quelle quantité de lait?

est votre espace de discussion général pour partager vos expériences quotidiennes, poser vos questions et échanger sur tous les sujets liés à la grossesse, aux bébés, et aux premières années de vie de votre enfant. Que vous souhaitiez parler d'une petite victoire du jour, d'un défi parental, ou simplement partager un moment de vie, cet espace est le vôtre. Rejoignez la communauté pour échanger et soutenir d'autres parents comme vous, jour après jour
Lhassa

quelle quantité de lait?

Message par Lhassa »

Hello !
Petite question. J’allaite mon bébé et dans deux semaines je devrai le confier pour un après-midi à ma sœur et il va falloir que je tire du lait. Est-ce que quelqu’un sait s’il existe un moyen de savoir quelle quantité de lait il lui faudra ?
Merci merci d’avance.
Lhassa
Andi

re: quelle quantité de lait?

Message par Andi »

Coucou,
la puéricultrice m'a expliqué qu'un bébé mange le 10ème de poids par jour. Donc par exemple si t'as un bébé de 3kg et il mange 6 fois par jour, il doit boire 50 ml par repas et ainsi de suite.
Bisous à Yanko et à Toi (c'est bien ça n'est-ce pas?)!
Andi, maman d'Esther Ilona née le 25.02.2004
bebemafalda

Message par bebemafalda »

Salut Lhasa,
Ma puéricultrice m'avait aussi expliqué pour le poid, il faut effectivement le diviser par 10 et ensuite rajouter 300, et après diviser le tout par le nombre de tétées. Ou bien(là il faut une calculatrice) diviser le poid par 6 et diviser le résultat par le nombre de tétées.
J'espère que cela te sera utile
Nora
mamurs

Calcul pas facile !

Message par mamurs »

Eh ben, je suis très intéressée par les réponses bien que je n'aie pas encore accouché. Ca a l'air quand même casse-tête tous ces calculs. Enfin, j'espère pouvoir m'en rappeler !

Mamurs, future Maman pour le 23 mai 2004

texte

Lhassa

Message par Lhassa »

Merci pour vos conseils.
Je vais de suite aller chercher mon boulier et essayer de cacluler tout ça ;)
Lhassa
alexette

merci aylaa

Message par alexette »

salut aylaa,
merci pour toutes ces info .....que je ne retiendrai pas par coeur evidemment, mais que ma p'tite caboche a resume en une phrase
"confiance et tout va bien se passer"
j'ai aussi ajoute en favori le site que tu mentionnes pour l'allaitement .... pour les jours ou dame confiance serait partie cueillir des fraises........
:)
bonne journee
Répondre