Cherche désespérément une sage femme

Un espace dédié aux futures mamans et papas pour partager leurs expériences, poser des questions et trouver du soutien pendant la grossesse. Des premiers symptômes aux préparatifs de l’accouchement, découvrez des conseils, astuces et témoignages pour vous accompagner dans cette belle aventure.
barbouille89

Cherche désespérément une sage femme

Message par barbouille89 »

Bonjour à vous toutes,

Je fais appel à vous car aujourd'hui je suis vraiment confrontée à un grand dilem:

Ayant une terreur bleu des hôpitaux et détestant tout ce qui s'y rattache, j'avais décidé, pour mon futur accouchement, d'essayer en maison de naissance. Celle de Sion, puisque j'habite dans la région. Malheureusement, lors de mon premier rendez-vous avec la sage femme, j'ai été vraiment déçue. L'accueil était loin d'être chaleureux. Moi qui était toute contente de pouvoir tenter cette expérience, je me suis fait prendre pour une gamine (eh oui je n'ai que 21 ans, mais bébé grandement désiré et expérience de vie qui me donne une certaine maturité, bref). Elle m'a dit des mots vraiment blessant qui m'ont fait plus que de mal que de bien. Bref le problème n'étant pas-là!

Puisqu'aujourd'hui, je ne peux pas faire appel à cette maison de naissance, je souhaiterai accoucher à mon domicile. Mais mon problème c'est que je ne trouve aucune adresse de sage femme qui le fasse.

Auriez-vous par hasard des adresses à me donner, connaissez-vous des sages femmes qui le font?

Merci pour vos réponses, je désespère vraiment....

Barbouille
cachel

les SF qui pratiquent les

Message par cachel »

les SF qui pratiquent les acc à domicile sont une denrée rare. la seule que je connaisse, elle pratique dans la région de lausanne. je peux essayer de retrouver son adresse, je crois qu'elle s'appelle Heidi Müller.
il faut essayer de t'adresser au réseau SF indépendantes de ta région, pour commencer, et si ça ne marche pas, peut-être que cette SF dont je te parle, soit se déplacera, soit pourra te conseiller quelqu'un dans ta région.
je te redonne des news.

cachel, maman country!

Lilypie Fifth Birthday tickers

Lilypie Third Birthday tickers

Lilypie Maternity tickers

écho des 13sa: nickel! CN à 1.3mm et LCC à 6.9cm
barbouille89

C'est super

C'est super gentil!

J'attends de vos nouvelles...

Barbouille
cachel

j'ai fait une recherche

Message par cachel »

j'ai fait une recherche rapide sur le site des sages-femmes suisses (www.hebamme.ch) et j'ai trouvé trois SF indépendantes en Valais qui pratiquent les acc à domicile:
- Emilie Shafner, Venthône, 078 616 87 69
- Margrit Schnidrig, Grächen, 027 956 15 43 (mais ne parle que l'allemand)
- Séverine Duchenne, Sion, 078 853 39 79

je connais mal le valais, je ne sais pas où s'est situé par rapport à chez toi, mais c'est un début!

cachel, maman country!

Lilypie Fifth Birthday tickers

Lilypie Third Birthday tickers

Lilypie Maternity tickers

écho des 13sa: nickel! CN à 1.3mm et LCC à 6.9cm
barbouille89

Merci, Alors la 1ère

Merci,

Alors la 1ère j'essaie de la joindre mais c'est pas gagné!
La 2ème, je suis très emmbêtée, car je ne parle que le français,
et la dernière, elle est bientôt en congé maternité et ne pratiquera donc plus pour quelques temps.

C'est gentil d'avoir fait des recherches pour moi!

Je garde espoir de trouver qqn un de ces jours!

Bises

Barbara
loumai

Tu as regardé avecles

Message par loumai »

Tu as regardé avecles sage-femmes de la maison de naissance à Aigle? Peut-être que l'une d'elle fait les deux, ou alors elles pourront te donner des noms... Bon courage dans ta recherche!

cours de portage en écharpe, monitrice ASPB
http://portage.moutons.ch
nounou72

par curiosité ya une maison

Message par nounou72 »

par curiosité ya une maison de naissance a sion ou?!!!

sinon mme hendriks heritier ann 078 889 46 51 mais je sais pas si elle les fais!
Valé

Je connais Séverine

Message par Valé »

Je connais Séverine Duchenne et c'est une perle, dommage qu'elle ne puisse te suivre.
Par contre elle m'avait dit que pour les acc a domicile, elle les pratiques a pas plus de 20minutes de route de l'hôpital alors je sais pas où tu habite mais a voir si c'est possible ou pas.
Et encore un petit avis qui ne regarde que moi : tu trouve pas ca trop "dangereux" d'acc a domicile?
J'ai eu 3 acc différents et les 2premiers avec de plus ou moins grandes et petites complications puis le 3ème en mdn a Aigle et c'était le top avec la sécurité de l'hôpital...
Age des enfants Age des enfants

Age des enfants Allaitement : combien de jours ? Ne pas oublier son anniversaire de mariage
barbouille89

C'est la maison de naissance

C'est la maison de naissance Gaïa à Sion!

Merci je vais essayer de la contacter!

Barbara
barbouille89

Oui elle avait vraiment

Oui elle avait vraiment l'air très gentille, mais malheureusement....

Je n'habite qu'à 10 minutes de l'hôpital, alors ça va!

Pourquoi dangereux, plus qu'à l'hôpital? Si tu peux te détendre et que tout se passe tranquillement, je ne pense pas que ce soit plus dangereux que dans un hôpital ou certaines personnes peuvent vous stresser et vous dire tout le temps ce que vous devez faire!

Après je pense vraiment qu'il s'agit d'une intuition. Pour ma part en tout cas, depuis que je suis enceinte, je le ressens au plus profond de moi, sans pouvoir l'expliquer. Pour moi, la question de l'hôpital ne se posait même pas! Et pour tant dans la vie de tous les jours, je suis une douillette, et j'avais d'ailleurs toujours dit que jamais je ne voudrai avoir d'enfant car jamais je n'accoucherai! (Rire).

Enfin voilà, chacune son ressenti. Et je peux comprendre que la plus part des femmes se sentent plus en sécurité à l'hôpital qu'à la maison...

Barbara
Répondre