chauffe biberon

est votre espace de discussion général pour partager vos expériences quotidiennes, poser vos questions et échanger sur tous les sujets liés à la grossesse, aux bébés, et aux premières années de vie de votre enfant. Que vous souhaitiez parler d'une petite victoire du jour, d'un défi parental, ou simplement partager un moment de vie, cet espace est le vôtre. Rejoignez la communauté pour échanger et soutenir d'autres parents comme vous, jour après jour
SandraK

chauffe biberon

Message par SandraK »

Pourriez-vous me conseiller sur un chauffe-biberon? J'attend mon 2ème enfant.Pour le premier j'avais le Tefal combiné chauffe-biberon et stérilisateur. Je l'ai tellement utilisé qu'il a rendu l'âme. Je pense cette fois acheter le chauffe-biberon uniquement car une amie me prête le stérilisateur Avent pour le micro-ondes.

Je cherche qques chose de rapide.. est-ce que qun connaît le chauffe-biberon beaba qui chauffe en qques seconde à la vapeur.. a ce qu'il paraît il est pas mal.

merci
Claire76

Sans hésiter...

Message par Claire76 »

Sans hésiter le "Bib'seconde" de Beaba !!!

Il est génial, tellement rapide. Le top des chauffe-biberon.

Par contre il n'est pas adapté pour les biberons Avent (si tu les utilise...).

Tu peux aller le voir sur le site de beaba.

Un super achat.
Claire
Mouse

re: chauffe biberon

Message par Mouse »

Sans esiter le micro-onde. Ca suffit faire un peu attention et c'est parfait. Pas d'autre appareils et pas de depenses. J'ai 3 enfants et je n'ai eu de problèmes. Pour le sterilisateur si par hazard tu a un problème avec l'Avent (il est adapté pour les biberons avent et donc un peu petit pour les autres). Il en vend la migros à 20 Fr.- ou Toys-r'us à 18.-.

Maman d'une fouine né le 06.09.2002 et bébé 2+3 nés le 26.09.2004

Bellou66

Message par Bellou66 »

hello,
si tu n'allaites pas, chauffe tes biberons au micro-ondes c'est plus rapide mais attention de ne pas brûler bébé.
si tu allaites et que tu dois réchauffer ton lait tiré au tire lait, tu ne peux pas chauffer au micro-ondes car tu tues des tas de bonnes choses de ton lait avec le micro ondes donc là, tu dois avoir un chauffe-bib
achète Avent si tu vas acheter les bib Avent car ils sont plus larges que les autres et tous les chauffe bib ne sont pas aussi larges.

Prévois un adaptateur pour allume-cigare pour les trajets en voiture, cela peut toujours servir si tu es en vadrouille, à toi de voir.
Si tu le prends large, tu pourras réchauffer dans ta voiture des petits pots... pratique aussi

salut
bellou

Bellou, Maman d'une poupinette de 4 ans et d'une choupinette d'un an
Lili74

Message par Lili74 »

Je te conseille aussi sans hésiter Bib sec de Beaba, il est effectivement rapide. Mais contrairement à ce que dit Claire, tu peux y mettre les biberons Avent (125ml et 260ml), c'est ce que je fais et ça va très bien.
Claire76

Message par Claire76 »

Oui, au fait c'est vrai, les petits format biberon Avent rentrent dans le bib'secondes.

Par contre, je te déconseille fortement de chauffer les biberons au micro-onde, car il micro-onde tue pas mal de vitamines et autres bonnes choses. De plus, si tu chauffes trop (ce qui arrive très vite avec le micro-onde !) tu seras obligée d'attendre que ça refroidisse et ton bébé ne sera peut-être pas d'accord !

Claire
marguerite

Message par marguerite »

Nous on utilise le micro-ondes. Il est digital et on a trouvé le temps qu'il faut mettre pour que le biberon soit à la bonne température et pas trop chaud pour ne surtout pas bruler bébé.
Bellou66

Message par Bellou66 »

en fait, si tu chauffes juste l'eau au micro-ondes. Tu y verses le lait en poudre ensuite seulement, ainsi tu ne dégrades pas le lait.

Bellou, Maman d'une poupinette de 4 ans et d'une choupinette d'un an
mimi05

Message par mimi05 »

Je suis actuellement en plein dans le vif du sujet...

Le Philips de la Migros est adapté aux bibs Avent, mais je vous le déconseille car beaucoup plus lent que les deux minutes annoncées sur la boîte.

Conseil des sages-femmes pour lait synthétique : le préparer avec 1/2 eau bouillie à l'avance (garder grand récipient d'eau bouillie au frigo), 1/2 eau fraîchement bouillie, le résultat est exactement à la bonne température pour préparer le bib et le servir tout de suite (tester quand même par securité).

Le lait maternel se conserve jusqu'à 8 heures en dehors du frigo à température ambiante (pièce pas trop chauffée - max 22° C), pas besoin de rechauffer.

J'ai entendu parler d'un appareil qui sait garder les bibs FROIDS et ensuite les rechauffer. Ainsi on peut préparer les bibs synthétiques de la nuit un peu à l'avance, les garder au frais près du lit dans l'appareil, et les rechauffer juste avant de servir... sans se lever... Est-ce que quelqu'un aurait plus d'infos ?

Encore selon sages-femmes : on peut rechauffer le lait maternel jusqu'à 2 fois ! en 24 heures, le garder au frigo entre temps. Attention à ne pas mélanger lait plus ancien avec lait plus frais pour éviter de rechauffer une 3ème fois (garder dans bibs séparés).

Et : à la maternité ils préparent le lait synthétique une fois par jour et le gardent au frigo, ensuite ils rechauffent les bibs au fur et à mesure.

Toutes ces règles draconiennes ne seraient donc que des légendes...
Répondre