bonjours a toute les mamans. je voulais savoir 2 a 3 choses ,comme c'est mon premier bébé qui vas arrivé au mois de juin. dite moi quand on arrive a terme on dit que l on perd le bouchon, les os .c'est quoi en faite? du liquide?
et ma deuxième question c'est est ce que il faux faire des cours pour les premiers jours de soin de bébé. si ou ou il y a des cours .je viens de fribourg.merci
perdre les os
Les eaux !!
J'aurais plutôt tendance à dire perdre les eaux et pas les os... Si tu commences à perdre un os, pas bon !!
Perdre les eaux c'est perdre le liquide amniotique.. Ca n'arrive pas systématiquement. Des fois c'est à la mat qu'on te perce la poche des eaux.
Perdre le bouchon muqueux ne veut pas forcément dire que tu vas accoucher de suite. Pour ma fille je l'ai perdu une semaine avant l'accouchement et pour le 3ème, quelques heures avant seulement.
Je n'ai pas pris de cours pour les soins du bébé. Il existe des arcades de sage femmes qui sont adorables et super à l'écoute. Tu as également certainement une maman dans ton entourage prête à te donner 2-3 conseils, non ?

Perdre les eaux c'est perdre le liquide amniotique.. Ca n'arrive pas systématiquement. Des fois c'est à la mat qu'on te perce la poche des eaux.
Perdre le bouchon muqueux ne veut pas forcément dire que tu vas accoucher de suite. Pour ma fille je l'ai perdu une semaine avant l'accouchement et pour le 3ème, quelques heures avant seulement.
Je n'ai pas pris de cours pour les soins du bébé. Il existe des arcades de sage femmes qui sont adorables et super à l'écoute. Tu as également certainement une maman dans ton entourage prête à te donner 2-3 conseils, non ?

hello
en faites pour le bouchon muqueux je peux pas trop te dire, car en faites, je l'ai perdu en plusieurs fois et je m'en suis pas vraiment rendu compte mise à part que j'avais un peu de sang...
sinon pour la perte des eaux là, je sais car le travail chez moi à commencé par ça, alors c'est du liquide transparent moi je l'ai perdu plus ou moins fort pas d'un coup mais j'avais le jeans trempe, j'ai pû me changer avant d'aller à la mat. ben j'étais de
nouveau trempe.
pour les premiers soin du bébé c'est à la mat. qu'il vont t'expliquer comment faire et tu pourra leur poser toutes les questions que tu aura besoin de connaître.
Evan a 3 jours

Evan a 2 mois

Evan a 3 mois

C'est perdre les eaux ;-) !!
Tout d'abord tu perd le bouchons muqueux qui ferme le col de l'utérus puis tu perd les eaux qui sont le liquide amniotique dans lequel flotte ton bb pendant ses 9 mois. Bon quand tu perd le bouchon muqueux ça peut aller encore des jours avant que tu accouches par contre une fois que tu perd du liquide le bb doit sortir assez vite (suivant la quantitée bien sûr).
Pour les soins au bb on te montreras tout ça à la mat quand il sera sorti ;-)!
Tu sais déjà à quel hôpital tu vas à accoucher ? Normalement il y a des cours de préparation à l'accouchement organisé et comme ça tu peux poser toutes les questions que tu veux aux sages-femmes.
Tout de bon pour la suite.

Pour les soins au bb on te montreras tout ça à la mat quand il sera sorti ;-)!
Tu sais déjà à quel hôpital tu vas à accoucher ? Normalement il y a des cours de préparation à l'accouchement organisé et comme ça tu peux poser toutes les questions que tu veux aux sages-femmes.

Comme annarx, je te dirais ,
Comme annarx, je te dirais , en plaisantant, que j'ai eu la chance de ne pas perdre d'os lors de mon accouchement. Par contre, on perd effectivement les eaux . POur ma part, ils ont dû me perçer la poche des eaux (liquide amniotique) pour accélérer le travail.
Pour le bouchon, tu peux le perdre quelques jours avant déjà, même sans t'en rendre compte.
Pour le cours, je ne connais pas sur Fribourg, mais en principe ils t'expliquent super bien à la maternité et, sur le canton de Vaud, il y a une sage-femme indépendante qui vient te voir à la maison les premiers jours selon tes besoins (moi c'était tous les jours durant 10 jours car l'allaitement était cata.). Sur Vaud, tu demandes à la maternité qu'ils t'arrangent cela , ainsi tout est en place lorsque tu sors. Renseigne-toi à Fribourg... Ces visites vallaient vraiment la peine.

Pour le bouchon, tu peux le perdre quelques jours avant déjà, même sans t'en rendre compte.
Pour le cours, je ne connais pas sur Fribourg, mais en principe ils t'expliquent super bien à la maternité et, sur le canton de Vaud, il y a une sage-femme indépendante qui vient te voir à la maison les premiers jours selon tes besoins (moi c'était tous les jours durant 10 jours car l'allaitement était cata.). Sur Vaud, tu demandes à la maternité qu'ils t'arrangent cela , ainsi tout est en place lorsque tu sors. Renseigne-toi à Fribourg... Ces visites vallaient vraiment la peine.