Grossesse et Prediabete

Un espace dédié aux futures mamans et papas pour partager leurs expériences, poser des questions et trouver du soutien pendant la grossesse. Des premiers symptômes aux préparatifs de l’accouchement, découvrez des conseils, astuces et témoignages pour vous accompagner dans cette belle aventure.
sia_est_030910

Grossesse et Prediabete

Message par sia_est_030910 »

Hello

Je me demandais si d autres comme moi sont enceintes et pre-diabetique.

En fait les medecins cherchent a me faire flipper et je voulais savoir d un point de vue pratique ce qui se passe pour la future maman et pour le futur bb.

Pour le moment j en suis a 6 SA (23° jour de gestation) et je suis toujours sous metfin. Je pese 115 kg...

Merci pour vos temoignages.

Sia
Blaireau

J'etais sous Metfin avant ma

Message par Blaireau »

J'etais sous Metfin avant ma grossesse car OPK. Le médecin du CPMA de Berne m'avait immédiatement fait cesserce traitement dès que le test avait été positif : aucun recul par rapport à ce produit sur un foetus.

Mais je n'étais pas diabétique. À ta place, je contacterais mon médecin lundi matin pour lui demander quoi faire. Il parait que durant une grossesse, il vaut mieux injecter de l'insulne si nécessaire plutôt que de continuer la metformine.
Lilypie Attendre un bébé Ticker
sia_est_030910

Metfin

Message par sia_est_030910 »

Merci Blaireau pour ta réponse :-)))
Apparemment les medecins ne sont pas d accord sur ce sujet: certains disent stop au meftin si grossesse et d autres disent que le metfin aide au contraire pour empecher une fc.

Ce qui m interesse dans le prediabete, c'est savoir si ca devient forcement du diabete, si effectivement il ne faut prendre aucun kg pdt la grossesse comme le disent mes medecins - voire que je peux en perdre!, que veut dire ne pas manger trop sucre ni gras (deja que j'ai des nausées!) si ca implique une grossesse forcement plus compliquée, fatiguante et stressante, et si ca augmente les risques pour bb et si oui lesquels.

bon sans trop en rajouter je suis aussi thrombophile... alors si il y en a qui connaissent le sujet et les implications pdt la grossesse... je suis aussi interessée!!!!

Je reste +++ et heureuse,.. mais je commence a me poser des questions pour ma grossesse et le bb - tout en restant le plus possible positive et calme.

Merci a toutes!

Blaireau

Malheureusement, je ne peux

Message par Blaireau »

Malheureusement, je ne peux pas t'en dire plus... Je me contente de te rapporter les infos transmises par la Frauenklinik de Berne. Mais apparemment, nos 2 cas ne sont pas du tout les mêmes.

J'espère que tu auras une réponse prochainement. Courage! Et félicitations pour cette merveilleuse nouvelle!
Lilypie Attendre un bébé Ticker
Répondre