Masque de grossesse!!!

est votre espace de discussion général pour partager vos expériences quotidiennes, poser vos questions et échanger sur tous les sujets liés à la grossesse, aux bébés, et aux premières années de vie de votre enfant. Que vous souhaitiez parler d'une petite victoire du jour, d'un défi parental, ou simplement partager un moment de vie, cet espace est le vôtre. Rejoignez la communauté pour échanger et soutenir d'autres parents comme vous, jour après jour
Carla.ds

Masque de grossesse!!!

Message par Carla.ds »

Coucou les filles..

Je suis à ma 5ème semaine de grossesse et tout ce passe bien. J'ai toujours pas de nosées ou d'autres symptômes. Par contre j'ai remarqué que ma qualité de peau a changé. J'ai la peau très sèche et mon visage et épaules son couverts de petits boutons.

On m'a dit que c'était normal pendant les 3 premiers mois et que je ne dois pas utiliser n'importe quelle crème et de faire attention au soleil si non je risque d'avoir le masque de grossesse.

Avez-vous des conseils? Crèmes miracles? Recettes de grand-mère? Merci d'avance.
ChoupinetteGE

re: Masque de grossesse!!!

Message par ChoupinetteGE »

Lorsque le masque de grossesse apparait (taches brunes sur le visage) pas grand chose à faire !

Hier encore, j'étais chez le dermato : il m'a dit : PROTECTION 60!!!!
a choisir suivant ta marque préférée : Avène, Anthélios, ....

protège-toi !
monica6

re: Masque de grossesse!!!

Message par monica6 »

bonjour,

toutes les femmes ne réagissent pas de la même manière! moi au début de ma grossesse, j'ai eu de l'acné sur le menton et sur le dos et ça a disparu au bout du 3-4ème mois, j'ai acheté une crème contre l'acné que mon gyné ma prescrit mais les boutons avaient disparus avant même que je commence le traitement! toutefois dans tous les manuels pour la grossesse, on vous met en garde sur le changement de la qualité de peau; en effet elle devient plus sèche et il faudrait beaucoup l'hydrater.

J'ai acheté une crème en pharmacie pour prévenir les vergitures et par la même occasion hydrater surtout mes seins! pour le visage j'utilise une crème "ROC" avec écran total (min. protection 60; important que la crème ou tout produit même le shampoing que vous choisirez (en pharmacie ou ailleurs) ne soit ni parfumée ni teintée et hypoallergénique).

J'ai acheté pour laver les cheveux et le gel douche, les produits seba-med (coop) qui me conviennent bien car j'avais, avec d'autres produits, des démangaisons du cuir chevelu et de la peau (il faut surtout éviter de se gratter le ventre et les seins et de trop grossir d'un coup pour peut être atténuer ou éviter les vergitures!) En tout les cas depuis, je n'ai plus de démangaisons et heureusement aucune vergiture ni tâche de grossesse (même si ma mère en a eu); je croise les doigts !

ça c'est mon expérience mais toutes les femmes n'ont pas les mêmes problèmes donc c'est à vous de voir.

A+
Monica

Répondre