Congé parental

est votre espace de discussion général pour partager vos expériences quotidiennes, poser vos questions et échanger sur tous les sujets liés à la grossesse, aux bébés, et aux premières années de vie de votre enfant. Que vous souhaitiez parler d'une petite victoire du jour, d'un défi parental, ou simplement partager un moment de vie, cet espace est le vôtre. Rejoignez la communauté pour échanger et soutenir d'autres parents comme vous, jour après jour
typhaine

Congé parental

Message par typhaine »

Bonjour à tous,
Je suis maman de Erwan 3ans1/2 et de Alyssa 7 mois. J'ai pris un congé parental et parfois j'en suis super heureuse et parfois, c'est la cata, j'ai l'impression d'être incomprise, de sacrifier ma vie sociale etc.. Je m'en veux d'avoir ce genre de sentiments alors que tant de personnes aimeraient être à ma place, pouvoir voir ses enfants grandir !!
Je souhaitais avoir l'avis d'autres parents qui seraient dans le même cas que moi, ou si il y a des astuces pour pouvoir avoir du temps à soi.
Merci à l'avance pour vos réponses !!
Fro

re: Congé parental

Message par Fro »

J'ai choisi également d'être mère au foyer...et oui, j'en ai régulièrement ras les patates !!!! Mais je refuse d'y sacrifier ma vie sociale. Je fais des cours le soir pour moi, j'invite des amis et je sors de temps en temps. J'ai mis un certain temps à organiser une vie à côté et meme cela reste parfois lourd, meme si c'est très enrichissant. Je dirais que ou je trouve le poid c'est l'absence totale de reconnaisance !!! (genre oui mais toi tu travailles pas)

Je trouve parfois le role assez ingrat !!!

clic ici pour visiter un super magasin de jonglerie !

typhaine

Message par typhaine »

Merci pour ta réponse, ça me rassure, je vais essayer de m'organiser un peu mieux.
Ania

Message par Ania »

Bonjour Typhaine,

Alors moi j'associe encore travaille a 20% et la maison pour te dire que lorsque je quitte la maison c'est mon mari qui prends la relève, ce qui me permets de pouvoir souffler à l'extérieur...

Après mon 4 ème bb je ne pense pas reprendre le travail, alors pour sortir de la maison je me reconsacrerai au fitness; pour re muscler tout cela lol ;)

Sinon en ce moment je fais des cours attenants au réseau de maman de jour....
Car nous accueillons aussi les enfants des autres, et oui quand on aime on ne compte pas :)
Anita maman de Stella 10 janvier 1997, Issa 07 juillet 2001, Zia 01 février 2003, bébé pour octobre 04

typhaine

Message par typhaine »

Là, tu m'épates, une vraie femme courage !!! 4 enfants !! moi avec 2 je suis fatiguée!! J'admire les femmes comme toi, tu dois être super organisée et avoir une énergie folle !! Comment fais-tu?

En tout cas merci de ta réponse.
Ania

Message par Ania »

bonjour Thyphaine,

Euh je me dénomme comme fainéante mais c'est vrai que cela se voit pas, car tout ce qui doit être fait est fait....lol..

L'apaprt' nettoyé, les enfants propres et toujours occupés...etc..

Ce qui m'aide beaucoup c'est un mari polyvalent qui effectue exactement les mêmes tâches que moi, nous n'avons pas de règles, ce qui nest pas fait est à faire et tous les deux nous mettons la main à la pâte...

Et ici, dans nos régions les petits ne vont pas à l'école avant leur 5 ans, ce qui nous permet à tousd e profiter un max de nos enfants....nous allons emménager dans une maison avec jardin et verger pour pouvoir continuer notre chemin, et apprendre avec nos enfants les joies de la nature....légumes, fruits, lapins et poules...

Nous sommes très proches de la nature, respect, ballade, et autres...

Voilà enfin nous essayons de toujours rester proches de nos qualités et essayons de nous éloigner de nos défauts...LOL

La vie et nos enfnats sont de vrais cadeaux..alros voilà...

Je te souhaite un très bon dimanche et une très bonne semaine...

excuse d'avoir été longue à te répondre mais j'avais perdu le post :)

Salutations et très bonen continuation...
Anita maman de Stella 10 janvier 1997, Issa 07 juillet 2001, Zia 01 février 2003, bébé pour octobre 04

Répondre