allaitement ... questions

est votre espace de discussion général pour partager vos expériences quotidiennes, poser vos questions et échanger sur tous les sujets liés à la grossesse, aux bébés, et aux premières années de vie de votre enfant. Que vous souhaitiez parler d'une petite victoire du jour, d'un défi parental, ou simplement partager un moment de vie, cet espace est le vôtre. Rejoignez la communauté pour échanger et soutenir d'autres parents comme vous, jour après jour
Chantal73

allaitement ... questions

Message par Chantal73 »

Hello,
Ma petite puce a 2 semaines et demi et elle tete avec une teterelle ... j'ai essaye de faire sans de temps en temps (pas souvent faut le dire) et maintenant elle refuse de prendre le sein que je lui propose ... j'imagine qu'elle est trop habituee a la teterelle ...:( qu'en pensez-vous ? j'ai eu des temoignages de certaines d'entre vous disant qu'elles nourrissaient depuis plusieurs mois avec des teterelles sans probleme.
- autre question : mes seins me font mal avant les tetees et coulent (1 sein a chaque tetee) et depuis hier soir ma puce se tortille et gigote dans tous les sens sans vraiment teter...comme si elle n'arrivait pas ou ne voulait pas. Est-ce que ca peut venir de mes seins (engorgement ?!)... vu qu'elle ne tete pas bcp, j'ai peur un peu pour son poids ..
merci pour vos reponses
Chantal
lily-01

re: allaitement ... questions

Message par lily-01 »

Pour tes douleurs ( un peu comme des fourmillement mais douloureux si le bb tête en même temps ) et les seins qui coulent c normal en début de tétée et même parfois entre 2.C'est la montée de lait.Moi j'avais ça chaque fois que mon bb pleurait.
Sinon pour le faite qu'elle se tortille et pleure, mon bébé m'a fait la même chose vers 1 mois.Comme s'il avait de la peine à têter.Comme j'étais inquiète j'avais appelé les conseillères en allaitement qui m'avaient rassurée et finalement ça a passé.Mais je ne me souviens plus les raisons qu'elles m'avaient expliquées.Tu peux toujours les appeler et expliquer tes soucis elles sont très à l'écoute et ça rassure.Bonne continuation
Chantal73

Message par Chantal73 »

Merci pour ton message.
La douleur est plutot comme si mes seins etaient plein, trop plein de lait (d'ou l'ecoulement) : mal autour des seins, sur les cotes

doupi1

Message par doupi1 »

Salut Chantal,

je te conseille de prendre rendez-vous avec Mme Ruth... Désolé, je ne me souviens plus de son nom de famille. Cette dame travaille à l'hôpital de Morges et c'est Mme "conseillère en allaitement". Elle est tout simplement géniale. Très douce, compréhensive et elle prends du temps pour toi et BB. Téléphone à l'hôpital et demande la maternité ou directement la consultation en allaitement. Cela vaut la peine et tu auras de bons conseils. Tu peux y retourner plusieurs fois si nécessaire ou lui téléphoner pour lui demander des renseignements... Bonne chance et t'en fais pas tout va rentrer dans l'ordre d'ici quelques temps.

Gros bisous tout doux à vous deux

Doupi, maman de Melissa et Thomas

ah j'allais oublier...j'ai allaité ma 1ère fille pendant 9 mois avec une teterelle... et perso je préfère avec teterelle que tout soit Ok plutôt que sans et que rien n'aille...
Chantal73

Message par Chantal73 »

Merci Doupi pour ce rassurant message. Je pense en effet qu'il serait bien que j'appelle si ca continue afin de me rassurer et d'avoir les conseils adequats ...
bisous
Chantal
Maman d'une petite Maurine (19.5.05)
Sophie M

Message par Sophie M »

Hello!

Je suis presque dans la même situation que toi.. Ma fille a deux semaines demain et vu que j'ai les tétons un peu plats, j'utilise également la téterelle. Depuis que je suis rentrée à la maison, j'essaie de plus en plus de faire sans. Ca marche de mieux en mieux la journée, dans la position normale et ça commence pour le "ballon de rugby". La nuit, j'allaite couchée dans le lit et je n'ai pas encore réussi à faire sans.

Quand on fait des essais, il arrive souvent qu'elle doive finir par s'énerver et pleurer pour ouvrir assez grand la bouche et "crocher" au sein.

Je trouve qu'elle gigotte moins quand elle prend au sein et reste plus facilemenr crochée alors qu'elle n'arrête pas de lâcher avec la téterelle et du coup, on met du lait partout!

Ce que j'ai aussi réalisé il y a peu c'est qu'elle avale quand même pas mal d'air avec la téterelle et qu'il faut lui faire faire son rot (ce qui n'est pas le cas sinon). Sinon, elle me menait un bal 30 min après la tétée...

Pour l'engorgement, personnellement je masse mes seins en direction du téton en même temps qu'elle mange. Un sage-femme m'a conseillé les feuilles de chou (!) blanc ou vert écrasées et placées dans le soustif (mais pas sur le téton!). Paraît que ça fait des merveilles!

Un peu de patience, d'acharnement, de courage et tout se passera bien!!

Heureuse maman de Louane, petite tortue née le 24 mai 2005...
sabetnic

Message par sabetnic »

Bonjour à toutes moi j'ai eu beaucoup de problèmes avec l'allaitement car j'ai les tétons très petits et énormément de lait donc j'ai fait engorgements + mastites et j'ai même eu la peau des seins qui pelaient. Au sujet de la téterelle d'après ce que m'avait dit ma conseillère en allaitement. Avec la téterelle bébé doit tirer beaucoup plus et se fatigue plus vite en plus il avale plus d'air et stimule moins les seins donc ce n'est vraiment pas une solution essaie de l'enlever progressivement à chaque tétée lorsque bébé est plus ou moins rassasié essaie de l'hôter. Pour moi ça a marché mais il m'a fallu beaucoup de patiente ça a pris du temps mais ça en vallait la peine. Et maintenant c'est merveilleux. Bonne chance à toi. Gros bisous.

Sabrina maman de l'adorable Samantha
sabetnic

Message par sabetnic »

Sabrina maman de l'adorable Samantha
Répondre