Contractions, comment reconnaître????

Un espace dédié aux futures mamans et papas pour partager leurs expériences, poser des questions et trouver du soutien pendant la grossesse. Des premiers symptômes aux préparatifs de l’accouchement, découvrez des conseils, astuces et témoignages pour vous accompagner dans cette belle aventure.
soft

Contractions, comment reconnaître????

Message par soft »

Je suis à 32 semaines et me demande comment reconnaître des contractions, ce matin j'avais mal en bas du dos comme quand j'ai les douleurs lors des règles, es-ce des contractions??? Merci pour vos réponses
ptitefée

coucou

Message par ptitefée »

je me posai la même question pour ma 1ère car je n'en avais pas eut durant toute la grossesse.. quand tu auras de vraies contractions tu vas les reconnaître, c'est possible d'en avoir que dans le dos, moi j'en ai eut que là à ma 1ère, ça s'appelle des contractions par les reins.. en fait c'est comme si on te sert fort le bas du dos puis ensuite ça se relâche... et si ça fait ça régulièrement c'est des contractions. les contractions ne sont pas permanentes en principe, elles viennent et repartent..moi c'est comme ça quej'avais reconnu :-)

Lilypie Attendre un bébé Ticker
erulelya

les réponses m'intéressent

Message par erulelya »

les réponses m'intéressent booooooooooocoup^^

je suis à 39 sa, je sais comment sont les contractions, ça fais des douleurs de règles, ou comme des crampes, mais la première fois que je les ai ressenties j'ai cru a des coliques ou un début de gastro parce qu'en même temps j'avais très envie d'aller aux toilettes.

après j'en ai ressenties d'autres, qui prenaient tous les reins avec des douleurs de règles et la sensation que ça tire vers le bas, plus douloureuses, qui allaient et venaient.

et là depuis quelques jours j'ai vraiment la sensation de "vague" ça vient, ça repart, mais c'est pas trop douloureux et pas du tout régulier. sauf la nuit dernière ou j'en ai eu toutes les 10 minutes pendant 2 heures et après ça s'est arrêté.

et bon je sais pas du tout si le jour J ça va être pareil ou si ça va faire plus mal...
petite-lumière

Bonjour! Le jour de mon

Message par petite-lumière »

Bonjour!

Le jour de mon accouchement j'avais eu toute la journée les douleurs dont tu parles soft, exactement comme quand j'avais mes règles. En fait ce sont des contractions mais pas le travail. Les vraies contractions sont nettement plus claires je trouve! Et puis si elles sont très fortes on ressent comme une envie d'aller à selles.

Petite lumière

Lilypie 1er anniversaire Ticker
nusch1700

Salut Soft, j'ai exactement

Message par nusch1700 »

Salut Soft, j'ai exactement le même problème que toi ! C'est mon premier bb et je ne sais pas reconnaitre une contraction ! J'ai également des douleurs de règles qui viennent et qui repartent. Des fois je trouve que mon ventre est dur et des fois pas. Ca me laisse un peu perplexe... On m'avait dit que les douleurs ligamentaires provoquaient le même genre de douleurs de règles et que le ventre dur pouvait être le bb qui bouge... Je suis pas plus avancée...
Bon dimanche

calendrier grossesse
Répondre