angine et enceinte, besoin de vos conseils...

Un espace dédié aux futures mamans et papas pour partager leurs expériences, poser des questions et trouver du soutien pendant la grossesse. Des premiers symptômes aux préparatifs de l’accouchement, découvrez des conseils, astuces et témoignages pour vous accompagner dans cette belle aventure.
Calla

angine et enceinte, besoin de vos conseils...

Message par Calla »

Bonjour,
depuis hier après-midi, j'ai la gorge qui me gratte et mal quand j'avale, je suis toute patraque.
Cette nuit j'ai très mal dormi, j'avais mal partout, mais pas de fièvre.
J'ai acheté de l'homéopathie mais pas l'impression que ça aide bcp...

Avez-vous des conseils????
Merci!

khathy

Je te comprends c'est trés

Message par khathy »

Je te comprends c'est trés difficile sans médicaments,
Mais j'ai une recette de grande mère que j'utilise toujours et ça marche bien:

Matin et soir tu prends:

1. un mélange de miel pur avec jus de citron pur..
2. tu presses des oranges et le jus tu le fais chauffés et tu le prends juste avant coucher et tu te couvre bien..

c'est ce que je faisais quand j'étais enceinte..
J'epère que tu iras mieux,, donne moi tes nouvelles..
salut..
Maman de deux petits puces d'ages trés rapprochés
Calla

merci Khathy!

Message par Calla »

je vais essayer de faire ça.
Merci beaucoup!

"Décider d'avoir un enfant, c'est accepter que votre coeur se sépare de votre corps et marche à vos côtés pour toujours.”
Pat70

oui, comme dit khathy, et

Message par Pat70 »

oui, comme dit khathy, et aussi boire encore plus d'eau (déjà qu'on en est à 3L enceintes, alors je dirais 4L d'eau par jour, ou camomille), et te faire avoir très chaud presque transpirer...

je fais comme ça (+ le miel et citron) même quand je ne suis ni enceinte, ni allaitante, ainsi j'évite les médics. En général, si c'était juste un ptit coup de froid ça passe durant la nuit.

bon la vraie "grosse crève" (donc grippe virale, etc) je sais pas... ça fait des années pour moi (5 ans?), alors effectivement avec ou sans médic, t'es clouée 1 semaine au lit de toute manière

--------

Patricia
Maman d'Elias, né le 7 août 2007
Enceinte de BB2 : DPA 16 avril 2009

(2e grossesse: avril 08, GNE détectée à 7SA+3j, FC à 8SA le 7 juin 08
Essais BB2 depuis avril 08, reprise juillet 08, TG ++ le jour de l'anniversaire d'Elias 7 août 08)

---
pour toute info sur la Suisse Romande http://www.suissesromands.ch (en cours de construction, forum ouvert)
Mon profil bebe.ch: Profil avec photos et infos
Calla

Merci Pat

Message par Calla »

Je suis comme toi, en général j'essaie aussi d'éviter tout médic et me soigne à l'homéo et plantes.
mon homme vient d'aller me chercher un kilo de citrons, de kiwis et d'oranges, je vais me faire un cocktail explosif ;o)

Merci les filles!

"Décider d'avoir un enfant, c'est accepter que votre coeur se sépare de votre corps et marche à vos côtés pour toujours.”
Navis

Attention

Message par Navis »

sans vouloir te faire peur, je bosse chez un médecin et on a pas mal d'angine a strepto. Donc si la fièvre ne tombe pas j'irais faire un frottis !

Lilypie Attendre un bébé Ticker
Calla

@Navis

Message par Calla »

Merci pour ton conseil, en plus, dans le centre de vie enfantine ou je travaille, il y a eu des cas de strepto ces derniers jours, j'ai été ce matin chez mon médecin pour faire un frottis, et ouf, pas de strepto.
Mais ça commence à aller mieux, je me soigne a l'homéo et aux vitamines ;o)

Répondre