travail 100% et grossesse

Un espace dédié aux futures mamans et papas pour partager leurs expériences, poser des questions et trouver du soutien pendant la grossesse. Des premiers symptômes aux préparatifs de l’accouchement, découvrez des conseils, astuces et témoignages pour vous accompagner dans cette belle aventure.
papillonbleu76

travail 100% et grossesse

Message par papillonbleu76 »

Bonjour !

Voila ma question.... comment avez vous fait pour gerer votre
emploi a 100% et votre grossesse... et aussi apres ?? congé mat et reprise à 100%

merci de partager vos experiences....

a+
Layanne

J'ai travaillé a 100%

Message par Layanne »

J'ai travaillé a 100% jusqu'au bout de ma grossesse, j'avais pas le choix avec mon statut de travail. Il est important que tu arrive a te reposer au maximum dès que tu le peux mais c'est gérable, en tout cas ça l'a été pour moi. Si j'avais pu je me serais quand même arr'té avant ou du moins j'aurais baissé mon taux de pourcentage. Dans un cas normal gygy te fera surement baisser avant quand tu seras trop fatiguée.

J'ai pris 6mois de congé maternité et maintenant j'essaye de travailler le moins possible pour rester auprès de ma fille. J'ai trouvé un poste fixe a 30% et continue mon travail a la demande ou j'étais quand j'étais enceinte. Je ne pourrais plus travailler a 100%, si je pouvais j'arrêterais de travailler.

Mon blog:http://luciole0307.monbebeblog.com/home/

.: Get one @ BlinkieBee.com :.
Lilypie 2ème anniversaire PicLilypie 2ème anniversaire Ticker

Lilypie Allaitement Ticker
TiteLouloute

Tout dépend..

Message par TiteLouloute »

je suis à 29 SG et je travaille tjrs à 100% car ma grossesse se passe bien.. mais je travaille dans un bureau.. j'ai juste renoncé aux déplacements professionnels.. :)

maintenant, pour qqun qui travaille debout ou fait un travail physiquement pénible, la donne change..

écoute ton corps et suis les conseils de ton gygy.. certains sont plus souples, d'autres réchignent à accorder une réduction du temps de travail..

par contre, après mon accouchement, je ne vais pas arrêter complètement pour des raisons financières.. j'ai donc demandé un 60% car je veux pouvoir être avec mon enfant! je n'imaginerai pas un instant reprendre à 100%!! (mais je comprends que pour certaines c'est une nécessité..) et côté budget, c'est le taux qui me convient le mieux..

Lilypie Expecting a baby Ticker
pincette

J'ai travaillé les 3 fois

Message par pincette »

J'ai travaillé les 3 fois jusqu'à la veille d'accoucher et ... dans la restauration !!! Comme dit plus haut, écoute ton corps et essaye de te reposer quand tu as le temps !

J'ai toujours repris le travail à 100%, un rythme a prendre mais il faut se faire aider pour les tâches ménagère, afin d'avoir le 100% de son temps libre pour profiter de nos petites têtes blondes !!!

Si tu as des questions n'hésite pas !!!

Lilypie de 6 à 18 Ticker
Lilypie 4th Birthday Ticker
Lilypie 2ème anniversaire Ticker

Image Hosted by ImageShack.us
Shot at 2007-06-28
Image Hosted by ImageShack.us
azalolette

pareil travail a 100%

Message par azalolette »

pareil travail a 100% jusqu'a 2 semaine avant l'accocuhement et j'avais des contraction depuis le 5 mois aussien restauration donc pratiquement impossible de faire les pause recommandé .
la je bosse a 90 pour cent il faut etre vachemtn bien organisé question garde qui amène vient recherché et avoir une solutionde secours au cas de pépin.

voila bonne fin de grossesse

Lilypie 1er anniversaire Ticker
Répondre