retour des couches

est votre espace de discussion général pour partager vos expériences quotidiennes, poser vos questions et échanger sur tous les sujets liés à la grossesse, aux bébés, et aux premières années de vie de votre enfant. Que vous souhaitiez parler d'une petite victoire du jour, d'un défi parental, ou simplement partager un moment de vie, cet espace est le vôtre. Rejoignez la communauté pour échanger et soutenir d'autres parents comme vous, jour après jour
olya

retour des couches

Message par olya »

Salut les filles,

Quand est-ce que vous avez le retour des couches? J'ai accouché il y a 6 mois et toujours rien... Merci de vos réponses.
nikita2

re: retour des couches

Message par nikita2 »

Salut inna,

Je les ai eu à 7 mois (j'ai allaité complètement jusqu'à 4 mois et en alternance jusqu'à 5,5 mois).

Donc pas de soucis, mais prend tout de même des précautions pour la contraception...

Nikita
merichan

Message par merichan »

Salut,

Pareil pour moi, j'ai eu le retour de couches 6 semaines après l'arrêt complet de l'allaitement soit vers 7 mois.

Si tu allaites même partiellement tu peux attendre jusqu'à une année le retour des règles... mais attention passé 6 mois il se peut que tu ovules donc que tu retombes enceinte sans avoir eu tes règles donc il faut rester vigilante question contraception.

Tout de bon
merichan, maman d'une adorable puce née le 29.08.2004
sabetnic

Message par sabetnic »

Bonjour à toutes, moi j'allaite encore et je n'ai pas eu mon retour de couches mais à ce que mon gynéco m'a dit c'est après 6 semaines et non 6 mois que l'on peut retomber enceinte, même sans règles.

Samantha
Lilypie Baby PicLilypie Baby Ticker

Sabrina maman de l'adorable Samantha
ludilu

Message par ludilu »

Moi j'allaite encore à 100% et pourtant j'ai déjà eu mes règles 2x. Dès le 3ème mois après l'accouchement c'est venu :( .J'avais presque oublié comment c'était ;)

Maman d'une petite lutin malicieuse née le 01.04.05
Lilypie Baby Pic

merichan

Message par merichan »

Salut,

Les gynécos sont pas tous d'accord là dessus... vu qu'un allaitement exclusif jusqu'à 6 mois est "rare" par chez nous, ils n'ont pas vraiment appris ça sur les bancs de l'école...

Mais pour 80 à 90% des femmes allaitant exclusivement, il n'y a pas d'ovulation jusqu'à 6 mois après l'accouchement.... évidemment comme c'est pas du 100% ça demande de prendre quand même des précautions...

Tout de bon
sabetnic

Message par sabetnic »

et y a-t-il un moyen de le savoir ? Car là j'ai eu des rapports non protégés avec mon mari et j'ai allaité complétement jusquà 6 mois mais maintenant j'allaite toujours mais elle mange alors suis-je protégée ou pas.

Samantha

merichan

Message par merichan »

Après 6 mois la probabilité d'une ovulation augmente fortement... malheureusement c'est que des statistiques... c'est impossible de dire quand et si tu as déjà ovulé...

Vaut mieux partir du principe que tu ne l'es plus.

sabetnic

Message par sabetnic »

Merci pour ta réponse, c'est souvent toi qui me répond en plus alors merci mille fois.

Samantha

Répondre