crèches privées ou subventionnées ??

est votre espace de discussion général pour partager vos expériences quotidiennes, poser vos questions et échanger sur tous les sujets liés à la grossesse, aux bébés, et aux premières années de vie de votre enfant. Que vous souhaitiez parler d'une petite victoire du jour, d'un défi parental, ou simplement partager un moment de vie, cet espace est le vôtre. Rejoignez la communauté pour échanger et soutenir d'autres parents comme vous, jour après jour
Sasam

crèches privées ou subventionnées ??

Message par Sasam »

Bonjour,

J'ai vu qu'il y avait une grosse différence de prix entre les crèches subventionnées et les crèches privées (ces dernières étant environ 2 fois plus chères). Est-ce que c'est simplement le fait que les premières soient subventionnées et les autres pas qui justifie cette différence de prix ou est-ce que les crèches privées sont tout de même mieux (qualification et disponibilité du personnel, hygiène, activités…) que les autres?
Merci et bon week-end
Claire76

re: crèches privées ou subventionnées ??

Message par Claire76 »

C'est uniquement le fait qu'elles soient subventionnées par la ville.

Elles ont les mêmes règles d'hygiène, pédagogie ou encore de sécurité que les autres crèches.

Claire
mamurs

re: crèches privées ou subventionnées ??

Message par mamurs »

Eh ben, sur Genève, je crois qu'il n'y même pas de crèches privées :( Je recherche désespérément une place en crèche pour mon fils mais à part les subventionnés, g pas le choix. Et il y a une telle pénurie de place !!! C aberrant, pour être assuré d'avoir une place il faut inscrire bébé 2 ans avant sa conception !!!!

Quant aux privées (genre entreprise), il faut qu'on soit de leurs employés ;). Ras le bol du manque d'infrastructures en Suisse pour les bébés !!! C'est mon coup de gueule !!!

Mamurs, consacrée Maman de Mini-Miniurs né le le 23 mai 2004
Répondre