Changement de canton et grossesse

Un espace dédié aux futures mamans et papas pour partager leurs expériences, poser des questions et trouver du soutien pendant la grossesse. Des premiers symptômes aux préparatifs de l’accouchement, découvrez des conseils, astuces et témoignages pour vous accompagner dans cette belle aventure.
chouette80

Changement de canton et grossesse

Message par chouette80 »

Hello les filles,

après une petite pose et comme promis me revoilà! Notre petite famille va bientôt s'expatrier sur vaud et nous aimerions mettre en route BB3. ma question est si je peux garder ma gynéco sur Genève (qui est vraiment super) ou dois-je absolument trouver une nouvelle gygy sur Vaud. Et comment celà se passe si je tombe enceinte en habitant tjrs sur Genève (donc les 1er rdv seront avec ma gyné habituelle) et que je change de canton en cours de grossesse. Je me pose ses questions surtout au niveau du remboursement des caisses-maladies. Je précise que je n'ai que l'assurance de base.

Chouette
san07

...hum hum....bonne question

Message par san07 »

...hum hum....bonne question à poser à ton assurance!
....Lilypie 2ème anniversaire Ticker
darkie

J'habite en Valais et ma

Message par darkie »

J'habite en Valais et ma gynéco est vaudoise. C'est à 10 minutes de la maison, mais néanmoins dans un autre canton. Et l'assurance rembourse sans aucun problème.

FEVRIETTES 2008 - LA RECAP !!!
Lilypie 4ème anniversaire Ticker
Terme le 15 février, rdv fixé à la maternité à 11 heures... Désormais j'attends !!!
Image hébergée par Casimages.com : votre hébergeur d images simple et gratuitLilypie Attendre un bébé Ticker
chouette80

merci darkie je suis

Message par chouette80 »

merci darkie je suis soulagée mais as-tu uniquement l'assurance de base

Lilypie 2ème anniversaire Ticker

Lilypie 1er anniversaire Ticker

Lilypie Allaitement Ticker
darkie

J'ai une complémentaire

Message par darkie »

J'ai une complémentaire mais elle n'entre pas en ligne de compte là-dedans...
D'autant plus que je l'ai conclue juste avant d'être enceinte et que j'ai donc un délai d'attente d'une année pour tout ce qui concerne la grossesse et l'accouchement.

J'ai l'impression que les problèmes de cantons c'est plutôt pour les hospitalisations.

Je te conseille de poser la question soit à ton assurance soit à ton gynéco afin de ne pas prendre de risques...

FEVRIETTES 2008 - LA RECAP !!!
Lilypie 4ème anniversaire Ticker
Terme le 15 février, rdv fixé à la maternité à 11 heures... Désormais j'attends !!!
Image hébergée par Casimages.com : votre hébergeur d images simple et gratuitLilypie Attendre un bébé Ticker
caruso

Je suis dans le même cas

Message par caruso »

Salut,

J'habite sur Fribourg mais mon gyneco est à Lausanne puisque j'y travaille.
J'ai uniquement l'assurance de base (Visana), mais tout m'est remboursé à 100 %.
La seule contrainte est que si j'accouche sur Vaud, le montant remboursé correspond aux tarifs fribourgeois et non pas vaudois.
Personnellement j'ai de la chance car mon employeur nous fait bénéficier d'un fonds de réserve permettant de compenser ce montant et également de pouvoir être hospitalisée en clinique en semi-privé.

De toute façon, il faut te renseigner auprès de ton assurance car ce système est peut-être propre à ma caisse maladie.

A+

Lilypie de 6 à 18 Ticker

Lilypie Attendre un bébé Ticker
chouette80

bonjour les filles, en ce

Message par chouette80 »

bonjour les filles,
en ce qui concerne l'accouchement il se fera de toute façon sur vaud mais comme vous le dites, je vais me renseigner auprès de mon assurance

merci Lilypie 2ème anniversaire Ticker

didine79

si tu n'as pas choisi un

Message par didine79 »

si tu n'as pas choisi un système d'assurance profit (médecin de famille ou autre) logiquement il n'y a pas de problème, chez visana tu peux choisir aussi l'hospitalisation dans toute la suisse (mon chéri y est) mais je ne sais pas si cela concerne également le cas grossesse ou pas... effectivement appelle-les et regarde avec eux se sera plus simple !

Répondre