Clinique des Tilleuls - Bienne

Un espace dédié aux futures mamans et papas pour partager leurs expériences, poser des questions et trouver du soutien pendant la grossesse. Des premiers symptômes aux préparatifs de l’accouchement, découvrez des conseils, astuces et témoignages pour vous accompagner dans cette belle aventure.
lola999

Clinique des Tilleuls - Bienne

Message par lola999 »

Hello les filles !!!

Est-ce que quelqu'un connaît la clinique des Tilleuls à Bienne ?

J'ai eu plusieurs avis différents sur cette clinique. Qqn m'a dit que les chambres étaient petites. Il faut payer Fr. 1500 si on a pas une complémentaire pour chambre privée ou semi-privée. Mais c'est service hôtelier pendant une semaine...

Enfin bref, j'hésite alors si qqn y a séjourné ou connaît qqn qui y aurait séjourné ?

Merci à toutes et bonne soirée !!!
cecile_h

Hello, Perso j'ai été

Message par cecile_h »

Hello,

Perso j'ai été tenté d'y accoucher pour mon dernier et puis je me suis dit que s'il fallait payer un supplément aussi cher... ca ne vallait pas la peine et franchement j'ai bien fait!! J'ai finalement prit contact avec l'hôpital de bienne à la mat et franchement nous avons été servis et traité comme des princes pendant mon séjour!!! et sans plaisanté! et si c'était à refaire.. je le referai sans hésiter!
Pour te dire, j'ai accouché dans 3 hopitaux différents et le mieux à tout niveau est celui de bienne! Accuil, prise en charge, gestion de l'urgence(j'ai eu quelques problèmes à l'accouchement!), chambre et le papa à été traité comme un roi! il a pu rester à la mat pendant tout mon séjour, dans la même chambre que moi (chambre parentale) et franchement j'en avais besoin! Enfin si je peux te donner un conseil, l'hôpital est pris en charge à 100% et je ne me suis vraiment pas crue dans un hopital mais plutôt en clinique privée de luxe!!
Voilà, si tu veux d'autre infos .... hésites pas!

Tout de bon pour toi.

Cécile

Photographe pour vos photos de mariage, baptême, anniversaire, portraits enfants, adultes, et toutes occasions.
photographe mariage, baptême, grossesse
Image hébergée par Casimages.com : votre hébergeur d images simple et gratuit

Lilypie de 6 à 18 PicLilypie de 6 à 18 Ticker

Lilypie 3ème anniversaire PicLilypie 3ème anniversaire Ticker

Lilypie 1er anniversaire PicLilypie 1er anniversaire Ticker

GNE le 26 mars 2007, Bibou 3 a décidé de ne pas évoluer.

Hebergement gratuit d image et photoHebergement gratuit d image et photo
Hebergement gratuit d image et photo
Diamant

Tu habites bienne

Message par Diamant »

Tu habites bienne aussi?

J'ai bien aimé beaumont aussi.

Lilypie Attendre un bébé Ticker Lilypie 2ème anniversaire TickerLilypie 1er anniversaire Ticker
Manis

clinique des Tilleuls

Message par Manis »

salut lola999

Ce que je peux te dire c'est que ça dépend de ce que tu souhaite et de ce que tu attends pour ton accouchement et pour le suivit après...
C'est vrai que si tu n'es pas assuré en privé tu dois payer 1500.-

j'ai accouché là-bas y a pas très longtemps et pour moi y a eu des + et des -

Rien a redire pour l'accouchement, mon gynéco et la sage-femme ont totalement respecté ce que j'avais décidé et m'ont soutenu à 100% pour y arriver!

sinon c'est vrai que les chambres sont pas grandes, mais on est que 2 personnes par chambre! et si tu tombe sur qqu de sympa ça peut être cool de pouvoir un peu discuter... et comme il faut payer si on est pas en privé ben y a quand même moins d'accouchement à la clinique qu'à Beaumont donc tu as un peu plus de chance d'être seule dans une chambre... et c'est vrai que les repas sont vraiment très bon!

Mais pour moi c'était pas important, j'aurai voulu être plus soutenu pour l'allaitement et les 1er jours avec mon loulou. Les sf ne sont pas toutes bilingue et elles disent rarement la même chose sur les questions que tu peux avoir donc je trouve que c'est pas vraiment évident au début!
Alors au bout d'un moment ça énerve, et on a demandé une sage-femme à domicile et là je peux te dire que c'est autre chose... celles que j'ai eu ont été extra et c'est vraiment grâce à elles que je continu d'allaiter mon bébé sinon j'aurai abandonné!

alors voilà j'espère que ça t'aidera un peu si t'as d'autres questions n'hésite pas...

bon accouchement bisous
Manis

clinique des Tilleuls

Message par Manis »

salut lola999

Ce que je peux te dire c'est que ça dépend de ce que tu souhaite et de ce que tu attends pour ton accouchement et pour le suivit après...
C'est vrai que si tu n'es pas assuré en privé tu dois payer 1500.-

j'ai accouché là-bas y a pas très longtemps et pour moi y a eu des + et des -

Rien a redire pour l'accouchement, mon gynéco et la sage-femme ont totalement respecté ce que j'avais décidé et m'ont soutenu à 100% pour y arriver!

sinon c'est vrai que les chambres sont pas grandes, mais on est que 2 personnes par chambre! et si tu tombe sur qqu de sympa ça peut être cool de pouvoir un peu discuter... et comme il faut payer si on est pas en privé ben y a quand même moins d'accouchement à la clinique qu'à Beaumont donc tu as un peu plus de chance d'être seule dans une chambre... et c'est vrai que les repas sont vraiment très bon!

Mais pour moi c'était pas important, j'aurai voulu être plus soutenu pour l'allaitement et les 1er jours avec mon loulou. Les sf ne sont pas toutes bilingue et elles disent rarement la même chose sur les questions que tu peux avoir donc je trouve que c'est pas vraiment évident au début!
Alors au bout d'un moment ça énerve, et on a demandé une sage-femme à domicile et là je peux te dire que c'est autre chose... celles que j'ai eu ont été extra et c'est vraiment grâce à elles que je continu d'allaiter mon bébé sinon j'aurai abandonné!

alors voilà j'espère que ça t'aidera un peu si t'as d'autres questions n'hésite pas...

bon accouchement bisous
valtatam

Oui Beaumont c'est le top!!

Message par valtatam »

Oui Beaumont c'est le top!! Comme une clinique mais moins cher!! Le personnel est hyper sympa en plus!!
Lilypie de 6 à 18 PicLilypiede 6 à 18 Ticker

Lilypie 5ème anniversaire PicLilypie5ème anniversaire Ticker

Lilypie 1er anniversaire PicLilypie1er anniversaire Ticker

Diverses petites choses à vendre
lola999

Merci beaucoup les filles !!!

Message par lola999 »

J'hésitais encore mais maintenant grâce à vous ma décision est prise !!!

J'irais donc à Beaumont ;-)

Encore merci, gros bisous à toutes et belle journée !!!

Lady_Angel

tu vas pas être déçue

Message par Lady_Angel »

tu vas pas être déçue crois moi
je retourne aussi les yeux fermer la bas pourtant j'était super pas bien quand je suis arrivée mais tout a été parfait
Bribri2006

idem ici aussi ,

Message par Bribri2006 »

idem ici aussi , beaumont!!!!c'est le top!!!!!!!pour tout!!!
bizz

Bibounou

Les Tilleuls, c'est vrament top

Message par Bibounou »

J'ai accouche aux tilleuls en decembre dernier et c'est vraiment LE TOP.
Il n'y a plus que des chambres individuelles qui ont une super salle de bain et je ne dirait pas qu'elles sont trop petites!
Toutes les sages femmes parlaient un tres un francais et ils s'arrangent pour que tu ne changes pas 10 fois de sages-femmes. Les repas sont divins et tu es super flexibles, j'ai parfois prevenu 2 heures avant qu'une amie restait manger avec moi, tu les appelles et dans les 5 minutes, tu es servie en ce que tu veux.
Pour l'allaitement, comme s'etait ma 2eme, je n'ai pas eu d'autre probleme que les douleurs ( montee de lait, crevasses0 et je dois dire, qu'ils sont aux petits soins, ils prennent tous nos petit bobos au serieux
L'accouchemt, rien a redire, un soutien d'enfer!
Pour moi, c'est clair les 1500CHF en vallent la peine et je pense que celle qui recommandent Beaumont n'ont peutetre pas eu d'experience aux Tilleuls?
EN tout cas, n'hesite pas a allez les voir, ils organiseront volontier une visite pour toi.
Bibounou
Répondre