Cours de préparation à l'accouchement

Un espace dédié aux futures mamans et papas pour partager leurs expériences, poser des questions et trouver du soutien pendant la grossesse. Des premiers symptômes aux préparatifs de l’accouchement, découvrez des conseils, astuces et témoignages pour vous accompagner dans cette belle aventure.
Zarbille

Cours de préparation à l'accouchement

Message par Zarbille »

Est-ce que quelqu'un a déjà suivi les cours de préparation à l'accouchement de Mme Dallenbach à Grandvaux ? Vos expériences m'intéressent beaucoup...
lupetina

oui moi 2 fois déjà ...

Message par lupetina »

la 1ère fois la journée complète et la 2ème fois la demi-journée. Et suis parfois retournée entre-deux pour me détendre (le mardi soir je crois !). Elle est tout à fait formidable, douce et attentive. Sa piscine est géniale, son jaccuzi aussi. Et son petit mari te fait de bonnes petites choses "maison" pour le dîner ou goûter. J ai également fait le cours "massage" bébé après coup. Bref je l aime bcp. Et comme sage-femme elle est super car elle m a également dépanné 2x quand j allaitais et que j avais fait des engorgements ....
Te souhaite un bon moment à Grandvaux si tu te décides ... A bientôt bonne grossesse

Lilypie de 6 à 18 Ticker
Lilypie 3ème anniversaire Ticker
Zarbille

MErci de ton témoignage,

Message par Zarbille »

MErci de ton témoignage, ça me donne très envie... est-ce que tu te souviens à peu près du prix que tu avais payé pour la 1/2 journée ?

lupetina

heu ...

Message par lupetina »

pas exactement non. Me demande si c était pas quand meme une centaine de francs... à moins que je ne confonde avec la journée entière ... si jamais elle fait des bons cadeaux ;) tu peux toujours t en faire offrir un ... ah au fait ca m avait été remboursé par ma complémentaire !

Lilypie de 6 à 18 Ticker
onyx

Je pense exactement la même

Message par onyx »

Je pense exactement la même chose que Lupetina concernant Mme Dallenbach et je peux que te la conseiller.

La demi-journée (pour un 2ème enfant) m'a coûté Fr. 200.--. Par contre je ne sais pas s'il elle a envoyé directement une facture supplémentaire de Fr. 60.-- / 80.-- à mon assureur pour conseil en allaitement. Car certaine assurance prenent en charge ce genre de prestation.

Perso, j'ai rendez-vous en septembre pour une demi journée de remise en forme après accouchement et massage de bébé, et je me réjouis d'avance.

Meilleurs messages

Lilypie 1er anniversaire Ticker

caro28

J'y suis allée en juillet

Message par caro28 »

J'y suis allée en juillet pour la préparation à l'accouchement pour 1er enfant (journée complète) et j'ai trouvé GENIAL! Je te le conseille vraiment! C'est une journée complètement mise à part pour préparer la venue de ton bibou. On est max. 4 futures mamans et l'ambianc est très détendue. Elle est très compétente et super rassurante. Et comme dit plus haut, on mange hyper bien, ce qui ne gâche rien!!! Vraiment rien à redire.
Le cours coûte 400.-, et on assurance de base m'a remboursé 325.-.

caro28

Lilypie Expecting a baby Ticker

Zarbille

Bon ben merci 1000x pour vos

Message par Zarbille »

Bon ben merci 1000x pour vos conseils... je l'ai appelée, elle est en train de donner un cours et elle me contacte ce soir...

Etant donné que c'est mon 2ème, je ne ferai qu'1/2 journée et je trouve que 200.- est plus que correct ! Je vous tiendrai au courant de ma décision...

Onyx, avais-tu aussi cette possibilité d'y aller le mardi soir ou c'est en + du prix ?

onyx

Je n'y suis pas allée faute

Message par onyx »

Je n'y suis pas allée faute de temps, mais j'en avais la possibilité... Tu dois juste l'avertir à l'avance, vu que le nbre de place est limité...

Bien du plaisir et tu verras c'est vraiement un agréable moment à passer et en plus elle a une grande expérience en la matière, vu que ça fait plus de 35 ans qu'elle pratique.

Meilleurs messages.

Lilypie 1er anniversaire Ticker

Répondre