Bébé en avion

est votre espace de discussion général pour partager vos expériences quotidiennes, poser vos questions et échanger sur tous les sujets liés à la grossesse, aux bébés, et aux premières années de vie de votre enfant. Que vous souhaitiez parler d'une petite victoire du jour, d'un défi parental, ou simplement partager un moment de vie, cet espace est le vôtre. Rejoignez la communauté pour échanger et soutenir d'autres parents comme vous, jour après jour
tresor

Bébé en avion

Message par tresor »

Nous envisageons de faire un long voyage en avion, en janvier. Timéo aura alors 15 1/2 mois. Je dois dire que cela me fait un peu souci. De plus, à l'agence ils nous ont prévenu que comme il ne paie pas le voyage, il doit être sur nos genoux. Mais comment faire rester un bébé de 15 mois sur ses genoux pour dormir quand le voyage dure plus de 10 heures?!

Est ce que parmi vous il y en a qui ont déjà tenté l'expérience? Merci de vos conseils
layla0203

re: Bébé en avion

Message par layla0203 »

Bonjour personnellement je n'ai jamais fait un aussi long voyage mais une amie l'a fait plusieurs fois sans problème il faut juste prévoir des activités varié chanson dessin ...
et sur 10 heures de vol il y a des moments de dodo
c'est envisagable
damedulac

Message par damedulac »

Bonjour,

Il faut que tu demandes le "baby basket" quand tu reserves ton avion... c'est un genre de "panier-siege" pour bébés qui s'accroche devant et dans lequel tu peux poser ton bout'chou... Ma soeur qui est revenue de Colombie avec son bébé de 3 mois, a pu en bénéficier, et ainsi, elle ne l'avait pas sur les genoux quand il dormait, etc...

sinon, tu peux voir, il y a certaines compagnies qui font payer 10% du billet pour que le bébé ait son propre siège.

courage pour le vol et pour les demarches, et sinon, prévoie pleins d'activités, et ses friandises préférées (cela peut aider à éviter une crise dans l'avion!!!)

damedulac
12,5 SA et fière de l'être
Nicol

Message par Nicol »

Lorsque Grégory avait 15 mois, nous nous sommes envolés pour les Maldives. Effectivement il faut demander un "baby basket" (normalement fait pour les bébés jusqu'à 9 mois) mais même s'il avait les pieds qui dépassaient un peu, il a très bien dormi.
A l'aller, à l'embarquement, ils nous ont laissé le choix entre 2 places pour les 3 tout à l'avant (plus de place pour les jambes et le baby basket), ou 4 places pour nous 3 au milieu de l'avion. Nous avons opté pour cette solution. Il a un peu dormi, mais moins bien que dans le baby basket. Au retour, nous avions ce fameux baby basket.
Mais tu verras les hôtesses sont assez arrangeante. C'est vrai que même si il y a des moments où on se dit qu'on aurait pas dû partir, une fois qu'on est sur place, ça en vaut la peine, et l'avion n'est plus qu'un mauvais souvenir.
Je pense qu'après, avec un enfant de 2 ou 3 ans c'est encore plus dur les longs voyages en avion, alors autant en profiter.
Mais un conseil, allez au check-in assez tôt pour réserver de bonnes places.
Bon voyage.
tresor

Message par tresor »

Super, merci beaucoup pour cette réponse ça me rassure et me conforte dans notre décision.

Les Maldives...endroit magique. D'ailleurs Timéo en est revenu dans mon ventre...
val74

Message par val74 »

Hello,

Je suis allée deux fois aux Maldives ( Reethi Rah et Lohifushi ). L'année passée, nous nous sommes fiancés là-bas et nous rêvons de repartir l'année prochaine avec notre petite Emilie ( 19.07.04 ).
Bien sûr, nous nous posons aussi les mêmes questions : l'avion, mais aussi sur place... prendre la poussette? Avec le sable, pas évident ou alors le maxicosi? Peut-on trouver des langes sur places et pour les biberons, enfin bref, n'est-ce pas trop compliqué car il faut quand-même profiter des vacances...
Pouvez-vous me dire sur qu'elles îles êtes-vous allés aux Maldives?
Merci pour vos renseignements.

Val74
tresor

Message par tresor »

Coucou,

Nous sommes allés en janvier 2003 sur l'Ile de Kuredu. 2.5km de bonheur!

Finalement nous avons renoncé temporairement à partir en janvier prochain. Nous voulions aller en République Dominicaine. Ce n'est pas une fois sur place qui me fait peur, mais je me dis que si d'un coup Timéo en a marre en plein milieu du voyage eh ben...impossible de faire marche arrière ou même de faire une petite halte! Peut-être partirons nous quand même je ne sais pas...

Pour le matériel, je prendrais tout avec nous (pampers en quantité plus que suffisante, biberons et petits pots afin qu'il n'attrape pas la "tourista" avec la nourriture locale...)

Tresor, heureuse maman de Timéo né le 29 septembre 2003
Nicol

Message par Nicol »

C'est dommage de renoncer à un si beau voyage, car après, plus l'enfant est âgé, plus il est peut-être difficile de prévoir les longs voyages en avion...
Aux Maldives, nous étions sur l'île de Full Moon. Nous avons choisi une île proche de Malé, où il n'y avait pas encore trop de transfert depuis l'aéroport (10 mn de bateau).

Non, sur place il n'y avait pas grand-chose pour les bébés. J'avais 10 kg de bagages rien que pour la nourriture (lait, petit pots à réchauffer au micro-ondes). J'ai pris les couches en suffisance. Sur place tout s'est très bien passé. Les employés de l'hôtel étaient tous très gentil.
Sur l'île il y a une petite place de jeux. Grégory faisait sa sieste et nous étions sur la plage à 10 mètre de la chambre avec le baby-call.
A l'aéroport de Malé, il y a un coin pour jouer pour les enfants.
A l'aéroport de Zurich, il y a un grand espace pour les enfants également (nous avions 3 heures d'attente à Zurich pour rentrer, mais ça s'est très bien passé).
Vives les vacances avec les enfants.
Voilà, j'espère avoir répondu à tes questions.
Nicole, maman de Grégory du 01.10.2000 et future maman pour décembre.
Répondre