Quand bébé tient-il sa tête?

est votre espace de discussion général pour partager vos expériences quotidiennes, poser vos questions et échanger sur tous les sujets liés à la grossesse, aux bébés, et aux premières années de vie de votre enfant. Que vous souhaitiez parler d'une petite victoire du jour, d'un défi parental, ou simplement partager un moment de vie, cet espace est le vôtre. Rejoignez la communauté pour échanger et soutenir d'autres parents comme vous, jour après jour
Laetitia J.

Quand bébé tient-il sa tête?

Message par Laetitia J. »

Ma fille de 2 mois commence à bien tenir sa tête. Y a-t-il des "exercices" que je puisse lui faire pour l'aide à se muscler? Puis-je la tenir assise avec appui de temps en temps?

Agnes-bain6.jpg - 16547 Bytes

Laetitia, maman d'Agnès, née le 6 janvier 2004

http://perso.wanadoo.fr/agneslee/

Punky

re: Quand bébé tient-il sa tête?

Message par Punky »

le mien a tenu sa tête très rapidement, depuis sa naissance, je le mettais tous les jours à plas ventre pendant un petit moment et très souvent je le mettais assis sur mes genoux et à force, ils prennent l'habitude ! mais je me souviens plus vraiment quand il l'a tenu parfaitement, à 4 mois en tout cas car je le mettais dans le youpala !

Punky maman de Brendan 9 février 2003

Laetitia J.

Message par Laetitia J. »

Merci, je vais lui tâcher de l'entraîner un petit peu. Rien ne presse, mais je suis impatiente de pouvoir la promener en poussette (pour qu'elle puisse enfin profiter du paysage). Pour cela, il faut qu'elle ait une nuque suffisament solide.

Agnes-bain6.jpg - 16547 Bytes

Laetitia, maman d'Agnès, née le 6 janvier 2004

http://perso.wanadoo.fr/agneslee/

saturne

Message par saturne »

En général les enfants tiennent leur tête aux environs de 3 mois.

Il n'y a pas d'exercice particulier à lui faire faire. Je pense qu'il faut la laisser prendre son rythme sans essayer de lui faire faire des exercices... Si elle veut la tenir à 2 mois ou à 6 mis et bien c'est à elle de décider.

Pour ce qui est de la poussette cela dépend de l'entre-jambes. J'avais un pousse-pousse qui avait la sangle de l'entre-jambes assez éloigné et je n'ai pas pu le mettre avant qu'il ne se tienne correctement assis.
J'en avais une autre où je pouvais mettre le maxi-cosi dessus et là je l'y ai mis depuis ses 1 mois avec un petit coussin sous les fesses pour combler le creux qu'il y a dans le maxi.

Voilà, j'espère avoir pu te renseigner

Aurélie, maman de Noah né le 20 avril 2003
heilig sandrine

Message par heilig sandrine »

salut mon fils a seulement 2 mois et il tient deja bien sa tete tout seul, un bébé commence tout doucement a 1 moi biensur il faut encor faire attention bien tenir sa tete quand meme car des fois il a tendance a se jeter en avant.
bisous a bientot
Fro

Message par Fro »

La mettre sur le ventre, c'est un peu le seul exercice

clic ici pour visiter un super site de jonglerie !

Répondre