fausse couche?
fausse couche?
Salut!
Depuis hier soir je perds du sang. Je dois être enceinte d'environ 6 semaines (dernières règles 20 juin), 3 TG positifs... Donc j'appelle l'hôpital hier soir pour leur demander que faire et la doctoresse me dit de me coucher et d'attendre aujourd'hui et appeler mon gygy ce que j'ai fait et j'ai pu avoir un rendez-vous. Il m'a fait une écho vaginale ou on ne voyait pas de bébé, bizarre non?, et m'a envoyé à l'hôpital faire une prise de sang pour voir où en sont mes hormones et je devrai en refaire une dans 48 h. Il m'a dit qu'il y avait 3 solutions : soit je fais une grossesse extra-utérine, dans une trompe, ou soit je perds mon bébé ou peut-être que c'est rien de grave... J'ai très peur, et je ne sais pas ce qu'il va se passer si je fais une grossesse extra-utérine ou si je perds bébé? Quelqu'un peut me renseigner? D'autre part je culpabilise beaucoup car il m'a demandé ce qui c'était passé pour que je tombe enceinte si vite car ma puce à 10 mois et que c'était pas bien du tout de mettre un deuxième en route sans attendre 1 à 2 ans... Voilà, je suis toute triste car j'étais tellement heureuse pour ce bébé... Merci de m'avoir lu.
Boon
Depuis hier soir je perds du sang. Je dois être enceinte d'environ 6 semaines (dernières règles 20 juin), 3 TG positifs... Donc j'appelle l'hôpital hier soir pour leur demander que faire et la doctoresse me dit de me coucher et d'attendre aujourd'hui et appeler mon gygy ce que j'ai fait et j'ai pu avoir un rendez-vous. Il m'a fait une écho vaginale ou on ne voyait pas de bébé, bizarre non?, et m'a envoyé à l'hôpital faire une prise de sang pour voir où en sont mes hormones et je devrai en refaire une dans 48 h. Il m'a dit qu'il y avait 3 solutions : soit je fais une grossesse extra-utérine, dans une trompe, ou soit je perds mon bébé ou peut-être que c'est rien de grave... J'ai très peur, et je ne sais pas ce qu'il va se passer si je fais une grossesse extra-utérine ou si je perds bébé? Quelqu'un peut me renseigner? D'autre part je culpabilise beaucoup car il m'a demandé ce qui c'était passé pour que je tombe enceinte si vite car ma puce à 10 mois et que c'était pas bien du tout de mettre un deuxième en route sans attendre 1 à 2 ans... Voilà, je suis toute triste car j'étais tellement heureuse pour ce bébé... Merci de m'avoir lu.
Boon
ton gygy n'est pas très
ton gygy n'est pas très cool moi j'ai mis en route le deuxième quand la grande avait 8 mois et tout c'est bien passé. J'espère pour toi que ce sera ok et surtout quoi qu'il arrive ne te culpabilise pas bisous
mon blog de vêtements enfants et articles de puériculture venez voir
http://sabetnic.blog4ever.com/

mon blog de vêtements enfants et articles de puériculture venez voir
http://sabetnic.blog4ever.com/
coucou j'ai fait une FC il y
coucou
j'ai fait une FC il y a 2 mois, et effectivement à 6 semaines s'il ne voit pas de poche à l'écho, c'est que tu as déjà fait une FC naturelle (éliminé ces derniers jours) je suis désolée pour toi... j'espère vraiment que ce n'est pas une GEU, à la moindre douleur, va à la maternité
aussi, est-ce que tu as eu ton 1er par césarienne? parfois des gynéco recommandent d'attendre, mais d'autres disent que c'est OK même vite donc....
tout de bon à toi
--------
Patricia
Maman d'Elias, né le 7 août 2007
Enceinte de BB2 : DPA 16 avril 2009
(2e grossesse: avril 08, GNE détectée à 7SA+3j, FC à 8SA le 7 juin 08
Essais BB2 depuis avril 08, reprise juillet 08, TG ++ le jour de l'anniversaire d'Elias 7 août 08)
---
pour toute info sur la Suisse Romande http://www.suissesromands.ch (en cours de construction, forum ouvert)
Mon profil bebe.ch: Profil avec photos et infos
j'ai fait une FC il y a 2 mois, et effectivement à 6 semaines s'il ne voit pas de poche à l'écho, c'est que tu as déjà fait une FC naturelle (éliminé ces derniers jours) je suis désolée pour toi... j'espère vraiment que ce n'est pas une GEU, à la moindre douleur, va à la maternité
aussi, est-ce que tu as eu ton 1er par césarienne? parfois des gynéco recommandent d'attendre, mais d'autres disent que c'est OK même vite donc....
tout de bon à toi
--------
Patricia
Essais BB2 depuis avril 08, reprise juillet 08, TG ++ le jour de l'anniversaire d'Elias 7 août 08)
---
pour toute info sur la Suisse Romande http://www.suissesromands.ch (en cours de construction, forum ouvert)
Culpabilise pas !!
J'espère que tu auras vite une réponse pour savoir ce qui se passe mais à mon sens ne culpabilise pas, tu n'y es pour rien !! Je trouve que c'est très mal venu de la part de ton gyneco de te dire ça dans un moment pareil ! C'est vraiment un gros c... Pardon mais je m'emporte facilement et je trouve qu'il aurait jamais du te dire ça.
Tout bon courage pour attendre les résultats.
Tout bon courage pour attendre les résultats.
Hello!!!
Alors ce matin en me levant j'avais perdu beaucoup de sang et comme un placenta sur ma serviette hygiènique, donc je pense que j'ai perdu mon bébé... C'est triste mais c'est comme ça. Si c'était une GEU le bébé ne sort pas seul non? Et vous pensez qu'on pourra recommencer les essais assez rapidement ou mon cher gygy va me dire d'attendre encore un an... Je suis un peu démoralisé mais ça va passer...
Merci
Boon

Merci
Boon

@Boon coucou et merci je
@Boon
coucou et merci
je suis désolée pour toi. J'ai eu ma FC le 7 juin, le gynéco et de la mat, et le mien m'ont dit d'attendre un retour de cycle, j'ai eu le retour des règles début juillet, et on a tout de suite repris et là je suis enceinte de 4SA, 2SG et j'espère que cette fois ça ira bien (il n'y a normalement pas de raison)...
honnêtement on avait même un peu essayé avant mon retour de cycle (en juin) mais c'était déconseillé car (je cite) "il faut laisser l'endomètre bien se refaire, sinon la nidation peut être plus difficile".
il m'y précisé que s'il y a curetage, il conseille 2 mois, si FC éliminée naturellement comme moi (et apparement toi) il suffit d'attendre 1 retour de cycle. il m'a aussi dit que dans le passé, c'était conseillé 6 mois mais que les études ont montré que si long ça ne servait à rien
si tu veux lire mon post mis à jour durant ma FC... c'est ici GNE/FC (mis à jour)
voilà, alors je te souhaite que tu élimine naturellement, que tu prenne cette FC "pas trop durement moralement" et que tu puisses recommancer les essais vite et être enceinte à nouveau!
tout de bon à toi
--------
Patricia
---
coucou et merci
je suis désolée pour toi. J'ai eu ma FC le 7 juin, le gynéco et de la mat, et le mien m'ont dit d'attendre un retour de cycle, j'ai eu le retour des règles début juillet, et on a tout de suite repris et là je suis enceinte de 4SA, 2SG et j'espère que cette fois ça ira bien (il n'y a normalement pas de raison)...
honnêtement on avait même un peu essayé avant mon retour de cycle (en juin) mais c'était déconseillé car (je cite) "il faut laisser l'endomètre bien se refaire, sinon la nidation peut être plus difficile".
il m'y précisé que s'il y a curetage, il conseille 2 mois, si FC éliminée naturellement comme moi (et apparement toi) il suffit d'attendre 1 retour de cycle. il m'a aussi dit que dans le passé, c'était conseillé 6 mois mais que les études ont montré que si long ça ne servait à rien
si tu veux lire mon post mis à jour durant ma FC... c'est ici GNE/FC (mis à jour)
voilà, alors je te souhaite que tu élimine naturellement, que tu prenne cette FC "pas trop durement moralement" et que tu puisses recommancer les essais vite et être enceinte à nouveau!
tout de bon à toi
--------
Patricia
---
Hello
Merci Pat70 pour tes réponses et je te souhaite une belle grossesse...
Alors hier j'ai été à l'hôpital et selon mon gygy j'ai fait une FC et apparemment tout est sorti naturellement, il a pris le petite placenta pour envoyer à analyser pour être sûr que tout est sorti. Et ce matin j'ai été faire une prise de sang pour contrôler les hormones elles doivent être descendues sinon c'est pas bon signe ça pourrait être une GEU donc je prie que non... Par contre il m'a dit de prendre la Cerazette pendant 3 mois et de réessayer ensuite... Vous en pensez quoi? Pour ce qui est du moral je vais m'en remettre, je suis déjà tellement heureuse d'avoir ma petite puce. Merci pour votre soutien...
A bientôt
Boon

Alors hier j'ai été à l'hôpital et selon mon gygy j'ai fait une FC et apparemment tout est sorti naturellement, il a pris le petite placenta pour envoyer à analyser pour être sûr que tout est sorti. Et ce matin j'ai été faire une prise de sang pour contrôler les hormones elles doivent être descendues sinon c'est pas bon signe ça pourrait être une GEU donc je prie que non... Par contre il m'a dit de prendre la Cerazette pendant 3 mois et de réessayer ensuite... Vous en pensez quoi? Pour ce qui est du moral je vais m'en remettre, je suis déjà tellement heureuse d'avoir ma petite puce. Merci pour votre soutien...
A bientôt
Boon

Ici FC à 5 sa (en avril)
évacuée naturellement comme toi. Pas pris de contraception après. Les TP ont repris normalement et TG positif en juillet 2008.
Courage, c'est un moment pas facile à passer moralement. biz
Courage, c'est un moment pas facile à passer moralement. biz
Merci Boon c'est bizarre
Merci Boon
c'est bizarre qu'il t'aie dit de reprendre la cérazette, mais je vois que ça dépend des médecins, le mien a dit "attendez le retour des règles et vous pouvez y aller"
j'espère que tu as eu les résultats de ta prise de sang et que c'est pas une GEU
tout de bon
--------
Patricia
---
c'est bizarre qu'il t'aie dit de reprendre la cérazette, mais je vois que ça dépend des médecins, le mien a dit "attendez le retour des règles et vous pouvez y aller"
j'espère que tu as eu les résultats de ta prise de sang et que c'est pas une GEU
tout de bon
--------
Patricia
---
Effectivement
mon gygy est un peu bizarre j'ai vraiement l'impression qu'il veut absolument qu'on attende en tout cas de 1 an à 2 ans avant de mettre un petit en route après un autre et ça ça m'énerve un peu chacun fait comme il veut il me semble. Bon là vu ce que je viens de vivre je pense quand-même attendre 2 cycles pour remettre la machine en route... Merci je vous redis quand j'aurai les résultats...
Bonne nuit
Boon

Bonne nuit
Boon

Alors fais comme tu veux
Alors fais comme tu veux pour l'attente (surtout que tu as accouché VB) et change de gygy peut-être?...
tout de bon pour la reprise de tes essais!!
Bises
--------
Patricia
---
tout de bon pour la reprise de tes essais!!
Bises
--------
Patricia
---
Hello
Alors le moral ici ça va mieux, j'essaie de me faire une raison... Mon gygy m'a appelé hier et d'après la prise de sang c'est une FC, mais il n'a pas les résultats d'analyse concernant le placenta, mais s'il me redonne pas de nouvelles c'est bonne nouvelle. Par contre il est un peu bizarre car cette fois il me dit qu'il faut pas prendre la pilule car c'est mieux de laisser revenir les règles naturellement, et d'attendre 2-3 mois et on peut réessayer... C'est pas ce qu'il m'a dit l'autre jour, enfin bon. Autrement je le trouve bien mais là c'était pas très claire. Et j'ai une question quand vous alliez faire des échos pour bb, est-ce que votre gygy vous faisait à chaque fois une impression, car moi pour ma première grossesse il n'a voulu faire qu'une seule impression alors que mon mari bossait et qu'il pouvait jamais venir. Je trouve ça drôle car mes connaissances elles ont chaque fois une sortie? Je trouvais ça un peu frustrant, donc j'hésite à changer si j'ai la joie de retomber enceinte... Vous pensez quoi?
Merci pour votre soutien.
Boon

Merci pour votre soutien.
Boon

euuuhhh, vu tous tes posts,
euuuhhh, vu tous tes posts, et surtout le dernier, je dirais oui effectivement : CHANGE de GYGY
tout de bon à toi!
--------
Patricia
---
tout de bon à toi!
--------
Patricia
---
triste évènnement
Il y a 3 jours j'étais en seinte de 6 semaines et 3 jours et j'avais envie de crier sur les toits que je étais en seinte. Donc pendant le repas de Noël avancé en famille nous avons annoncé que nous allons avoir un bébé. On s'est dit que c'est un joli cadeau de Noël pour la famille, même si c'est un peu tôt. 1 heure plus tard, pendant le repas je suis allée au toilette et j'ai découvert mes règles, des saignements abondants mais je n'ai rien osé dire toute la soirée.Une fois les invités partis, je me suis mis à pleurer. Le lendemain mon gynéco m'a fait une écographie de nouveau et il n'y avait plus rien. Malheureusement pour nous ça ne sera pas tout de suite, et j'ai bien apris la leçon, la prochaine fois je ne dirai rien à personne avant le 3e mois. Mon gynéco nous a demandé d'attedre le proch. cycle et on pourra recommencer. J'espère que très bientôt je pourrai vous raconter une histoire plus joyeuse.
bisous à toutes
bisous à toutes
je suis désolée de ce qui
je suis désolée de ce qui t'est arrivé
ben moi c'était le contraire, quand j'ai fait la FC, j'étais bien contente que la famille le sache, pour me "soutenir"!
ils n'auraient pas su que j'étais enceinte, qu'on aurait vécu ça seuls, et dire "y'a rien" quand on nous demande pourquoi on est triste??
dis à ta famille de te soutenir, maintenant qu'ils savent!!
et je te souhaite malgré tout de bonnes fêtes, et pleines d'espoir pour l'an prochain!!
tout de bon à toi
--------
Patricia
Maman d'Elias, notre petit Prince, né le 7 août 2007
Enceinte de notre 2ème petit Prince : DPA 17 avril 2009
ben moi c'était le contraire, quand j'ai fait la FC, j'étais bien contente que la famille le sache, pour me "soutenir"!
ils n'auraient pas su que j'étais enceinte, qu'on aurait vécu ça seuls, et dire "y'a rien" quand on nous demande pourquoi on est triste??
dis à ta famille de te soutenir, maintenant qu'ils savent!!
et je te souhaite malgré tout de bonnes fêtes, et pleines d'espoir pour l'an prochain!!
tout de bon à toi
--------
Patricia
Maman d'Elias, notre petit Prince, né le 7 août 2007
Enceinte de notre 2ème petit Prince : DPA 17 avril 2009
Merci
Merci Patricia,
c'est vrai mes amis et la famille qui étaient au courent me soutiennent, et je suis plus motivée que jamais de pouvoir recommencer.Je dois attendre mon prochain cycle. C'est long quand même, mais bon. Côté positif de la chose, c'est que je vais pouvoir profiter de la neige cette saison :)
Après avoir lu des témoignages ici, je me dis que pour le moment j'ai encore de la chance, parce qu'on s'est décidé avec mon mari au début de mois de novembre qu'on aimerait un bébé et à la fin du mois j'étais en seinte alors qu'on ne se voyait pas beaucoup puisqu'il faisait son service militaire. Première essaie, première grossesse, première fausse couche :( mais je me positive quand même.
Je te souhaite une merveilleuse grossesse, et bonne fêtes, et dit à ton petit bébé dans ton ventre qu'il profitent tout ces odeur et goût de gâteaux de Noël parce que quand il sortira, pendant quelque temps, il aura que du lait maternel :D :D!
c'est vrai mes amis et la famille qui étaient au courent me soutiennent, et je suis plus motivée que jamais de pouvoir recommencer.Je dois attendre mon prochain cycle. C'est long quand même, mais bon. Côté positif de la chose, c'est que je vais pouvoir profiter de la neige cette saison :)
Après avoir lu des témoignages ici, je me dis que pour le moment j'ai encore de la chance, parce qu'on s'est décidé avec mon mari au début de mois de novembre qu'on aimerait un bébé et à la fin du mois j'étais en seinte alors qu'on ne se voyait pas beaucoup puisqu'il faisait son service militaire. Première essaie, première grossesse, première fausse couche :( mais je me positive quand même.
Je te souhaite une merveilleuse grossesse, et bonne fêtes, et dit à ton petit bébé dans ton ventre qu'il profitent tout ces odeur et goût de gâteaux de Noël parce que quand il sortira, pendant quelque temps, il aura que du lait maternel :D :D!