Bébés de 10 mois

est votre espace de discussion général pour partager vos expériences quotidiennes, poser vos questions et échanger sur tous les sujets liés à la grossesse, aux bébés, et aux premières années de vie de votre enfant. Que vous souhaitiez parler d'une petite victoire du jour, d'un défi parental, ou simplement partager un moment de vie, cet espace est le vôtre. Rejoignez la communauté pour échanger et soutenir d'autres parents comme vous, jour après jour
saturne

Bébés de 10 mois

Message par saturne »

Comme je suis curieuse, j'aimerai bien savoir ce que mangent vos petits bouts, combien ils ont de dents, quels sont leur poids et taille...

Pour ma part, Noah fait environ 10 kg pour un peu plus de 74cm

Il a 7 dents (4 haut, 3 bas) il a réussi à m'en sortir 5 en 2 semaines sans cri ni larmes...brave petit.

Le matin il prend du lait de vache coupé à l'eau avec du lactoplus
A midi c'est légumes moulinés
à 16h, fruits et petit suisse
et le soir bouillie de céréales + biberon de lait de vache coupé + lactoplus.

Il ne rampe pas mais se déplace aisément en youpala. Quand il est sur son tapis de jeux il fait des roulades pour attraper ce qu'il désire. Il tient aussi debout quand il se soutient à la table du salon...

Voilà pour le mien... et les vôtres ?...

maryline

re: Bébés de 10 mois

Message par maryline »

bruno a 8 mois. (09-06-03)
4 dents,sorties sans mal ! ( oufff)
9k 400 et je sais pas combien il mesure

se tourne seul aller retour dans son lit depuis ses 4 mois

il rampe depuis ses 6 mois, se met assis/debout/assis tout seul en se tenant, veut tout le temps se lever et s'agripe a tout ce qu'il peut. je suis contente, il a appris comment tomber "assis sans se faire mal" et c'est le roi du youpala ;-)

matin 250 ml de lait
midi légume+ féculent +250 ml thé fenouil
gouter fruit +yaourth
soir 250 ml de lait

Maryline, maman épanouie de Bruno né le 09.06.03, porté et encotoné
bebemafalda

Message par bebemafalda »

Bonjour,
alors le mien a un peu plus de 10 mois (24.03.2003), il pèse environ 8,5kg pour 72 cm.
Il est allaité le matin,
biscuit à 10h00,
~350gr de légumes à midi avec des fois du poisson ou du jaune d'oeuf,
fruits à 4h00
tétée le soir + 250 de bouillie céréales-légumes
C'est un peu près ça.....
Il trotte partout à 4 pattes, on a essayé le parc ainsi que la barrière de sécurité dans sa chambre, mais il est hors de question de la fermer!!! car crise immédiate.....donc on a essayé de rendre l'environnement le plus sûr possible et il me suit partout.
Et il s'amuse avec tout...sauf avec ses jouets....
Nora
bebemafalda

j'oubliais, il à 4 dents en haut et 4 en bas...sans broncher! Mais les prémolaires sont entrain de sortir et là ça fait mal...
lilie

Message par lilie »

Hello Aurélie,

Alors à moi

Le mien il aurat 1 année lundi prochain, il doit faire dans les 10 kg et il mesure 79cm.

Il la 2 dents, les 2 en bas, sorti sans mal.

Le matin il prend 240 ml de lait
A midi il mange comme nous
Apres-midi des fruits
Souper comme nous
Le soir 240ml. de lait

Il vat à quatre pattes, il ce retourne du ventre sur le dos, il s'assoit, il ce lève en s'appuiant à un meuble ou au canapé.
Ce qu'il aime bien, s'est prendre une petite voiture et la mettre sur la table du salon, la faire rouler et la laisser tomber alors il ce baisse poour aller la chercher et si elle est trop loin il descent, il fait ça tout seul comme un grand.

Voilà!

Bisous

Lilie maman de Bastien né le 16 février 2003
ADDA

Message par ADDA »

Coucou les mamans !

Sacha a eu 10 mois le 4/02, il pèse environ 8,3kg pour 73 cm

il tient enfin bien assis, et à découvert comment fonctionnait le youpala depuis 10 jours. La maison est donc sans dessus-dessous depuis....10 jours. Il attrape tout (y compris la queue du chat) ;-)

le matin il boit 210 ml lait avec céréales(un peu moins en ce moment), à midi purée de légume + 20g de poisson, viande ou oeuf + 2 p'tit suisses , au gouter, 120 ml lait fruité (miel, fruits céreales...)+ une compote et le soir bib de 210 avec céréales et biscuits

je ne sais pas si je peux déjà lui donner des petites pates et du riz ?

sinon, question dents.....on attend toujours lol !

il nous appelle dès qu'il nous aperçoit "papa" "mamam'" et "ta" pour mathias !

pfff....et dire que dans 2 mois, il soufflera sa 1ère bougie.....
Alexx, maman de Mathias (25/01/00) et Sacha (04/04/03)

bebemafalda

Bonjour Lilie,
J'ai vu que ton petit Bastien mange comme vous. J'aimerais bien que Maël commence aussi mais je ne suis pas vraiment sûre de comment procéder. Comment fais-tu avec la nourriture plutôt solide?
Nora
saturne

Message par saturne »

Pour Alexx : oui tu peux lui donner des pâtes et du riz. Mais en tout tout petits morceaux vu qu'il n'a pas encore de dents. Il va apprendre gentiment à les écraser entre ses gencives.

En ce qui me concerne, le soir je vais commencer à lui donner presque comme nous en tout petits morceaux dans la bouche. Puis ensuite il aura son bib avant d'aller dormir. Ce qui me permettra d'éliminer la bouillie du soir.

Aurélie, maman de Noah né le 20 avril 2003
steff

Message par steff »

stef et pat parents d'ugo.
Ugo aura 12 mois dans deux semaines, il pèse 11kl500 et mesure 80 cm, il marche depuis l'age de 10 mois, il à 4 dents, + les deux incisives et une molaire qui sortent actuellement il souffre beaucoup. Il mange une bouillie le matin, legumes avec poisson,viande ou kikri + fruit+un mini petit suisse à midi, fruit +
2 petits suisses à 16h00 et une bouillie ou pâte tomate le soir, ça fait depuis l'âge de 10 mois qu'il refuse le biberon, il ne dort toujour pas la nuit alors nous avons commencé les fleurs de Bach...
Et nous l'aimons de toutes nos forces notre petit troll des fôret!
Larablue

Message par Larablue »

Logan a 15 mois. Il fait env.9,600 kg pour 76cm. Le matin il boit son bib' d'ovomaltine, à midi il mange comme nous, à 16h00 il a son 4h00 (fruits ou tartine ou yogurhts) le soir il "grignote" avec nous et après il a un bib de lait. Ca fait 3 mois qu'il marche (enfin maintenant il court) il dit quelques mots et rit tout le temps. C'est un amour mais un amour très terrible !Larablue, maman de Logan né le 9.11.2002

Répondre