32SA et bébé en siège! Rassurez moi! Panique à bord LOL!

Un espace dédié aux futures mamans et papas pour partager leurs expériences, poser des questions et trouver du soutien pendant la grossesse. Des premiers symptômes aux préparatifs de l’accouchement, découvrez des conseils, astuces et témoignages pour vous accompagner dans cette belle aventure.
tortue2

32SA et bébé en siège! Rassurez moi! Panique à bord LOL!

Message par tortue2 »

Voilà j'ai eu mon contrôle des 32SA cet après-midi au chuv. Bon tout va très bien! MAIS bébé est tout sauf dans la bonne position! Il est en siège! Et pas les pieds en bas NON les fesses en premier et les jambes sur la tête! Bref, complètement à l'envers!
Je panique déjà l'idée d'avoir une cesarienne... Jusqu'à quand peut-il encore se retourner? A partir de quand parle-t-on de césarienne? Dans 4 semaines (à 36SA) j'ai rdv avec mon gynéco...
Que dois-je faire pour qu'il se retourne?
Dois-je m'inquièter ou c'est encore normal à ce stade qu'il ne soit pas encore retourner?
Bref, la panique! J'ai tellement peur d'avoir une césarienne...
Merci pour vos réponses ;-)
tortue2

Maman d'Emily née le

Message par tortue2 »

Lilypie 2nd Birthday Ticker

Lilypie

calendrier grossesse

Maman d'Emily née le 01.05.08 et allaitée 16 mois ;-)
BB2 EST PREVU POUR LE 25 MARS ;-)

14 septembre rdv des 3 mois (12,4 SA) tout va bien!!! Clareté nucale à 0.7mm ;-)

12 octobre rdv avec la sage-femme: Tout va bien!!! Bébé bouge beaucoup! ça a même fait sursauter Emily ;-). Bébé est estimé à env. 16cm et env. 300gr!

écho morpho le 24 novembre: bb va bien! 1h30 d'écho car il bougait tellement que c'était difficile de voir! ;-)... Mais je dois retourner le 2 décembre pour échocardiographie car apparamment il y a peut-être un souffle au coeur... :-(

2 décembre échocardiographie pour contrôler l'eventuel souffle au coeur: Tout va bien le trou s'est refermé! ;-)

prochain contrôle avec la sage-femme le 22 décembre:

"Vous dites: c'est fatiguant de fréquenter les enfants. Vous avez raison. Vous ajoutez: parce qu'il faut se mettre à leur niveau, se baisser, s'incliner, se courber, se faire petit. Là vous avez tort. Ce n'est pas cela qui fatigue le plus. C'est plutôt le fait d'être obligé de s'élèver jusqu'à la hauteur de leurs sentiments. De s'étirer, de s'allonger, de se hisser sur la pointe des pieds. Pour ne les blesser." Janusz Korczak
Galatea

Pour ma part à 32SA ma

Message par Galatea »

Pour ma part à 32SA ma fille était en position transverse, donc pas du tout dans le bon sens non plus.... Et à 36SA elle s'était retournée toute seule. Mais la veille de mon contrôle chez la gygy, j'ai fait un passage à l'hôpital pour cause de contraction et la demoiselle était toujours en transverse, elle a même réussi à faire un demi-tour ce jour-là...

Enfin tout ça pour dire fait confiance à ton petit bout ;) Il est peut-être juste pas pressé comme la mienne.
fresia

coucou copine marsienne

Message par fresia »

je suis dans le même cas que toi!... mon petit loup était tête en bas jusqu'à il y a une semaine et demi...et là, il a la tête en haut comme ton bibou... il peut se retourner encore.... depuis 3 jours je "m'amuse" à faire la position indienne (les fesses positionnées plus haut que la tête) pendant 1h tous les jours... j'espère que ça va marcher!... sinon, il y a aussi l'acupuncture que je vais essayer si la position indienne ne fonctionne pas... moi aussi j'ai peur d'une césarienne mais si le bibou ne veut pas se retourner, je n'aurais pas le choix... pourvu que lui naît en bonne santé!... je suis de tout coeur avec toi!...
bisous.

calendrier grossesse

pds:+++ le 9 juillet 2009!
1ère écho, 24 juillet 2009 :ma coccinelle a le coeur qui bat la chamade... son papa et moi aussi... très émouvant
2ème écho, 12 août 2009:ma coccinelle mesure 2,5 cm!... elle est en pleine forme.... merveilleux
3ème écho, 28 août 2009, tri-test: ma coccinelle mesure 5 cm déjà et elle va super bien... que des belles émotions
4ème écho, 2 octobre 2009:petite coccinelle devient grande: 16 cm et 160 g... tout va à merveille!... que du bonheur!
5ème écho, 4 novembre 2009, écho morpho:on est sûrs!: la petite coccinelle est un petit mec! :o) et il fait 22cm pour 400g de pur bonheur!
6ème écho, 9 décembre 2009: petit loup se porte comme un charme:30 cm pour 1 kg de pur bonheur!
7ème écho, 20 janvier 2010: petit mec se porte à merveille et sa maman aussi :o):2kg et 40 cm!...c'est que du bonheur!
8ème et peut-être dernière écho, 15 février 2010
sammygirl

Je ne peux que vous conseiller

Message par sammygirl »

d'essayer l'acupuncture !
Il y a justement une copinaute qui vient de consulter une sage-femme acupunctrice et son bébé s'est retourné suite aux traitements.
Ca vaut la peine d'essayer !
Si jamais, contactez-moi par Mp et je vous donnerai les coordonnées de cette perle !
Sammy
tortue2

Merci les filles pour vos

Message par tortue2 »

Merci les filles pour vos réponses!
Je sais que l'acupuncture fonctionne apparemment mais ça me fait super peur toutes ses aiguilles... je sais pas comment dire...

Lilypie 2nd Birthday Ticker

Lilypie

calendrier grossesse

Maman d'Emily née le 01.05.08 et allaitée 16 mois ;-)
BB2 EST PREVU POUR LE 25 MARS ;-)

14 septembre rdv des 3 mois (12,4 SA) tout va bien!!! Clareté nucale à 0.7mm ;-)

12 octobre rdv avec la sage-femme: Tout va bien!!! Bébé bouge beaucoup! ça a même fait sursauter Emily ;-). Bébé est estimé à env. 16cm et env. 300gr!

écho morpho le 24 novembre: bb va bien! 1h30 d'écho car il bougait tellement que c'était difficile de voir! ;-)... Mais je dois retourner le 2 décembre pour échocardiographie car apparamment il y a peut-être un souffle au coeur... :-(

2 décembre échocardiographie pour contrôler l'eventuel souffle au coeur: Tout va bien le trou s'est refermé! ;-)

prochain contrôle avec la sage-femme le 22 décembre:

"Vous dites: c'est fatiguant de fréquenter les enfants. Vous avez raison. Vous ajoutez: parce qu'il faut se mettre à leur niveau, se baisser, s'incliner, se courber, se faire petit. Là vous avez tort. Ce n'est pas cela qui fatigue le plus. C'est plutôt le fait d'être obligé de s'élèver jusqu'à la hauteur de leurs sentiments. De s'étirer, de s'allonger, de se hisser sur la pointe des pieds. Pour ne les blesser." Janusz Korczak
Assugrine1

Oh ben j'espère qu'il va se

Message par Assugrine1 »

Oh ben j'espère qu'il va se retourner ce bébé coquin ;-)
Et au pire c'est mieux de supporter quelques aiguilles plutôt qu'une césarienne....

calendrier grossesse
lunatike

Mets-toi à 4 pattes,

Message par lunatike »

Mets-toi à 4 pattes, paraît que ça aide baby à bouger, il a plus de place.

Pis t'as le temps, Roméo s'est retourné vers la fin, il était en lotus lui.. lol

Tout bon pour cette fin de grossesse :o)

Hebergement gratuit d image et photo

Hebergement gratuit d image et photo

coccinnelle1978

Hello, Mon loulou était

Message par coccinnelle1978 »

Hello,
Mon loulou était position tête en bas jusqu'à environ 30 semaines et après il a décidé de la remettre en haut....et avec les fesses en bas, tout comme le tien. J'avais tellement peur de la césarienne que j'ai tout essayé, l'acuponcture, l'ostéo, les pressions de shiatsu, les position du pont, de l'indienne...enfin bref j'ai tout essayé sauf la version que tu peut aller faire à l'hôpital (qui peut être douloureuse et qui peut déclancher ton accouchement) à 35 semaines mon gynéco a voulu fixer la césarienne et au pire annuler si le bébé se retournait à la der. J'ai eu une césarienne à 39 semaines et le gynéco m'a dit que c'était mieux qu'il ne se soit pas retourné car il avait le cordon enroulé 2 fois autour du cou et que de toute façon cela aurait fini en césarienne alors qu'au moins et bien là j'ai eu ma césarienne programmée dansle calme et le bébé était en super santé et pour moi c'était l'essentiel.
Tu pourras tout essayé mais si le bébé doit rester en siège il le restera et tu pourras ainsi te préparer psychologiquement pour la césarienne (ça passe mieux quand on est préparée).
J'aurai préféré avoir un accouchement par voie basse mais ma fois cela n'a pas été possible et c'était mieux pour mon petit loulou.
J'espère pour toi qu'il se retourne, tiens nous au courant.
A+
Répondre