière tous les jours, enlever les selles le plus vite possible est une mesure simple, et une bonne précaution.

Evitera de manger de la viande crue, des fruits de mer, des légumes mal lavés.

Elle mettra des gants pour jardiner, évitera également de mettre les genoux dans la terre.(en cas de blessures de la peau, cela peut représenter une voie de contamination).

Le chat ne peut s'infecter qu'en consommant de la viande crue d'un animal atteint-il peut s'agir aussi bien de boeuf que de...souris! Par conséquent, un chat qui ne sort jamais et qui n'est nourri que de boîtes, ne peut pas contracter, ni transmettre la maladie.

Bise

kocotte heureuse maman de sa poussinette
sidonie1

Je confirme ce que dit

Message par sidonie1 »

Je confirme ce que dit Josephine, c'est super bien expliqué et juste.
Les griffures de chats transmettent la "maladie des griffes du chats" (lol) qui a rien a avoir avec la toxo
Répondre