Hello,
Je me pause une question au niveau du test de glucose qu'une amie ma parlé, j'en n'ai marre de mon gygy il me dis jamais rien au niveau des test.
Je ne savais même pas que ce test existai c'est comme pour l'écho morpho il ne m'en n'as jamais parlé, bon c'est vrai qu'il me fais une écho à chaque rdv mais quand même, il parais que chez Dianeco on repart avec une vidéo de l'écho et du coup vu qu'il là fais au cabinet je n'aurai pas le droit à ma vidéo.
Ma question est ce test au glucose ou on doit boire un truc sucré une heure avant l'examen, c'est à quel moment de la grossesse qu'on le fais?
Moi j'en suis à 21 semaines et 4 jours et mon amie qui à une semaine de moin que moi fais ce test le 18 janvier et moi aussi j'ai rdv le 18 janvier et il ne me pas parlé de ce test es-ce que il faut le faire à un moment précis de la grossesse?
Une autre chose moi il me fais la toxo tous les 2 mois et mon amie me dis qu'il lui fais tous les mois et vous?
Franchement je commence à avoir l'impression que mon gygy n'est pas très cool avec moi, surtout qu'en plus pour moi c'est mon premier bébé.
Merci d'avance pour vos réponse précieuse.
BONNE ANNEE ET PLEINS DE BONHEUR, DE SANTE ET D'AMOUR A TOUTES.
GROS BISOUS.....
Marre de mon gygy
calme toi
le test toxo se fait souvent tout les mois c'est vrai. Mais moi non plus il ne me l'a pas fais a chaque fois. Pour l'echo morpho non plus le mien ne m'a rien dit (du fait que j'ai chaque fois une morpho en fait mais sans video). Mais si c'est juste pour la video tu peux y aller n'importe quand. Le test de glucose se fait parfois differement. Il y en a qui doivent aller a jeun. Moi j'y suis allée et j'ai bu un thé très sucré. Mais je l'ai fais assez tard je ne sais plus quand mais c'était vers la fin de la grossesse. Je ne sais pas comment tu es mais je sais que moi de par mon physique le test n'était pas forcement très important car je ne suis pas une personne "a risque". Parle en a ton gygy il a surement une explication.
Je te remerice, ton message
Je te remerice, ton message me rassure de voir que d'autre personne ont vécu le même chose que moi, mon amie qui fais le test de glucose le 18 janvier et bien enrobé, moi je suis de physique normale, c'est peus-être pour sa qu'elle le fais rapidement?
Je ne savais pas que ce test ce fesais surtout sur les peronnes à risques, donc tu veus dire que les peronnes bien portante ont plus de risque de donnée du diabéte au bébé?
Je ne savais pas que ce test ce fesais surtout sur les peronnes à risques, donc tu veus dire que les peronnes bien portante ont plus de risque de donnée du diabéte au bébé?
moi j'ai eu le test de
moi j'ai eu le test de glucose a 26SA
-
Concernant le test du
Concernant le test du glucose, moi je l'ai fait il y a quelques semaines, vers 28SA environ (à quelques semaines près, je sais plus exactement, mais très tard).
Moi j'attends des jumeaux, c'est peut-être pour ça que j'ai eu ce test, à moins que ce soit mon gynéco qui le fasse systématiquement. Je suis mince et sans problèmes de poids.
Par contre plusieurs de mes connaissances n'ont jamais dû faire ce test durant leur grossesse.
Donc peut-être bien qu'il y a des paramètres, et que les femmes déjà fortes au départ le font et les autres pas forcément.
Ne t'inquiète pas, si tu dois le faire tu le feras. Normalement les gynécos savent quand même ce qu'ils font. Enfin, espérons!
Bonne grossesse!
Moi j'attends des jumeaux, c'est peut-être pour ça que j'ai eu ce test, à moins que ce soit mon gynéco qui le fasse systématiquement. Je suis mince et sans problèmes de poids.
Par contre plusieurs de mes connaissances n'ont jamais dû faire ce test durant leur grossesse.
Donc peut-être bien qu'il y a des paramètres, et que les femmes déjà fortes au départ le font et les autres pas forcément.
Ne t'inquiète pas, si tu dois le faire tu le feras. Normalement les gynécos savent quand même ce qu'ils font. Enfin, espérons!
Bonne grossesse!
-
Salut alors en effet, je te
Salut alors en effet, je te dirais comme gaia, pas trop de soucis à te faire, le test de la toxoplasmose, ce fais en effet à chaque rendez-vous, mais je pense que cela dépend tout des gynécologues.
Ensuite pour l'échographie morphologique, je n'ai jamais eu le droit d'avoir une vidéo, seulement des photos.
Pour ce qui es du test de glucose, en effet chaque gynécologue pratique différemment, et aussi normalement, ils font une prise de sang au contrôle, en même temps que celle de la toxoplasmose et compagnie, et c’est par apport à cette prise de sang, qu’il regardera si pour toi, il est nécessaire de faire ce test, ce qui n'est pas le cas pour tout le monde.
Voilà si on a pu un peu te rassurée.
Au fait dit toi une chose, c'est très difficile de comparer la grossesse de ton amie à la tienne, étant donner que vous êtes toutes les deux différentes.
Salutation et bonne année 2008 a toi.
mimidoudou1234.
Ensuite pour l'échographie morphologique, je n'ai jamais eu le droit d'avoir une vidéo, seulement des photos.
Pour ce qui es du test de glucose, en effet chaque gynécologue pratique différemment, et aussi normalement, ils font une prise de sang au contrôle, en même temps que celle de la toxoplasmose et compagnie, et c’est par apport à cette prise de sang, qu’il regardera si pour toi, il est nécessaire de faire ce test, ce qui n'est pas le cas pour tout le monde.
Voilà si on a pu un peu te rassurée.
Au fait dit toi une chose, c'est très difficile de comparer la grossesse de ton amie à la tienne, étant donner que vous êtes toutes les deux différentes.
Salutation et bonne année 2008 a toi.
mimidoudou1234.
Hello, on doit avoir le
Hello,
on doit avoir le même genre de gynéco.
Pour l'echo j'en ai aussi tous les mois mais pas de vidéo, ça se passe dans son cabinet. ça doit dépendre de l'équipement et du bon vouloir du gygy. Mais perso je trouve que c'est une chance d'avoir l'echo tous les mois.
Il y a la possibilité de faire une echo dit affective avec dvd et tout mais c'est 250.--.
Pour l'echo morpho, il m'en avait pas parlé mais effectivement vers 20SA l'echo est plus longue.
Pour le glucose pour moi c'est bb2 et j'ai jamais eu. ça doit dépendre d'un test effectué avant si oui ou non on doit faire ce test. Je crois que c'est en france que c'est automatique.
La toxo suis immune donc je peux pas te répondre.
Je te souhaite une belle année 2008.
on doit avoir le même genre de gynéco.
Pour l'echo j'en ai aussi tous les mois mais pas de vidéo, ça se passe dans son cabinet. ça doit dépendre de l'équipement et du bon vouloir du gygy. Mais perso je trouve que c'est une chance d'avoir l'echo tous les mois.
Il y a la possibilité de faire une echo dit affective avec dvd et tout mais c'est 250.--.
Pour l'echo morpho, il m'en avait pas parlé mais effectivement vers 20SA l'echo est plus longue.
Pour le glucose pour moi c'est bb2 et j'ai jamais eu. ça doit dépendre d'un test effectué avant si oui ou non on doit faire ce test. Je crois que c'est en france que c'est automatique.
La toxo suis immune donc je peux pas te répondre.
Je te souhaite une belle année 2008.
-
ma gyné fonctionne comme le
ma gyné fonctionne comme le tien, elle fait des écho à chaque fois, et pas d'écho morpho à proprement dite (cela dit elles sont toutes assez longue, elle prend bien le temps de tout regarder à chaque fois), pareil aussi pour la toxo, elle a pas controlé tout les mois, mais presque, du style, j'ai pas eu de pds au 5ème mois
pour le test glucose, elle le fait systématiquement, mais pour les personnes à risque (ma belle soeur, par exemple, à sa mère qui est diabètique et a fait du diabète lors de sa précédente grossesse), elle le fait plus tot , vers 22SA je crois, moi j'en faisait pas partie apparement (pourtant je suis en surpoid à la base) car je l'ai fait il y a peu, vers 30SA je crois bien
fait confiance à ton gygy et hésite pas à lui en parler si tu as un doute, il fonctionne pas tous la meme chose, mais la plupart nous surveille de près ;)
je me souviens qu'au tout début de la grossesse ma gyné ne m'avais pas préscrit d'elevit ou j'sais plus quoi et je m'étais fait du soucis parce qu'une amie m'avais dit que c'était suuuuuuuper important, j'en avais parlé et elle avait su me rassurer
biz
pour le test glucose, elle le fait systématiquement, mais pour les personnes à risque (ma belle soeur, par exemple, à sa mère qui est diabètique et a fait du diabète lors de sa précédente grossesse), elle le fait plus tot , vers 22SA je crois, moi j'en faisait pas partie apparement (pourtant je suis en surpoid à la base) car je l'ai fait il y a peu, vers 30SA je crois bien
fait confiance à ton gygy et hésite pas à lui en parler si tu as un doute, il fonctionne pas tous la meme chose, mais la plupart nous surveille de près ;)
je me souviens qu'au tout début de la grossesse ma gyné ne m'avais pas préscrit d'elevit ou j'sais plus quoi et je m'étais fait du soucis parce qu'une amie m'avais dit que c'était suuuuuuuper important, j'en avais parlé et elle avait su me rassurer
biz