Bonjour,
Je suis enceinte mais je ne suis pas mariée. Est-ce qu'à la naissance mon bébé portera mon nom ou celui de son père?
Je vous remercie pour vos réponses.
Barbara
Une question
re: Une question
Je me suis posée la même question lorsque j'étais enceinte. Si tu ne te maries pas, l'enfant portera automatiquement ton nom. Je me suis mariée au 7ème mois ( le 2 février...tout frais!) pour que ma fille porte le nom de son papa. Moi j'ai gardé mon nom suivit du nom du papa!
Hello il portera ton nom de jeune fille....
Anita maman de Stella 10 janvier 1997, Issa 07 juillet 2001, Zia 01 février 2003, bébé pour octobre 04
Merci beaucoup pour ta réponse.
Salutations.
Salutations.
Je te remercie. Je suis très contente.
Salutations.
Salutations.
Exact, l'enfant portera ton nom.
Si vous vous mariez après et que le nom de famille est celui du père, l'anfant portera ce nom là (il changera de nom) toi tu pourras si tu le souhaite faire précéder ton nom de femme marié par ton nom de jeune fille (sans trait d'union).
Vous pouvez aussi choisir de vous marier sous ton nom et là c'est ton chéri qui change de nom ;-) (c'est plus rare, mais c'est fun, il faut faire la demande un peu à l'avance).
Si vous restez non mariés, il est possible de faire une demande de changement de nom pour l'enfant afin qu'il porte le meme nom que son père, mais il faut invoquer un juste motif.
Sioban, maman d'une petite vampirette née le 27 janvier 2004
Si vous vous mariez après et que le nom de famille est celui du père, l'anfant portera ce nom là (il changera de nom) toi tu pourras si tu le souhaite faire précéder ton nom de femme marié par ton nom de jeune fille (sans trait d'union).
Vous pouvez aussi choisir de vous marier sous ton nom et là c'est ton chéri qui change de nom ;-) (c'est plus rare, mais c'est fun, il faut faire la demande un peu à l'avance).
Si vous restez non mariés, il est possible de faire une demande de changement de nom pour l'enfant afin qu'il porte le meme nom que son père, mais il faut invoquer un juste motif.
Sioban, maman d'une petite vampirette née le 27 janvier 2004