y a t-il un truc pour habituer bebe a la lolette?

est votre espace de discussion général pour partager vos expériences quotidiennes, poser vos questions et échanger sur tous les sujets liés à la grossesse, aux bébés, et aux premières années de vie de votre enfant. Que vous souhaitiez parler d'une petite victoire du jour, d'un défi parental, ou simplement partager un moment de vie, cet espace est le vôtre. Rejoignez la communauté pour échanger et soutenir d'autres parents comme vous, jour après jour
ragusa

y a t-il un truc pour habituer bebe a la lolette?

Message par ragusa »

Hello tout le monde!

Mon bebe refuse cathegoriquement la tetine. a la place elle prefere loletter mon sein. Simplement cela peut durer une heure entiere le soir... Connaissez vous un truc pour qu'elle accepte la lolette pour l'aider a s'endormir?

merci d'avaance
Clochete

re: y a t-il un truc pour habituer bebe a la lolette?

Message par Clochete »

Salut ragusa!
Essaie de lui metre un peut le ton lait dessus ou voire meme un peut de miel ou sucre. J'ai jamais eu ce probleme car mes deux filles se sont vite habitué, mais je peut te dire que en tout cas elles sont plus calmes que mes neveux qui n ont pas eu droit à la lolette.
Bonne chance,
gros bisous à vous

Marlene maman de Léa (17.10.2000) et de Lana (04.02.2004)
IsaP

Message par IsaP »

Ma puce voulait pas de lolette non plus au début. Elle voulait loler que nos doigts.On remplaçait quoi le doigt par la lolette qd elle s'assoupissait, et on calait la lolette avec son cale-bébé ou une petite peluche par exemple. Petit à petit, elle s'y est habituée et n'a plus voulu notre doigt mais la lolette.
Maintenant, elle a besoin de la lolette que pour s'endormir ou qd elle a un chagrin (car s'est heurté la tête par exemple).
Voili voilou.
Isabelle, maman d'une puce.
ragusa

Message par ragusa »

Merci pour ces bons conseils que je vais appliquer de suite!

En fait a la base ca ne me derange pas trop qu'elle suce mon doit pour s'endormir, mais j'ai peur que cela devienne une habitude et que par la suite elle ne pourra plus s'endormir le soir sans mon doit!
Est-ce que vous savez si le besoin de succion diminue vraiment autour des trois mois? Ou est ce que vos enfants ont toujours autant besoin de leur lolette comme a deux mois??

Caro
IsaP

Message par IsaP »

Je trouve pas que le besoin de suscion a diminuer 3 mois exactement. Mais plus tard p-être. je ne saurais dire vers quel âge, désolée.
Isabelle, maman d'une puce. Mon forum.
ragusa

Message par ragusa »

Pas de probleme, on verra bien par la suite!
Merci
Eleanor Rigby

Message par Eleanor Rigby »

Pour ma fille, ce n'était pas à 3 mois pile, c'était environ à 3 mois et demi, qu'elle a commencé à bien maîtriser ses mains. Ce n'est pas le besoin de succion qui a vraiment diminué, mais elle a remplacé la lolette par le pouce, et ne s'est plus intéressée à l'objet.
À part ça, je me souviens avoir aussi mis un peu de mon lait sur la lolette, au début, pour qu'elle la prenne (je la lui ai donnée à 1 mois). Cela marche très bien: ne mets pas de sucre ni de miel, ça peut être nocif pour sa future dentition.

Eleanor Rigby
maman de Mathilde, 6 mois
Répondre