gros bébé et accouchement par vb...?

Un espace dédié aux futures mamans et papas pour partager leurs expériences, poser des questions et trouver du soutien pendant la grossesse. Des premiers symptômes aux préparatifs de l’accouchement, découvrez des conseils, astuces et témoignages pour vous accompagner dans cette belle aventure.
heidi3078

gros bébé et accouchement par vb...?

Message par heidi3078 »

hello tout le monde, je me fais un peu du souchis, je suis aujourd'hui à 36sa et 5j et mon bébé pèserait environ 3,6kg... au dernier contrôle le 6 janvier, il faisait 2,8kg, il aurait donc pris environ 800g en 3 sem... ils me prédisent donc un bébé de passé 4kg à terme, et je dois dire que ça me fais quand même un peu bcp flipper...
j'aurais aimer avoir des témoignages de celles qui ont eu des "gros" bébés par vb... je ne veux pas avoir que les témoignages ou tout c'est bien passé, je veux juste plus ou moins savoir à quoi m'attendre... j'aimerai aussi savoir si vous avez eu que des garçons, car nous on garde la surprise, et ma belle soeur nous a dit que des bébés de cette taille ça ne pouvait être que des garçons!!!
merci tout plein d'avance!!!
gros becs à toutes!!!
jefodova

Ici

Message par jefodova »

Le 3ème faisait 4kg570 pour 55cm et tout s'est bien passé...
Je suis arrivée à la mat vers 10h30 car j'avais des contractions régulières, et il est arrivé vers 14h30 comme une lettre à la poste...

Les médecins avaient prévu le matos pour la césarienne si jamais il y avait des complications, mais tout s'est très bien passé...

Plein de bonheur avec ton bb !!

Maman comblée de 4 enfants
Hebergement gratuit d image et photo
Lilypie Kids Birthday tickers

n'hésitez pas à faire un tour sur les posts :
qu'avez-vous à donner !
cliquez ici pour aller sur le post en question
Je recherche !
cliquez ici pour aller sur le post en question

elleo

Coucou, Alors pour moi pas

Message par elleo »

Coucou,
Alors pour moi pas d'expérience de gros bébé mais je voulais juste te rassurer en te disant que les estimations de poids sont TRES TRES approximatives. Pour ma première, on m'avait annoncé à terme un bébé de plus de 4kg. Elle est née à terme +7 avec 3kg080... comme quoi....
Je te souhaite un bel accouchement :o)

Lilypie Kids Birthday tickers

Lilypie
heidi3078

c'est gentil, merci, c'est

Message par heidi3078 »

c'est gentil, merci, c'est d'ailleurs l'argument que j'ai donnée à la dresse, elle m'a répondu que depuis qu'elle fait des diagnostics prénataux avec son nouveau matériel, le plus grande différence qu'elle avait eu était de 300g... je vous redirais ça dans quelque temps!!^^
mais j'aime bien ton témoignage quand même, lol!!
becs!

14.06.2009: TEST +!!! j'y crois pas!!! diner de famille, dur de se taire...
10.07.2009: nous te découvrons pour la 1ère fois, 1,62cm de bonheur et un pitit coeur qui bat....
14.08.2009: tu as bien grandi! 6,29cm... tu nous fais une démonstration de houla-up! 13sa pil poil!
22.08.2009: premier contact, première bulle étrange... 14sa+1
11.09.2009: wouah! 15cm, 200g... j'en reviens pas... 17sa pil poil!
12.09.2009: tu entre enfin en contact avec papa, je pleure, papa aussi... on t'aime déjà tellement...
02.10.2009: petit tour aux urgences, maux de ventre depuis 4 jours, mais tu vas bien et moi aussi, ouf
13.10.2009: écho morpho, tu es parfait, un gros bébé paraît-il! ;-) petit décollement du placenta alors repos pour maman...
19.11.2009: test diabeth ok, fer ok, seulement vu la sf, presque pas d'écho mais dossier accouchement fait!
04.12.2009: visite aux urgences de la mat, maintenant grossesse à risque, snif, juste envie de pleurer...
21.12.2009: tout va bien, bébé pèse environ 2kg pour 40cm, un beau bébé paraît-il! gygy rassurant concernant le placenta bas-inséré, bébé à la tête en bas!
06.01.2010: placenta remonté d'un bout, bébé jts la tête en bas, très grand pour déjà 2,8kg!!! prévu 4,...kg à terme!!!
27.01.2010: écho pour derterminer si déclanchement avant terme ou pas... moi j'aimerai pas... on verra!!!

heidi3078

ah pis j'ai oublié de

Message par heidi3078 »

ah pis j'ai oublié de préciser dans le post que j'ai rdv dans 10 jours pour programmer la provoc car il me laisseront de toute façon pas passer le terme, alors ils me diront si on attend le terme pour la provoc ou non, c'est qu'à mon avis, y a pas tellement de "chances" qu'ils se trompent... grrr,...

14.06.2009: TEST +!!! j'y crois pas!!! diner de famille, dur de se taire...
10.07.2009: nous te découvrons pour la 1ère fois, 1,62cm de bonheur et un pitit coeur qui bat....
14.08.2009: tu as bien grandi! 6,29cm... tu nous fais une démonstration de houla-up! 13sa pil poil!
22.08.2009: premier contact, première bulle étrange... 14sa+1
11.09.2009: wouah! 15cm, 200g... j'en reviens pas... 17sa pil poil!
12.09.2009: tu entre enfin en contact avec papa, je pleure, papa aussi... on t'aime déjà tellement...
02.10.2009: petit tour aux urgences, maux de ventre depuis 4 jours, mais tu vas bien et moi aussi, ouf
13.10.2009: écho morpho, tu es parfait, un gros bébé paraît-il! ;-) petit décollement du placenta alors repos pour maman...
19.11.2009: test diabeth ok, fer ok, seulement vu la sf, presque pas d'écho mais dossier accouchement fait!
04.12.2009: visite aux urgences de la mat, maintenant grossesse à risque, snif, juste envie de pleurer...
21.12.2009: tout va bien, bébé pèse environ 2kg pour 40cm, un beau bébé paraît-il! gygy rassurant concernant le placenta bas-inséré, bébé à la tête en bas!
06.01.2010: placenta remonté d'un bout, bébé jts la tête en bas, très grand pour déjà 2,8kg!!! prévu 4,...kg à terme!!!
27.01.2010: écho pour derterminer si déclanchement avant terme ou pas... moi j'aimerai pas... on verra!!!

Salinger

hello! Ici bébé de quasi

Message par Salinger »

hello!

Ici bébé de quasi 4kg et ma gynéco me faisait flipper aussi à me mesurer son périmètre crânier, son diamètre du torse. Et franchement avec le recul, ça me gonfle... là cette fois, je ne vais pas me laisser démonter pour si peu. Ma fille a passé sans problème.
En plus, comme te l'a dit une copinaute, les estimations de poids restent des estimations et c'est quand même à toi de décider. Je trouve un peu trivial de te dire que tu seras provoquée patati patata. Y a pas moyen de laisser un peu faire la nature? quoi qu'il en soit, bon courage! et surtout fais selon ton ressenti, c'est ça qui est important. Si tu es dac d'être provoquée, ok, sinon tu négocies autrement. C'est quand même lourd une provoc et pour bébé et pour maman. Ici je l'ai vécue (pas à cause du poids de ma puce) et je ferai tout cette fois pour laisser faire la nature le plus possible. Bonne suite!

Lilypie 3ème anniversaire PicLilypie 3ème anniversaire Ticker

calendrier grossesse

Mon deuxième amour est prévu pour le 30 mai 2010!
Curcuma, c'était moi!

"Porter son enfant!"

Conseillère en portage Valais. Cours de base offert à l'achat d'une écharpe!
Bunny

Mon gynéco m'avait prédit

Message par Bunny »

Mon gynéco m'avait prédit un bébé entre 3kg800 et 4 kg. Je flippais légèremen aussi. Il faisant 3kg960 pour 52 cm. Tout c'est très bien passé et aucune déchirure.
lunasole

Alors j'ai eu un bébé de

Message par lunasole »

Alors j'ai eu un bébé de 4kg tout juste. Tout s'est bien passé. Accouchement naturel, sans péri. Comme quoi c'est faisable ;-)

Par contre j'ai eu une déchirure, mais franchement, je ne m'en suis pas rendue compte. Et même les jours d'après, ça ne m'a pas dérangé.
Bisous
éléphant

Le premier un garçon de

Message par éléphant »

Le premier un garçon de 3,960 le 2ème un garçon de 3,700 et la 3ème une fille de 4,250. Tout par VB.

Donc moi, ça a été la fille la plus lourde.

* * * * * * * * * *
Allez faire un petit tour sur mon blog :
http://lecoindesbonnesaffaires.blog4ever.com/blog/index-208848.html
cachel

le poids c'est une chose. la

Message par cachel »

le poids c'est une chose. la position du bébé, c'en est une autre. tant que tu peux, il faut essayer de bcp bouger pdt l'accouchement, ca aidera le bébé à se placer dans la meilleure position possible pour sortir. bouge ton bassin, mets toi assise, sur le côté, à 4 pattes, penchée en avant, tu sentiras ce qui te soulages et c'est ce qui fera avancer ton bébé. se mettre à 4 pattes favorise la position "dos en avant" du bébé et c'est le chemin le plus facile pour sa sortie. j'espère que tu auras des SF qui t'aideront dans ce sens.

cachel, maman country!

Lilypie - Personal pictureLilypie Kids Birthday tickers

Lilypie - Personal pictureLilypie Third Birthday tickers

Essais BB3, à nouveau!
C11, début le 5.1, ovu vers le 21.1, verdict autour du 4.2
2ème cycle sous utrogestan
Répondre