Vacances

est votre espace de discussion général pour partager vos expériences quotidiennes, poser vos questions et échanger sur tous les sujets liés à la grossesse, aux bébés, et aux premières années de vie de votre enfant. Que vous souhaitiez parler d'une petite victoire du jour, d'un défi parental, ou simplement partager un moment de vie, cet espace est le vôtre. Rejoignez la communauté pour échanger et soutenir d'autres parents comme vous, jour après jour
bebedamour

Vacances

Message par bebedamour »

Voilà après m'être beaucoup fait critiqué par la famille, je veux vous faire partager ma superbe expérience.

La semaine dernière je suis partie en vacances au bord de la mer avec mon mari et notre petit bout. Il a fêté ses 3 mois en Espagne.

Tout le monde me disait que j'étais inconsciente de partir au soleil avec un bébé, que de faire 8 heures de voiture c'était de l'inconscience avec un nouveau né.

Ben moi j'ai constaté que bébé a adoré. Nous sommes partis à l'heure de son coucher pour pas le destabilier, il a dormi normalement, nous nous sommes arreté pour le faire tété comme d'habitude puis nous avons continué notre route.

Le lendemain il était un peu fatigué du trajet mais tout à fait convenable. En plus j'ai du changer de lait le jour du départ. (donc que de boulversement pour bouthcou).

Je pense que Yacine (mon fils) a profité de son papa (qui d'habitude travaille beaucoup), il s'est mis à vocaliser beaucoup plus que normalement, il joue beaucoup plus longtemps et beaucoup plus éveillé que d'habitude, il n'a plus eu de collique et c'est même mis à augmenté de 2-3 heures ces nuits soit il fait des nuits de 08 à 10 heures.

Nous sommes allés 2 fois à la mer (2 heures pour pas abusé) et 1 fois à la piscine. Des amies m'avaient acheté un truc excellent pour qu'il soit bien à l'ombre à la plage qui protégeait des UV en plus de la crème. C'est un jeu gonflable qui empeche le sable de rentrer etc (un truc excellent pour celles qui veulenet aller au soleil avec leur boutchou). Il a adoré.

En fait il était encore plus sage en vacances.

On est rentré et il a repris ses nuits de 6 heures mais bon il continue à évoluer.

Ma conclusion est que c'est magnifique de partir avec des petits bouts, encore plus pour le papa qui a beaucoup de peine à recommencer à travailler.
marlinouch

re: Vacances

Message par marlinouch »

Eh bien bravo!!! Je pense qu'il ne faut pas se prendre la tête avec un bébé. Je pense aussi qu'il faut respecter son rythme en l'adaptant petit à petit avec le nôtre... Le mien à bientôt 9 mois et chaque fois que nous partons, il réagis très bien...

A bientôt
marlinouch, maman de mattéo
andromede

Message par andromede »

Hello

Tu as très bien fait, du moment ou nous sommes à l'écoute de bb. pas de soucis. moi j'ai bien fait 11h de voiture pour aller en italie alors tu vois, ton message m'a fait sourire j'ai repensé au début ou la scène que me faisait ma belle-famille surtout il ont monté la tete à mon mari (qui lui ne partait pas avec moi) pour qu'il m'interdise que j'y ailles et ca a faillit marcher. Finalement je suis parti et les enfants on adoré

Maman de 2 bouchons de novembre (2002-2004)
Lilypie Baby PicLilypie Baby Ticker
pipillon

Message par pipillon »

Bravo!
Quel beau récit! Je ne peux que te féliciter d'avoir écouté ton coeur et ton instinct de maman!
Ca me rassure aussi, car on part deux semaines en octobre et qu'on va faire près de 2000km.
Alors bonne suite avec ton brin de bonheur,

Maman de Johann né le 29.11.2004
Un vrai petit lutin coquin!
Lilypie Baby Ticker
Mimmi

Message par Mimmi »

Bravo ! Je pense qu'il ne sert à rien d'écouter trop les gens autre de nous, car on ne ferait plus rien ! Moi je suis partie une semaine à Rimini avec mes 2 enfants, dont le dernier avait 2 mois à peine...10 heures de voiture...bein il n'a fait que de dormir et manger là-bas...aucun problème, il ne souffrait même pas de la chaleur, donc faites-ce qu'il vous plaît !
nouvellemaman

Message par nouvellemaman »

J'allais écrire un post à ce sujet. Du coup je profite du tien pour écrire mon histoire.

Bébé aura 2 mois dans 2 jours.
J'avais du mal a donner mon lait à bébé, j'étais fatiguée et à bout avec toutes les visites et cette nouvelle organisation. Une fois né, nous avons reservé un vol pour le 31 aout pour aller au sud de l'Esapgne avec l'aval du pédiatre.
Nous nous sommes bien préparés à ce voyage: pharmacie, médecin sur place, matériel,... et avons proposé aux 4 grands parents de venir avec nous.
Le bébé s'est mis a gazouiller (il pourrait faire un récital), a sourire, il a adoré etre tout nu. Je ne l'ai pas encore emené en bord de mer mais nous lui chauffions une piscine emmenagée pour lui à l'extérieur sous un parasol. Bébé s'est épanoui et a recu beaucoup d'amour pendant ces deux dernières semaines. De plus, je pensais que mon lait s'était stoppé et fianlement je peux encore lui en donner et plus qu'avant!
Le retour a été plus dur. Il y a une différence de température de 9C et bébé a été grognon pendant 24 heures. Il a retrouvé ses habitudes mais gazouille déjà moins...
Ca a été une riche expérience, d'autant que papa a pu en profiter pleinement!

Maman depuis le 21 juillet 2005
Répondre