controle des 12SA possible à 10SA ?

Un espace dédié aux futures mamans et papas pour partager leurs expériences, poser des questions et trouver du soutien pendant la grossesse. Des premiers symptômes aux préparatifs de l’accouchement, découvrez des conseils, astuces et témoignages pour vous accompagner dans cette belle aventure.
Mélanie94

controle des 12SA possible à 10SA ?

Message par Mélanie94 »

j'ai une question un peu bête ;o)
pour me tranquiliser et pour pouvoir annoncer à ma famille la bonne nouvelle à Noël, le gyné a été d'accord de me prendre vite encore avant Noël pour être sur que tout est ok.

Du coup je vais mardi prochain le 23 et j'en serai à 10SA + 3. Donc je devrai retourner 2 semaines après pour les 12 SA si j'ai bien compris.

N'est-ce pas possible de faire l'écho des 12SA à 10SA ? j'imagine que ça évolue tellement vite à ce stade que tout n'est pas encore visible à 10SA mais je me posais quand même la question.

pouvez-vous m'aider ? merci d'avance.
Mélanie94

personne ne peut m'aider

Message par Mélanie94 »

personne ne peut m'aider ?

début des essais 08.2007, GNE en février 2008, OPK, tg+ en novembre 08
03.12.2008 le coeur de bébé bat. tout va bien
23.12.2008 Prochain rdv

Lilypie Attendre un bébé Ticker
Pat70

je crois que le tri-test

Message par Pat70 »

je crois que le tri-test doit être fait en tout cas après 11SA, si possible 12

mais c'est cool, tu auras 2 contrôles en 2 semaines!

tout de bon à toi et bises

--------

Patricia
Maman d'Elias, notre petit Prince, né le 7 août 2007
Enceinte de notre 2ème petit Prince : DPA 17 avril 2009

Mon profil bebe.ch: Profil avec photos et infos
sakura

coucou Mélanie,

Message par sakura »

oui pour le tri-test il faut attendre 12 SA. Pour la clareté nucale c'est important. Enfin c'est ce que ma dit ma gygy.

Donc veinarde tu auras 2 RV pour te rassurer. :-) C'est tellement long d'attendre 4 semaines entre les rv.

Joyeuses fêtes et ne t'inquiète pas tout ira bien. :-)

espoir79

Salut Mélanie

Message par espoir79 »

Il y a certain contrôle qu'on ne peut pas faire trop tôt, en plus la possibilité de fausse couche est plus élevé jusqu'à la fin de 12e semaine. Mais je t'encourage de l'annoncer à ta famille pour Noël, c'est un joli cadeau. Nous avons fait la même chose, nous l'avons annoncé à 6 semaines déjà, précisant qu'il fallait compter avec l'idée qu'il ne restait pas parce qu'il était trop tôt. La famille a sauté de joie, et c'était vraiment un moment de bonheur.
Depuis les choses on bien changé pour nous :( mais je ne regrette pas de l'avoir annoncé, parce que maintenant on est bien entourré et soutenu et on n'est pas seul dans notre malheur.(j'ai perdu le bébé il y a 4 jours seulement) Si tu es aussi une personne qui a besoin d'être soutenue et conseillée par la famille, n'hésite pas à l'annoncer!

Bon courage, et je te souhaite beaucoup de bonheur!
Soigne-toi bien et fait attention à toi!

Vivien
Mélanie94

alors j'ai aussi perdu le

Message par Mélanie94 »

alors j'ai aussi perdu le premier à 9SA, (GNE depuis 2 semaines donc arrêt de vie à 7SA) et là j'avais rien dis à personne et c'était dur d'être seule. j'ai craqué et l'ai dit à ma maman et à ma soeur.

Là je serai à 10SA donc près des 12SA et j'ai prévu de l'annoncer à noel. d'ailleurs c'est pour être sur que tout va bien que j'ai mon rdv le 23 juste avant la première annonce en famille.

après c'est sur finalement j'aurai la chance d'aller à 10 SA et de retourner 2 semaines après pour les 12 SA :) En plus j'ai déjà eu 3 écho depuis le début.

23.12.2008 Prochain rdv

lunastella

Attention --> caisse maladie

Message par lunastella »

Il y a eu une ordonnace du CF cc. la couverture maladie pour les femmes enceintes et la grossesse etc. Il faut absolument demander à la caisse maladie combien de écho sont remboursée (tout est remboursé à 100%) de labo et de rdv cez le gynéco. Parcequ'il y a un quota, si on le dépasse il faut payer de sa poche, sauf si on est considérée par le gynéco comme patiente à risque (mais même dans ce cas, le méd doit formuler le pourquoi du comment) donc il est important si jamais demander le règlement à la caisse maladie (chacunes à des différences..biensure si on peut faire difficile :=( )

Donc il faut bien faire attention, moi j'ai une amie qui a dû payer de sa poche parcequ'elle ne faisait pas attention et pour finir elle a eu pour Frs. 2'000.--

Concernant le tri-test, il est fait que dans les dates demandée autrement le calcul peut être faux, donc il faut vraiment voir si cela vaut le coup de faire déjà une écho avant !! C'est pas marrant mais c'est comme cela.

BIsous Lulu

Etoile cannelle

Ca dépend tellement de toi.

Message par Etoile cannelle »

Ca dépend tellement de toi. Pour ma première grossesse, on l'a annoncé à mes beaux-parents et à des amis juste avant l'écho des 12 semaines. Après coup, je l'ai regretté, et maintenant que je suis à nouveau enceinte, personne ne le sait à part mes parents (je n'avais pas le choix car on passe les 3 prochaines semaines chez eux), et ma meilleure amie. Et je ne le dirai pas avant l'écho, voire 2 semaines après (je vais avoir des contrôles bi-mensuels cette fois). Après l'img, j'aurais préféré qu'on me laisse tranquille, à part 1 ou 2 personnes. Et comme je l'avais dit avant, ça a été dur de devoir répéter "non, je ne suis plus enceinte" des dizaines de fois. Je n'aurais pas envie de revivre ça.

Pour ta question de ce que l'on voit à 10 semaines, chez nous la malformation ne se voyait pas encore, c'est aux 12 semaines que c'était visible. Et quand il y a un soupçon, je pense qu'ils vérifient qq jours après. En tous cas c'est ce qu'a fait ma gynéco.
Ce n'est pas que je veux t'alarmer, ton bébé va très bien aller, j'en suis sûre. Mais je donne juste mon expérience.

Comme ce sont les fêtes de Noël, si d'habitude tu bois de l'alcool aux fêtes, et que cette fois tu ne prends rien, tout le monde se posera des questions rapidement, surtout si les gens savent que vous voulez avoir un enfant. Alors si tu veux avoir un vrai effet surprise, en effet, il vaut mieux l'annoncer au début du repas de Noël, en leur disant que vous attendez encore une échographie de confirmation.

Mon papillon s'est envolé le 3 juillet 2008.
(IMG 13 SA)
Le 4 décembre 2008, St-Nicolas m'a apporté une bonne nouvelle en avance:
neufmois.fr
Pat70

en fait c'est pas tout à

Message par Pat70 »

en fait c'est pas tout à fait ça, les échos supplémentaires sont estimées nécessaires par le médecin, donc remboursées. (c'est pas comme l'écho 3D de "plaisir")

mais certaines caisses (mais pas toutes, seulement les caisses "pinailleuses") vont mettre sous "complications de grossesse" et ça, c'est soumis à franchise et quote-part

alors bien-sûr quand on choisit d'avoir une franchise à 2500.- faut s'attendre à payer 2500.- dans l'année

--------

Patricia
Maman d'Elias, notre petit Prince, né le 7 août 2007
Enceinte de notre 2ème petit Prince : DPA 17 avril 2009

Mon profil bebe.ch: Profil avec photos et infos
Mélanie94

merci pour vos répondes. ma

Message par Mélanie94 »

merci pour vos répondes. ma question n'était pas est-ce que je l'annonce ou pas mais plutot sur le fait de savoir si c t possible de faire le tritest à 10 sa. j'avais bien pensé que non c'est pas grave on aura une écho à 2 semaines d'intervalle je m'en réjouis d'avance. :)

A la famille c'est sur et prévu qu'on l'annonce à Noel on a déjà tout préparer. J'ai demandé une écho le 23 à 10SA pour me rassurer et histoie de pas annoncer si y a plus d'activité cardiaque depuis 2 semaines par ex. après c'est sur il reste 2 semaines jusqu'au controle des 12 SA mais je me dis aussi que si bébé doit à nouveau s'en aller il peut le faire jusqu'à la fin de ma grossesse donc voila.

Pour les amis, boulot et autre je vais attendre la rentrée (je devrais avoir le controle des 12SA la 2ème semaine de janvier). ça tombe parfaitement.

Concernant mon assurance j'avais prévu le coup y a une année et j'ai un nombre illimité d'écho et de consultation prise en charge. c'est bien ça.

23.12.2008 Prochain rdv

Répondre