QUestions diverses sur biberon à 1 an

est votre espace de discussion général pour partager vos expériences quotidiennes, poser vos questions et échanger sur tous les sujets liés à la grossesse, aux bébés, et aux premières années de vie de votre enfant. Que vous souhaitiez parler d'une petite victoire du jour, d'un défi parental, ou simplement partager un moment de vie, cet espace est le vôtre. Rejoignez la communauté pour échanger et soutenir d'autres parents comme vous, jour après jour
Répondre
xanadu

QUestions diverses sur biberon à 1 an

Message par xanadu »

ALors j'aurai plusieurs questions concernant les biberons d'Anthony qui a un an maintenant.

J'ai commencé le lait de vache aujourd'hui. Avant il était au BEBA 2 avec des céréales Nestlé qu'on achète en France dans les boîtes rondes en métal. Je lui faisait 2 bib par jours un le matin et un le soir, il buvait 300ml le matin et 300ml le soir. Le pédiatre m'a dit que quand je passe au lait de vache je dois mettre 1/3 d'eau et 2/3 de lait entier et du lactoplus...mais sur le sachet de lactoplus, c'est ecrit que pour 12 mois et plus c'est un bib de 240ml (normalement pas coupé à l'eau mais je le coupe vu que je commence que mainteant)....alors voici mes questions :

- Jusqu'à quand je dois couper à l'eau le lait entier?

- Est-ce que je peux quand même lui faire des bib de 300ml avec du lait de vache ou bien c'est trop? et dans ce cas je met combien de cuillère de Lactoplus?

- Est-ce que le Lactoplus et les céréales Nestlé dans les boîtes rondes en fer qu'on achète en France c'est la même chose? Car j'ai encore 2 boîtes pleine et je me demandais si je peux mettre ça à la place du Lactoplus pour les terminer ou bien le Lactoplus a des vertues plus complètes???

- Jusqu'à quand je dois rajouter qqchose dans le lait (lactoplus etc...)????? Jusqu'à quel âge en fait? Je me demandais quand est-ce que je pourrais lui donner des bib de lait sans eau, sans ajout de céréales et autre avec juste du lait ou du cacao???

- Le matin je lui donne juste un biberon, à midi un repas et un dessert, à quatre heure un goûté et le soir un plat et un peu plus tard le bib....c'est juste comme je fais????

Je suis désolée de toute ces questions mais le fait de passer au lait de vache ça me mélange un peu les idées....et j'ai des doutes et je sais pas trop si je fais juste....merci pour vos réponses!
Fro

bon moi j'ai fait beaucoup p

Message par Fro »

bon moi j'ai fait beaucoup plus simple, à un an j'ai betement remplacé par le lait de vache, sans rien d'autre, Marion a eu de la peine question gout alors j'ai remplacer petit à petit le lait maternisé par le lait de vache.

clic ici pour visiter un super site de jonglerie !

petitludo

Un peu plus simple a toutes ces questions;

Message par petitludo »

Bonjour,
En fait quand j'ai donné le lait de vache à Ludovic pendant un mois pour le biberon du matin (240ml) je mettais 1/3 de lait et le reste de l'eau avec des céréales Junior drink( nesthlé) a la vanille et le soir je lui mattais mettais pour son biberon de (300ml) 1/3 de lait et le reste d'eau + ovomaltine + céréales bimbosan j'ai fais cela pendant un mois

Après je mettais toujours moitié- moitié (eau + lait) un les céreales toujours pendant un mois et après je lui ai mit que du lait

Pur le Lactoplus je ne peu pas d'aider car mon fils ne la jamais aimé (trop lourd)

A bientôt

Sarah, maman de Ludovic né le 15.08.2002
Melle

Faire simple

Message par Melle »

Chez nous on a fait 1/3 2/3 pendant quelques semaines puis ensuite que du lait! Pour ce qui est des céréales, pour mes filles de une années je donne les mêmes que toi, celles de France et en fait je ne calcule jamais les quantités! Le matin je mets un petit peu parce que'elles se lèvent tard donc ne déjeunent pas puis le soir si elle n'ont pas soupés je mets une bonne dose et sinon je ne donne que du lait!

En ce qui concerne la quantité de lait, depuis que j'ai commencé le lait de vache (à 9 mois) je n'ai jamais regardé combien je donne, je remplis le bib et voilà!

Dis-toi que maintenant il passe à une alimentation normale, comme nous quoi, donc donne lui ce que tu veux. Pour les céréales il est important d'en donner encore pendant quelques temps! Voilà j'espère ne pas avoir été trop compliquée....

gallia

ahhh

Message par gallia »

Gallia, maman de Tania, 10.01.2003
Ah Melle je t'adore ! tu es toujours si....sans soucis avec tes chéries ! et v'la que je me prend pas la tête moi !! c'est super. D'autant que j'aime bien tes conseils alors merci de continuer à nous les donner !! au fait tu t'habitue au nouveau site c'est bon !?
Au plaisir de te revoir, Gros bisous
xanadu

Merci Mlle tu me rassure! Don

Message par xanadu »

Merci Mlle tu me rassure! Donc en fait tu mets pas de lactoplus mais juste les céréales de France et y'a pas de prob? ALors c'est cool car je voulais pas les jeter, d'après le pédiatre c'était mieux le lactoplus paske y'a plus de trucs dedan ou je ne sais quoi......

Je lui fait des bibs de 300ml avec un tiers d'eau et deux tiers de lait, je pense pendant 2 semaines et ensuite je mettrais que du lait et surtout quand je finis le lactoplus je mettrait les céraéles c'est moins cher et y'en a plus dans la boîte je trouve! Merci de vos conseils!

Xanadu, maman d'Anthony né le 29 décembre 2002
Melle

De rien Gallia!

Message par Melle »

Mais je t'en prie Gallia ça me fais plaisir de donner des conseils qui peut-être serviront en tout cas j'espère ne pas trop raconter de bêtises! Lol! Enfin pour les céréales on verra, les miennes n'ont pas l'air de souffrir de ne pas avoir eu de Lactoplus puis moi mon pédiatre ne m'a jamais parlé de ça, ni même des céréales d'ailleurs! Je suis d'avis qu'il faut faire comme on le sent et voilà!

Pour ce qui est du non soucis, ben faut bien quand il t'arrive 3 bb presque en même temps, il faut essayer de ne pas se prendre la tête et de ne pas se laisser dépasser mais parfois je suis aussi un peu trop no soucis :o

Voilà pour terminer, je dois dire que je me suis assez bien habituer à ce site du moins plus vite que ce que je croyais en fait j'ai pas aimer au départ parce que mon mari était aussi en train de refaire tout le PC alors je me demandait qui m'en voulait pour me faire subir tout ces changements alors que j'étais si bien? Comme les p'tits vieux tu vois? Lol!

Bon allé je m'arrête et te fais aussi de gros bisous!!!!

Muriel, maman de Maëlla 4.8.01, Noëlie et Louanne
6.11.02

width="191" height="143">src=http://www.malouno.bebe.ch/cgi-bin/showmini.sh?malouno59 width="107"
height="143">src=http://www.malouno.bebe.ch/cgi-bin/showmini.sh?malouno60 width="191"
height="143">

beatamar

Milumilk de Milupa

Message par beatamar »

Hello,

Moi je ne me casse pas la tête, je donne à Tamara 500 ml par jour de Milumilk de Milupa que je trouve à la Migros. C'est tout prêt et il n'y a rien besoin de rajouter, en plus le goût un peu vanillé plaît beaucoup à Tamara.

Béatrice, maman de Tamara, 7 avril 2002

Melle

Oui bon ben le Miludrink c'es

Message par Melle »

Oui bon ben le Miludrink c'est bon mais faut encore avoir les moyens parce que franchement moi j'achète maintenant du lait spécial en France, enfin du lait de croissance mais pour Maëlla vu qu'elle a des prob des diarrhées et c'est le seul moyen que j'ai trouvé pour améliorer le problème. L'autre jour j'en avais plus alors je suis allé en chercher à la Migr et je vois, 1.70 le 1/2 ltr!!!! Ils sont malades!!! Alors imagine quand tu as plusieurs enfants....

Chez nous on a 3 bb à env 2ltr par jour donc un total de 6.80 par jour c'est pas faisable en tout cas pas pour nous donc moi je fais de "l'anti-pub" pour ces produits car c'est de l'arnaque. Dus prétexte que c'est pour bb ça doit coûter la peau des fesses? Non moi c'est que par nécessité pour Maëlla est uniquement en France.

Bon j'arrête là le délire, désolée! :o)

Limar

Nous aussi on est passé au l

Message par Limar »

Nous aussi on est passé au lait de vache (plus tardivement...) et ne te prends pas la tête... Moi j'ai mis 1/3 2/3 et j'ai essayé plein de cacao pour voir ce qu'il aimait.

Mon pédiatre m'a dit de mettre ce que je voulais dedans aucune importance et même les céréales c'est nous qui voyons par rapport à ce qu'il mange. Dès qu'ils ont une alimentation équilibrée et complète plus besoin.

Moi pour finir je mets le cacao de Bimbosan car je l'ai acheté et mince je veux l'utiliser et y a des cérales avec et un petit goût de vanille. Mais bon finalement Damien boit n'importe quoi... cacao pas cacao cérales pas céréales... un amour cet enfant...

Alors non soucis ne te prends pas la tête. ET comme Melle moi j'ai jamais rien mesuré ni pesé ni autre... ah si une fois pour prouver à une copine que Damien mangeait bien 400gr de légumes à midi !

voilà tout se passera pour le mieux ...

Limar, maman d'un lutin né le 16 novembre 2002

Naya

Lactoplus

Message par Naya »

Mon p'tit bout de chou n'a que 10 mois, j'en suis encore au lait en poudre, mais d'après le pédiatre de ma collègue, le Lactoplus n'est pas nécessaire. Si tu lui donnes bien des fruits et légumes aux autres repas, il a toutes les vitamines qu'il faut, tu peux donner juste le lait coupé 1/3, 2/3
hurstva

Bimbosan

Message par hurstva »

Ben oui, vous saviez que j'allais venir mettre mon grain de sel... héhé!

Bon, alors chez nous, on lui a donné au début 1/3 2/3 d'eau et de lait, mais moi j'ai très vite arrêté de couper. Mon homme coup toujours, moi j'oublie tout le temps. Par contre, une amie m'a dit qu'elle coupait encore le lait de sa fille de 5 ans de temps en temps.

Une chose qui est trèèèès importante, c'est d'acheter du lait ENTIER! Il contient des éléments que le demi-écrémé n'a plus et dont les enfants ont besoin. C'est ma mère et ses bouquins de nutrition pour les enfants qui me l'ont appris.

Pour ce qu'on met dans le lait, je met du Alosan (cacao de chez Bimbosan), et si elle a des troubles digestifs, je change pour ceux qui les soignent (toujours chez Bimbosan). Ca me paraît moins compliqué que les sachets (!??!). On a une dosette, et on met en fonction. En plus, ils se gardent drôlement longtemps.

Mais grande révolution à la maison, on lui donne maintenant que deux à trois bibs avec céréales par jour, contre 5-6 il y a encore quelques semaines. On essaie de sevrer notre lacto-maniaque. On lui donne des jus, et aussi du lait sans céréales... eh oui, parfois elle ne veut que ça... lol!

Bonne chance pour trouver ce qui te convient. Avec toutes ces marques on s'y perd. Heureusement qu'il y a des échantillons...

Vanessa, maman de Cassandre, 15 avril 2002
Répondre