10 mois et refuse les aliments solides

est votre espace de discussion général pour partager vos expériences quotidiennes, poser vos questions et échanger sur tous les sujets liés à la grossesse, aux bébés, et aux premières années de vie de votre enfant. Que vous souhaitiez parler d'une petite victoire du jour, d'un défi parental, ou simplement partager un moment de vie, cet espace est le vôtre. Rejoignez la communauté pour échanger et soutenir d'autres parents comme vous, jour après jour
matandjo

10 mois et refuse les aliments solides

Message par matandjo »

Voilà mon little problème : depuis plus d'un mois mon fils fait des scènes pas possible pour manger des aliments solides (purées de légumes, viandes passée aux moulinex, riez, pâtes, petits suisses, etc...) par contre il a toujours une faim d'ogre quand il s'agit de téter !! Je n'ai rien contre le fait qu'il téte, car j'adore l'allaiter, mais j'ai peur qu'il manque de quelque chose qu'il ne trouve pas dans mon lait, est-ce que vous me comprenez ? Je ne veux surtout pas le forcer à manger, mais il y a-t-il des petits trucs à faire pour lui donner envie de manger des aliments solides. Je précise tout de même qu'il ne perds pas de poids, qu'il est même en surpoids !! D'ailleurs, le pédiatre dit que j'ai de la double crème !!
Cynthia-

re: 10 mois et refuse les aliments solides

Message par Cynthia- »

Petit coquin va !!! Il aime les bonnes choses de la vie ! Je crois que la meilleure personne qui peut te répondre c'est ton pédiatre.

Est-ce qu'il fait ces dents ? Moi Gabriel mange pas solide pendant la percée d'une dent.

Est-ce que tu as essayé des bananes en morceaux ?

Il n'est peut-être juste pas prêt.

Cynthia maman de Gabriel (8 avril 2003)
celinne

Message par celinne »

Haaahaaaa, lfuté ce petit bonhome, bah, je ne crois pas qu'il puisse manqué de quoique ce soit avec ton lait. Je sais que ton lait évolue au fil du temps, qu'il n'est pas le même que lorsqu'il était nouveau né....

Pour le reste, ben je pencherais aussi par rapport aux dents. Peut-être fait-il une percée dentaire, que cela lui fait mal pour manger...

As-tu essayé de toute minuscule quantité de fruits ou légumes, genre une cuillère, histoire de l'habituer mais hyper gentiment...??

Ou peut-être est-ce la cuillère qui ne lui convient pas, la forme aussi ???

En tout cas, il va bien finir par s'y mettre, j'en suis sûre, un gros bisous pour vous tous de nous trois.....
et n'hésite pas à en parler au pédiatre aussi si vraiment il fait la tête à la cuillère !!!

Céline Maman de
Nathan né le 2 avril 2003 et
Isalinne née le 22 octobre 1996
Manoula

Message par Manoula »

Alors celà m'est également arrivé avec Ariane mais jamais au delà d'une semaine !!! Moi par contre comme elle a un petit poids j'essaie de l'encourager à manger en chantant, rigolant etc... et ça marche !!!

Je n'ai pas de remède pour ton fils car ils sont tous différent, je crois que tant qu'il prend du poids il faut laisser.

Manoula, maman de "Ariane" (née le 10 mars 2003)

Répondre