Qui connaît le Rescue, essence de Bach Homéopathique ????

est votre espace de discussion général pour partager vos expériences quotidiennes, poser vos questions et échanger sur tous les sujets liés à la grossesse, aux bébés, et aux premières années de vie de votre enfant. Que vous souhaitiez parler d'une petite victoire du jour, d'un défi parental, ou simplement partager un moment de vie, cet espace est le vôtre. Rejoignez la communauté pour échanger et soutenir d'autres parents comme vous, jour après jour
Répondre
little kiara

Qui connaît le Rescue, essence de Bach Homéopathique ????

Message par little kiara »

Salut à toutes !

Selon mon précédent poste (8 mois et des nuits difficiles), on m'a conseillé d'administrer à ma fille du "Rescue", des gouttes d'essence de fleurs, un truc homéopathique, sensé calmer, apaiser et réconforter....
Quelqu'un connaît ? Je suis preneuse de toute info et merci par avance de me faire partager votre expérience !
Paolasoleil

re: Qui connaît le "Rescue", essence de Bach Homéopathique ???

Message par Paolasoleil »

Hello,

Rescue oui je connais, mieux encore que les remèdes homeo car il n'a aucun mais aucun effet secondaire, ça peut que calmer, rassurer, recentrer. Il s'agit d'un composé de 5 elixirs floreaux, que en synergie offrent une bonne aide en cas de stress intensif, chocks emotionnel etc.
Si tu vas à la pharmacie ou la droguerie ils t'expliquerons surement comment ça marche et comment il faut le prendre.

Je vais lire ton autre post...
ciao

Lilypie Baby Ticker
huahine

Message par huahine »

Je connais aussi pour en avoir pris avant et pendant mon accouchement. Génial.
kalla

Message par kalla »

Tu ne risques absolument rien, c'est vraiment très bien le rescue, il existe des préparations que tu peux faire faire en pharmacie à base de fleures de bach, et cette préparation sera certainement mieux adaptée à ton p'tit lulu je sias que chez GAMA à Lausanne ils en font.

Bizzzzz
maman d'un choupinnette née le 21.07.04
Automne

Message par Automne »

J'ai essayé sur ma grande fille tout un flacon.

Heu... pas d'un coup le flacon mais en respectant les dosages. Résultat = néant.

Automne
maman d'une grande de 8 ans et de
2 diablotins et 1 diablotine de 4 ans
(nés à 30 semaines + 3 jours)
Bambilaf

Message par Bambilaf »

je n'ai jamais essayé mais je connais quelqu'un qui ne jure que par cela.
j'en ai vu à la pharmacie de la coop léman centre en flacon pompe,
c'est pratique, tu pschiiit direct dans la bouche

il y en avait aussi en crème
Paolasoleil

Re salut!

Il faut peut-être dire un mot sur les Fleurs de Bach.
Comme l'a écris Kann on peut fair differents melanges d'elixir floreaux... Rescue est le plus connu et sans doute le plus utilisé, il apaise et il reconforte c'est le melange-rémède d'urgence et fonctionne si il y a ce besoin....
Pour les caprices je doutes fort que Rescue soit le bon remède... peut-être Chicory et Holly seraient plus appropriés.

Il y a des gens qualifié qui pourront vous aider pour les choix de fleurs de Bach les plus indiqués pour vous et vos enfants. Il y a des livres et des sites internet sur lesquels vous pouvais trouver déjà des indications.

Il est conseillé à la mère (parents) de prendre les remèdes floreaux en même temps que leurs enfants.

Les enfants en bas age, choisirons instinctivement les bons elixir floreax ... il suffit de le laisser choisir en les mettants devant la palette de differents remedes...

Bon investigation :)

Lilypie Baby Ticker
Bibi12

Message par Bibi12 »

Je l'utilise en spray pour moi et crème pour ma fille et je trouve ça génial. Par contre, chez une amie qui après l'avoir essayé m'a dit n'avoir vu aucun résultat. Donc ça dépend peut-être de la sensibilité de chacun.
Anyna

Message par Anyna »

Bonjour!
Je suis très intéressée par tout ce qui est écrit ici. Je ne connais pas du tout les fleurs de Bach. Ca s'utilise dans quels genres de cas? Est-ce que ça aiderait mon fils, maintenant âgé de 10 mois, qui ne fais toujours pas ses nuits? Ils les faisaient à un mois et demi, avant de renter au Chuv pour un mois et je pense que c'est lié...
Merci beaucoup!
Anyna et Alexandre (09.07.2004)
Framboise

Message par Framboise »

Salut, moi j'ai pas d'enfants (16 ans, et oui) mais je fais du violon depuis 8 ans et avant chaque concert ou crise d'angoisse quelconque, j'en pschitte dans la bouche et moi en tout cas ça me calme mais faites gaffe parce qu'il y a de l'alcool dedans, en tout cas dans le spray (il me semble).
Voilà, j'espère que mon avis vous aura été utile!
Paolasoleil

Salut Anyna,

Et bien oui ça pourrait aider ton fils et c'est possible que le mois à l'hôpital lui aie causé du stress... à qui d'ailleur ne cause pas de stress????

Je peux indicativement te dire que:

Star of Bethlem est l'elixir en cas de chock émotif, présent où passé. On peut s'imaginer que pour ton enfant ceci est vrai, comme pour toi et pour ton mari d'ailleur...

Walnut aide en toute periode de changement, pour mieux s'adapter à une nouvelle situation en restant bien centré, ça nous évite d'ètre destabilisisé.

Olive aide à se remettre s'une periode eprouvante physiquement et psychiquement, aide a surmonter la fatigue et à recuper les forces.

Rescue peut être hutile en tout temps, face à une situation déstabilisante, c'est pour ça qu'on l'appelle le remede d'urgence.

concernant l'alcool il est vrai qu'il y a du Brandy dedans, mais il faut savoir aussi:
que normalement on prend que 3 gouttes de chaque elixir pour une bouteille/pipette de 30ml et que au lieu du Brandy on peut y mettre du vinaigre de pommes. Le ròle de alcool (et du vinaigre de pommes) est uniquement celui de conservation... si vous faites une plus petite bouteille (10ml) il n'y a même pas besoin d'y en mettre. Egalement si les parents prennent les mêmes fleures (chose fort conseillé), une bouteille de 30ml est vite vidée! :)
Le prix d'une stock bottle est d'env. 20CHF et celui d'un mélange fait à la pharmacie est de 10CHF.
De preparer un mélange de Fleurs de Bach soi même ce n'est pas sorcier (outre que meilleur marché!):
1 Vous achetez la Stock Bottle des elixirs choisis à la pharmacie ou à la droguerie
2 vous achetez la bouteille/pipette de votre choix (d'habitude 30ml)
3 Vous mettez 3quarts d'eau minérale, 1 quart de Brandy ou de vinaigre de pommes, 1 goutte de chaque elixir pour chaque 10ml.

Les ekixir floreux du doct. Bach sont 38... et chaqun correspond à un étatd'âme...
Si vous êtes intéréssées commencez par lire un livre, même sans en acheter, à la bibliotèque il en a plusieurs ;). Il en a qui sont dédiés aux enfants.

Bisous

Lilypie Baby Ticker
houba

Message par houba »

Coucou !

Moi je met quelques gouttes de Rescue dans le bain de ma puce quand je sens qu'elle est toute énervée en début de soirée et ça la calme très bien !

Amicalement

houba... maman d'une petite fée de 6 1/2 mois
little kiara

Message par little kiara »

Chères toutes,

Un grand merci pour vos inputs, feed-backs et expériences sur le Rescue. Finalement, je n'y ai pas eu recours car la situation s'est arrangée d'elle-même, enfin, si on peut dire..., mais je garde précieusement mon flacon pour une prochaine fois... puisqu'apparemment c'est fort utile et pas dangereux sur les bébés.
Melcotting

Message par Melcotting »

Salut,

Alors le rescue des Fleurs de Bach n'est pas un remède homéopatique, mais une préparation de fleurs (décoction : fleurs/plantes qui ont trempé dans l'eau et dont on a récolté l'eau) donc 100% naturel (sauf que dans les bouteilles ils doivent rajouter une dose minime d'alcool pour conserver).
J'ai découvert les fleurs de bach bien avant d'avoir ma petite fille de 11 mois et je peux te dire que cela m'a vraiment aidée, en plus j'en ai pris pour mon accouchement.
Si effectivement tu as beaucoup de peine avec ton bébé tu lui mets 3 gouttes de rescue dans son biberon du soir et tu es sûre de passer une nuit très paisible.
De mon côté, j'ai suivi un cour pour en apprendre un peu plus et depuis je fais mes préparations personnelles...Il y a par exemple, "aspen" pour les cauchemars, "chicory" et "heather" pour la séparation facile d'avec bébé etc...toutes les fdb sont disponibles en pharmacie.
Le rescue est un mélange de 5 fleurs de bach pour les états d'urgence comme les chocs physiques et psychologiques ou alors pour apaiser et réconforter
Tout de bon pour la suite...
Anyna

Message par Anyna »

Je te remercie énormément pour ta réponse si complète! C'est vrai que toute notre famille a besoin de reprendre des forces alors je vais me laisser tenter. Mais avant cela, je vais suivre ton conseil et lire un bouquin!

Merci encore!

Anyna et Alexandre (09.07.2004)
ozange

Message par ozange »

Bonjour

Alors moi ça fait 2 jours que je le donne à ma fille qui fait des terreurs nocturnes depuis longtemps mais spécialement dep les carousels! Depuis 3 sem elle se rév ttes les nuits entre 22h30 et minuit. J'ai commencé vendredi en lui expliquant que c'est pour ne pas faire de cauchemar et ça fait 2 nuits qu'elle dort comme un loir!! Pourvu que ça dure!!! Je lui donne 4 gouttes avant d'aller au lit et 4 gouttes vers midi.
Je ne sais pas si c'est grâce à ça mais je vais voir les autres nuits!

Sandra maman d'Angélique 18.01.2001 et Guillaume 20.09.2004
Clothilde

Message par Clothilde »

J'ai rencontré à Genève une sage-femme adorable qui travaille avec les fleurs de Bach, je vous donne ses coordonnées, si ça peut intéresser quelqu'un. Elle fait des consultations mais aussi des formations: Anny Martigny, Centre naissance active, 022 347 21 22, chez elle 0033 450 87 82 34.

joyeuse maman d'un magicien rigolo né le 1er novembre 2004!
Lilypie Baby Ticker
Répondre