Bonjour,
Depuis 2 semaines j'ai régulièrement des contractions (musculaires, pas celles de travail). Depuis 4 mois, et pour ma première grossesse, j'ai une dizaine de contractions par jour (donc "normal") mais là c'est vraiment plus fréquent.
Des fois toutes les 5 minutes, d'autres fois toutes les 15 minutes, mais très régulières. D'autres jours j'en ai environ 1-2 toutes les heures, sans qu'elles soient régulières.
Mon gynéco m'a fait un toucher et une écho, le col est long et fermé mais bébé est quand-même positionné bas, ce qui fait que je dois rester tranquille à la maison.
Le problème c'est que je dois m'occuper de mon fils, qui a 20 mois! Et personne pour le garder car nous avons décidé d'arrêter la garde à la crèche vu que je suis en arrêt.
Je me demande si des femmes qui sont ou ont été dans la même situation que moi (forcée de repos mais pas possible à cause de bb1) peuvent témoigner de leur vécu.
Est-ce que les contractions se sont arrêtées? Car pour moi, même si je me repose quand il fait la sieste, les contractions sont toujours présentes. Un peu moins, mais toujours trop fréquentes. Je précise que ces contractions ne sont pas douloureuses, elles sont juste un peu plus fortes de temps en temps.
De plus, depuis hier, j'ai des douleurs au niveau du périnée. Comme si le bébé appuyait tout en bas et que j'allais accoucher!!!
Je culpabilise de ne pas pouvoir m'occuper à 100% de mon loulou, j'aimerai aller faire de longues balades, faire de la luge, etc... Et en même temps quand je joue avec lui je culpabilise pour mon bébé de ne pas me reposer car pas bien pour la grossesse.
C'est un cercle vicieux. Mon médecin n'a pas l'air de s'inquiéter étant donné que le col est fermé. Mais si ça continue, dois-je retourner prochainement pour un contrôle? Le prochain rendez-vous est début janvier.
J'espère que vous m'avez comprise. En tout cas merci, je n'ai pas besoin d'être forcément rassurée, mais j'ai besoin de savoir ce qu'il risque de m'arriver, au meilleur comme au pire.
Merci!!!!
HELP Contractions et douleurs au périnée - 28SA
Je trouve que ce n'est
Je trouve que ce n'est jamais facile quand on attends le 2ème...c'est vrai..il y a tjs le 1er de qui il faut s'occuper...en plus s'il est en bas age, comme c'est ton cas, et le mien d'ailleur, on peux difficilement leur expliquer que maman ne peux pas faire ceci ou cela...ou nous on culpabilise bcp de ne pas pouvoir faire tout ce qu'on fesait aupar avant.
A ta place j'essairai de faire des jeux ou toi t'es confortable, assise, par ex, ou des jeux qui ne te fatigue pas bcp...aussi bien diviser la journée...je ne sais pas si le tien aime les dessins animés...mais en ce qui me concerne je lui ai doublé le temps pour la télé...Avant seulement l'après midi, maintenant je le laisse aussi un moment avant la sieste...
Par contre ne te cupabilise pas trop par rapport au promenade ou sortie...quand ton mari est libre, week-end ou jour dans la semaine, il faut leur laisser la journée père-fils...comme ça ensemble ils créent une relation entre eux...et tu te repose pdt ce temps...
C'est difficile de penser aux 2 en meme temps...mais un mon avis (perso) c'est plus important que ton bebe ds le ventre reste le plus longtemps au chaud... quitte à ce que tu t'occupe du grand qu'à 80%...!!!!
Bon courage pour la suite....
A ta place j'essairai de faire des jeux ou toi t'es confortable, assise, par ex, ou des jeux qui ne te fatigue pas bcp...aussi bien diviser la journée...je ne sais pas si le tien aime les dessins animés...mais en ce qui me concerne je lui ai doublé le temps pour la télé...Avant seulement l'après midi, maintenant je le laisse aussi un moment avant la sieste...
Par contre ne te cupabilise pas trop par rapport au promenade ou sortie...quand ton mari est libre, week-end ou jour dans la semaine, il faut leur laisser la journée père-fils...comme ça ensemble ils créent une relation entre eux...et tu te repose pdt ce temps...
C'est difficile de penser aux 2 en meme temps...mais un mon avis (perso) c'est plus important que ton bebe ds le ventre reste le plus longtemps au chaud... quitte à ce que tu t'occupe du grand qu'à 80%...!!!!
Bon courage pour la suite....

Je ne peux que te comprendre
Malheureusement je ne peux pas t'aider, mais je voulais juste te dire que je te comprends à 200%, car je suis exactement dans la même situation que toi.
Vraiment pas facile à gérer cette situation. Avons envie de vouloir bien faire, tout le temps, mais c'est rarement possible. Moi j'en souffre beaucoup ces jours.
Donc, je ne peux pas t'aider, juste te dire que tu n'es pas la seule, que le principal c'est que nos bébés aillent bien, et nos enfants aussi!
Soutenons-nous, et courage!
Et volontiers quelques témoignages...

Vraiment pas facile à gérer cette situation. Avons envie de vouloir bien faire, tout le temps, mais c'est rarement possible. Moi j'en souffre beaucoup ces jours.
Donc, je ne peux pas t'aider, juste te dire que tu n'es pas la seule, que le principal c'est que nos bébés aillent bien, et nos enfants aussi!
Soutenons-nous, et courage!
Et volontiers quelques témoignages...

Merci Melhia pour ta
Merci Melhia pour ta réponse.
Recherche encore d'autres témoignages... merci, je me fais du souci...
Courage à toi avril07
Recherche encore d'autres témoignages... merci, je me fais du souci...
Courage à toi avril07
hello, alors moi j'ai eue
hello,
alors moi j'ai eue exactement le même souci que toi au même stade de grossesse mon fils avait 3 ans et il allait à la crèche et on a pas arrêté mm si j'étais à l'arrêt car vu que je devais rester couchée un max et repos complet ben avec un enfant pas facile
et puis j'ai eue aussi ces douleurs comme si bb allait sortir j'avais carrèement mal aux os pubiens au perinée et mm qd j'allais faire pipi j'avais l'impression que bb allait sortir une horreur ces douleurs ma fille était tête en bas à 26 sem et très basse donc voilà
et pareil col long et fermé malgré la petée de contractions que j'avais tous les jours
je devais prendre 3x par jour du magnésium
maintenant ce qu'il faut ce que tu te reposes un max car tu peux qd mm risquée une map
moi j'ai accouchée à 35 sem ms pas à cause de contractions (à cause d'une pré-eclampsie) et même a ce moment la mon col était super bien ferme ms bon si ton médecin te demande repos complet faut l'ecouter
peux-tu remettre ton petit à la crèche?
moi mon mari s'on occupait qd ils rentraient de la crèche et on faisait des trucs cool raconter des histoires dessins bricolage et le week ils sortaient entre mecs et faisaient pleins d'activités
courage
alors moi j'ai eue exactement le même souci que toi au même stade de grossesse mon fils avait 3 ans et il allait à la crèche et on a pas arrêté mm si j'étais à l'arrêt car vu que je devais rester couchée un max et repos complet ben avec un enfant pas facile
et puis j'ai eue aussi ces douleurs comme si bb allait sortir j'avais carrèement mal aux os pubiens au perinée et mm qd j'allais faire pipi j'avais l'impression que bb allait sortir une horreur ces douleurs ma fille était tête en bas à 26 sem et très basse donc voilà
et pareil col long et fermé malgré la petée de contractions que j'avais tous les jours
je devais prendre 3x par jour du magnésium
maintenant ce qu'il faut ce que tu te reposes un max car tu peux qd mm risquée une map
moi j'ai accouchée à 35 sem ms pas à cause de contractions (à cause d'une pré-eclampsie) et même a ce moment la mon col était super bien ferme ms bon si ton médecin te demande repos complet faut l'ecouter
peux-tu remettre ton petit à la crèche?
moi mon mari s'on occupait qd ils rentraient de la crèche et on faisait des trucs cool raconter des histoires dessins bricolage et le week ils sortaient entre mecs et faisaient pleins d'activités
courage

Coucou! Je n'ai pas autant
Coucou!
Je n'ai pas autant de contractions que toi, quelques unes en fin de journée (tout ce qu'il y a de plus normal)... Je voulais juste te rassurer pour tes douleurs en bas. J'ai eu des douleurs dans les os du perinée pour ma première grossesse et pour celle-ci dès le 4 ème mois et ceci jusqu'à la fin. Parfois j'avais l'impression que ça m'handicapait pour marcher et que bébé allait être ejecté dehors d'un coup tellement la pression est forte. J'en ai parlé avec ma gygy qui m'a rassurée sur le fait que ces douleurs n'ont rien d'inquiètant si le col est bien fermé et rien d'autre de bizarre par contre elle a confirmé que c'était douloureux. Donc parles-en avec ton gygy et ne t'inquiètes pas trop pour ça.
Essaie de te reposer un maximum. J'ai également un fiston de 20 mois et suis enceinte de 26 semaines et je confirme que c'est super sport!!!
Courage! Bizz

Je n'ai pas autant de contractions que toi, quelques unes en fin de journée (tout ce qu'il y a de plus normal)... Je voulais juste te rassurer pour tes douleurs en bas. J'ai eu des douleurs dans les os du perinée pour ma première grossesse et pour celle-ci dès le 4 ème mois et ceci jusqu'à la fin. Parfois j'avais l'impression que ça m'handicapait pour marcher et que bébé allait être ejecté dehors d'un coup tellement la pression est forte. J'en ai parlé avec ma gygy qui m'a rassurée sur le fait que ces douleurs n'ont rien d'inquiètant si le col est bien fermé et rien d'autre de bizarre par contre elle a confirmé que c'était douloureux. Donc parles-en avec ton gygy et ne t'inquiètes pas trop pour ça.
Essaie de te reposer un maximum. J'ai également un fiston de 20 mois et suis enceinte de 26 semaines et je confirme que c'est super sport!!!
Courage! Bizz